Comment enregistrer Google Meet avec 6 solutions simples ?

Cécile Martin Modifié par Cécile Martin / 26.09.2025, pour Enregistrer Vidéo

Avec différentes entreprises mettant en œuvre le télétravail, la visioconférence gratuite sur Google est souvent une partie essentielle du travail des gens. La visioconférence a tendance à être plus productive lorsque les gens sont éloignés. Google Meet est un outil de communication vidéo fourni par Google. Avec lui, vous pouvez non seulement profiter d'appels de haute qualité, mais également utiliser votre téléphone portable, tablette et ordinateur pour passer des appels à tout moment, n'importe où.

Que faire si vous êtes en visioconférence et que vous souhaitez enregistrer une réunion Google Meet ? Ne vous inquiétez pas, dans cet article, nous allons vous présenter 6 outils différents qui peuvent enregistrer Google Meet facilement.

Enregistrer Google Meet

Partie 1. Enregistrer Google Meet avec AnyMP4 Screen Recorder

Si vous pensez que le meeting auquel vous assisterez ou que vous êtes en train d'assister est très important et que vous souhaitez enregistrer cette réunion Google Meet, vous pouvez rechercher en ligne des outils d'enregistrement d'écran connexes. Cependant, il convient de noter qu'il y a de nombreux outils qui ne sont pas professionnels sur Internet, donc si vous souhaitez activer l'enregistrement parfaitement de cet important meeting, vous pouvez utiliser AnyMP4 Screen Recorder.

AnyMP4 Screen Recorder est un logiciel pour enregistrer d'écran professionnel et excellent. Il peut vous aider à enregistrer différentes fenêtres, enregistrer une vidéo, de l'audio et vos moments de jeu. Bref, tout ce qui se passe sur votre écran d'ordinateur. Lors de l'enregistrement audio, vous pouvez choisir d'enregistrer le son du système, le son du microphone ou les deux.

Ensuite, on va voir ensemble comment enregistrer un Google Meet en utilisant AnyMP4 Screen Recorder :

AnyMP4 Screen RecorderWindowsMac

  • Enregistrer toutes les activités sur l'écran de PC ou Mac, comme des vidéos de la webcam, des appels vidéo/audio, une visioconférence, des jeux, des actions de souris, etc.
  • Capturer une vidéo dans la zone sélectionnée ou en plein écran, en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son du microphone ou le son système en format MP3, M4A, WMA, AAC, etc.
  • Prendre une capture d'écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.
  • Éditer ou annoter la vidéo avec des outils de dessin en cours de l'enregistrement.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Étape 1. Choisir Enregistreur Écran

Démarrez d'abord le logiciel sur l'ordinateur, après être entré avec succès dans la fenêtre principale, vous pouvez voir de nombreuses options différentes, telles qu'Enregistreur Écran, Enregistreur Audio, Enregistreur Jeu... Choisissez Enregistreur Écran.

Interface de AnyMP4 Screen Recorder

Étape 2. Enregistrer une visioconférence Google Meet

Après avoir sélectionné Enregistreur Écran, vous serez redirigé vers une nouvelle fenêtre. Ici, vous pouvez définir la zone d'écran que vous souhaitez enregistrer, et vous pouvez cliquer et faire glisser la case rouge pour modifier sa taille jusqu'à ce que vous soyez satisfait. Ou vous pouvez activer Plein pour enregistrer toute l'écran de votre ordinateur.

Faire des réglages de l'effet de l’enregistrement

En plus de cela, vous pouvez également choisir comment le son est enregistré. Et modifiez vos préférences avec l'outil dont l'icône est comme un engrenage. Cliquez ensuite sur REC pour commencer l'enregistrement de Google Meet.

Étape 3. Annoter la vidéo pendant l'enregistrement

Une fois l'enregistrement démarré, vous pouvez utiliser les outils à côté pour éditer la vidéo que vous enregistrez. Vous pouvez ajouter des flèches, des images et ajouter du texte sur la vidéo. Quand vous voulez terminer l'enregistrement, cliquez sur le bouton qui est comme le carré rouge.

