Deux façons d’enregistrer un CD sur PC sous Windows 10/8/7

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 29.05.2020, pour Enregistrer Audio
Enregistrer un CD sur PC

Avec de véritables disques CD, nous pouvons profiter de la musique à l'intérieur, ou nous pouvons copier la musique CD sur un ordinateur pour l'écouter plus tard. Mais beaucoup de gens sont perplexes, pourquoi les chansons du CD ne peuvent-elles pas être copiées directement sur l'ordinateur ? Lorsque vous ouvrez le disque, vous constaterez qu'il n'y a que quelques fichiers au format * .cda, qui sont encore très petits, moins de 1 Ko, et ne peuvent pas être copiés et lus. Donc, nous ne pouvons l'obtenir que par le biais de la saisie des rails, nous devons utiliser un logiciel d’enregistrement de CD. Ici nous allons partager avec vous des étapes d’enregistrer un CD sur PC.

1. Enregistrer un CD sur PC avec AnyMP4 Screen Recorder

Utiliser un logiciel d’enregistrement audio est une méthode efficace pour nous aider à enregistrer un CD sur l’ordinateur. AnyMP4 Screen Recorder est un choix approprié qui est destiné à enregistrer des audio ou des vidéos sur PC ou Mac. Avec ce programme, nous pouvons enregistrer de la musique CD en forme MP3, M4A, WMA ou AAC, etc., sur Windows 10/8/7 en trois étapes.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer une audio depuis le son système, le son du microphone ou les deux sons de façon synchrone en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc., comme une audio CD, de la musique en ligne, une radio, etc.
  • Enregistrer une vidéo sur l’écran de PC ou Mac en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc., comme des vidéos en ligne, des cours en ligne, des appels vidéo/audio, des vidéos de la webcam, un webinaire, une visioconférence, des jeux, et des actions de souris etc.
  • Effectuer l’enregistrement vidéo/audio depuis des sites ou des applications populaires, comme YouTube, Facebook, Twitter, Netflix, Canal plus, Google, France Inter, Hangouts, Zoom, Skype, etc.
  • Prendre une capture d’écran dans la zone sélectionnée ou en plein écran de PC ou Mac en format GIF, BMP, JPG, PNG, TIFF, etc.
  • Éditer des captures d’écran et des vidéos ou faire des marques en cours de l’enregistrement.

Étape 1. Ouvrir l’enregistreur audio sur votre PC

Téléchargez et installez AnyMP4 Screen Recorder sur votre ordinateur. Lancez ensuite le logiciel d’enregistrement et sélectionnez la fonction « Enregistreur Audio ».

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Modifier des paramètres audio de sortie

Après avoir cliqué sur l'icône en forme d'engrenage « Préférences », nous pouvons accéder à la fenêtre Préférence pour régler les paramètres de sortie. Et puis sélectionnez l’option « Sortie » dans la barre latérale et choisissez le format de sortie parmi MP3, WMA, AAC, M4A, etc. dans le menu déroulant Format audio et définissez la qualité audio et le dossier de destination.

Modifier les paramètres audio

Étape 3. Enregistrer un CD audio sur PC

Sur l’interface de l’enregistrement audio, activez la source audio Son Système et désactivez Microphone pour enregistrer des audio depuis CD.

Lors de lire le CD et d’effectuer l’enregistrement, cliquez sur le bouton « REC ». Une fois l’enregistrement terminé, cliquez sur le bouton « Arrêter ». Et nous pouvons prévisualiser de la musique de CD enregistré par cliquer sur le bouton Lire avant de la sauvegarder et couper le fichier audio si nécessaire.

Choisir la source audio
Enregistrer un CD audio sur PC

Note: En plus d’enregistrer un CD, le logiciel nous permet également enregistrer de nombreux types d’audio, par exemple, enregistrer le son YouTube ou d’autres sites en ligne, une conversation vocale, un appel audio de visioconférence, le son de microphone ou même extraire une audio d’une vidéo.

2. Enregistrer un CD sur PC avec Lecteur Windows Media

Étape 1. Insérez le disque CD dans le lecteur de l’ordinateur, et ouvrez l’application Lecteur Windows Media.

Enregistrer une CD sur PC avec avec Lecteur Windows Media

Étape 2. Lorsque le programme reconnaît votre CD, cliquez sur le CD dans la barre latérale de la fenêtre pour présenter toutes les pistes audio sur la fenêtre.

Étape 3. Dans le menu d’options principal en haut, cliquez sur « Paramètres d'extraction ». Et puis sélectionnez « Format » dans la liste déroulante pour sélectionner le format audio à copier.

Étape 4. Cliquez sur « Options supplémentaires » dans la liste déroulante de « Paramètres d'extraction », et sous Extraire la musique à cet emplacement cliquez sur « Modifier » pour définir l’emplacement de stockage.

Étape 5. Cochez des pistes audio que vous voulez extraire, et puis cliquez sur « Extraire le CD » dans le menu en haut pour commencer à extraire de la musique depuis le disque CD.

3. FAQs sur l’enregistrement de CD sur PC

1. Comment extraire un CD avec les titres ?

Lors d’extraire CD par Lecteur Windows Media, dans le menu d’options en haut cliquez sur « Paramètres d'extraction » > « Options supplémentaires » > dans la section Extraire la musique à cet emplacement cliquez sur « Nom du fichier » > cochez Titre du morceau ou d’autres informations qui vous voulez ajouter dans le nom du fichier, et il est possible de cliquer sur « Monter » et « Descendre » pour ordre des informations.

2. Comment extraire de la musique de CD avec VLC ?

Ouvrez VLC, cliquez sur « Média » > « Convertir/Enregistrer ». Sélectionnez ensuite l’onglet « Disque », et cochez « CD audio » > « Convertir/Enregistrer ». Et puis, dépliez la liste déroulante de Profil et sélectionnez « Audio - MP3 » > « Démarrer ».

3. Comment enregistrer de la musique d'une vidéo ?

La première méthode consiste à utiliser un enregistreur audio, comme AnyMP4 Screen Recorder, pour enregistrer le son lors de lire la vidéo en ligne que vous voulez enregistrer. Deuxième façon est d’extraire le son depuis la vidéo par un convertisseur multimédia, par exemple, AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate.

Conclusion:

Voilà nous pouvons enregistrer un CD sur PC et extraire ou copier de la musique de CD en forme MP3 de sorte qu’on puisse sauvegarder les fichiers audio sur l’ordinateur et les transférer sur une clé USB pour les partager avec vos poches.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.