Annoter la vidéo

Étape 4. Exporter la vidéo

Une fois l'enregistrement Google Meet terminé, vous pouvez prévisualiser la vidéo enregistrée dans une nouvelle fenêtre et la modifier, par exemple, couper une vidéo, ou retourner une vidéo. Enfin, cliquez sur le bouton Terminer.

Exporter la vidéo

Partie 2. Enregistrer Google Meet avec la fonction d'enregistrement intégrée

Si vous êtes l'organisateur de la réunion et que votre compte est éligible, la méthode la plus simple et la plus fiable pour enregistrer Google Meet est d'utiliser la fonction d'enregistrement intégrée. Comment enregistrer une réunion avec l'outil intégré de Google Meet ? Voici la procédure détaillée et les conditions essentielles à connaître.

Avant de commencer, assurez-vous de remplir ces conditions critiques :

1. Vous devez disposer d'un compte Google Workspace (comme Business Standard, Enterprise, Education Plus, etc.) ou d'un abonnement Google One supérieur (2 To ou plus). Les comptes Gmail personnels gratuits ne peuvent pas enregistrer.

2. L'enregistrement Google Meet ne peut être démarré que depuis un ordinateur (Windows ou Mac). L'application mobile ne le permet pas.

3. Assurez-vous d'avoir assez d'espace libre sur votre Google Drive, car l'enregistrement y sera sauvegardé.

4. Sur macOS récent (Sequoia), autorisez Google Chrome à enregistrer l'écran lorsque le système vous le demande.

Étape 1. Commencez par ouvrir l'application Google Meet et connectez-vous à votre compte. Vous pouvez ensuite créer une réunion Google Meet ou en rejoindre une nouvelle.

Étape 2. Dans la fenêtre de visioconférence, cliquez sur l'icône Activités en bas à droite. Puis dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez l'option Enregistrement. Cliquez sur Commencer à enregistrer, une fenêtre de confirmation s'affiche. Cliquez ensuite sur Démarrer pour lancer l'enregistrement. Lorsque l'enregistrement démarre, une notification sera envoyée à tous les participants à la réunion.

Enregistrer Google Meet

Étape 3. Une fois la réunion terminée, l'enregistrement s'arrêtera automatiquement. Si vous souhaitez mettre fin à l'enregistrement manuellement pendant la réunion, vous pouvez cliquer sur Activités, puis sur Enregistrement. Enfin, cliquez sur Arrêter l'enregistrement.

Terminer l'enregistrement de Google Meet

Étape 4.Une fois la réunion terminée, un e-mail contenant le lien vers la vidéo vous sera envoyé.Le fichier vidéo sera également disponible dans votre Google Drive, dans un dossier nommé Meet Recordings.

Partie 3. Enregistrer Google Meet avec AnyMP4 Enregisstreur d'Écran Gratuit en Ligne

Si vous ne souhaitez pas télécharger un logiciel sur votre ordinateur ou vous ne pouvez pas répondre aux conditions de Google Meet qui est obligées. Vous pouvez choisir des outils en ligne, AnyMP4 Enregistreur d'Écran Gratuit en Ligne peut également filmer l'écran de votre PC et choisir la méthode d'enregistrement audio. Les vidéos peuvent également être éditées pendant l'enregistrement, mais vous ne pouvez pas prévisualiser la vidéo ou la couper, etc.

Maintenant, on va voir comment ça marche :

Étape 1. Accédez à sa page Web et cliquez sur le bouton Lancer l'enregistrement.

Étape 2. Sélectionnez ensuite la zone que vous souhaitez enregistrer et la méthode d'enregistrement audio, puis cliquez sur le bouton REC pour activer l'enregistrement. Pendant l'enregistrement, vous pouvez aussi annoter la vidéo.

Étape 3. Enfin, cliquez sur le bouton de fin pour terminer l'enregistrement et la vidéo sera automatiquement enregistrée.

Enregistrer Google Meet

Partie 4. Enregistrer Google Meet par une extension de navigateur

Certains navigateurs disposent de l'extension pour capturer la vidéo, c'est la meilleure solution si vous utilisez Google Meet dans un navigateur comme Chrome et que vous n'avez pas de compte professionnel ou scolaire. Ici on prend Loom comme exemple et voici les étapes.

Étape 1. Allez dans le Chrome Web Store et cherchez l'extension Loom. Ajoutez-la à votre navigateur.

Étape 2. Rejoignez votre réunion Google Meet. Cliquez sur l'icône Loom de l'extension dans votre navigateur et appuyez sur Démarrer.

Étape 3. Une fois la réunion terminée, cliquez sur le bouton carré rouge de Loom pour arrêter.

Partie 5. Comment enregistrer une réunion Google Meet sur Android

La plupart des téléphones Android ont un enregistreur d'écran déjà installé, mais les fonctions d’enregistrement intégrées sont souvent limitées. Pour un enregistrement Google Meet de qualité, AZ Screen Recorder est une solution professionnelle adaptée.

Étape 1. Téléchargez et installez AZ Screen Recorder depuis Google Play.

Étape 2. Appuyez sur le bouton rouge (icône de caméra) pour lancer ou arrêter l'enregistrement. L'application sauvegardera automatiquement l’enregistrement dans la mémoire interne de votre appareil.

Étape 3. Vous pouvez aussi utiliser le panneau des notifications de l’interface principale pour ajuster des paramètres de l'enregistrement et éditer les vidéos enregistrées.

Enregistrer une réunion Google Meet sur Android

Partie 6. Comment enregistrer une réunion Google Meet sur iPhone

Les iPhone ont aussi un outil très pratique pour enregistrer Google Meet. Les versions d'iOS égales ou supérieurs à 11 intègrent un outil d'enregistrement d'écran. Nous allons voir comment enregistrer une réunion Google Meet sur iPhone avec cet outil.

Étape 1. Allez dans Réglages, puis dans le Centre de Contrôle, localisez et ajoutez la fonction Enregistrement de l'écran.

Étape 2. Ouvrez le Centre de contrôle en glissant du haut de l'écran vers le bas. Appuyez longuement sur le bouton d'enregistrement (le cercle) et activez le micro.

Étape 3. Pour faire l’enregistrement Google Meet sur iPhone, ouvrez le Centre de Contrôle en coulissant le côté droit de l'écran du haut vers le bas. Appuyez sur l'enregistreur d'écran, après le décomptage de 3 secondes, l'enregistrement de la vidéo va commencer. Pour terminer, il suffit d'appuyer de nouveau sur le même bouton. Une fois l'enregistrement terminé, la vidéo est automatiquement sauvegardée dans l'application Photos de votre iPhone.

L'outil d'enregistrement Google Meet sur iPhone

Partie 7. FAQs sur l'enregistrement de Google Meet

1.Pourquoi ne puis-je pas enregistrer mon Google Meet ?

Plusieurs raisons simples peuvent expliquer cela. La principale est que votre type de compte Google n’inclut pas cette fonction. L’enregistrement Google Meet avec le bouton intégré est réservé aux comptes payants comme Google Workspace (d’une entreprise ou d’une école) ou aux abonnés Google One ayant un grand espace de stockage.

2.Comment enregistrer une visioconférence Google Meet sans G Suite ?

Si vous n’avez pas de compte G Suite/Workspace, la solution la plus simple est d’utiliser un outil d’enregistrement d’écran externe.

3. Quel est le meilleur logiciel d'enregistrement vidéo gratuit pour enregistrer une visioconférence ?

Il existe de nombreux types de logiciels d'enregistrement d'écran sur le marché pour répondre à différents besoins. Vous pouvez utiliser AnyMP4 Screen Recorder, OBS Studio, Bandicam, VLC, QuickTime Player, etc. sur votre Windows ou Mac. Mais si vous voulez enregistrer une visio de haute qualité et l'exporter dans un format MP4, MOV, WMV…, on vous recommande utiliser AnyMP4 Screen Recorder.

Conclusion:

Dans cet article, nous avons vous présenté 6 outils qui peuvent vous aider à enregistrer Google Meet. Vous pouvez enregistrer Google Meet en utilisant un des outils en fonction de vos besoins. Mais, nous vous recommandons toujours AnyMP4 Screen Recorder, car vous n'avez pas besoin de répondre aux conditions, et c'est un logiciel d'enregistrement professionnel. Téléchargez et utilisez-le maintenant.