Deux façons d’enregistrer une vidéo PS3

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 07.08.2020, pour Enregistrer Vidéo
Enregistrer une vidéo PS3

Étant donné que la PS3 elle-même n'a pas de fonction d'enregistrement vidéo, seuls quelques jeux peuvent enregistrer des vidéos de jeux car les développeurs eux-mêmes définissent cette fonction. En fait, ce n'est pas à cause de la complexité de la fonction d'enregistrement, mais principalement pour protéger les droits d'auteur.

Si la qualité d'image n'est pas requise, vous pourriez utiliser DV, appareil photo numérique ou téléphone portable sur le côté du téléviseur pour effectuer l’enregistrement. Si vous voulez enregistrer une qualité d'image haute définition, vous devez utiliser un boîtier d'acquisition, une carte de capture ou un logiciel de l’enregistrement d’écran professionnel. Veuillez continuer à lire ce tutoriel pour obtenir les étapes détaillées d’enregistrer une vidéo PS3.

1. Enregistrer une vidéo PS3 sans boîtier d'acquisition ou carte de capture

Lorsque vous connectez PS3 à votre ordinateur via l'interface HDMI et affichez l'interface de jeu sur l'écran de l'ordinateur, afin d'enregistrer de la vidéo et de l'audio de jeu de haute qualité, d'ajuster les paramètres et même d'ajouter des commentaires, AnyMP4 Screen Recorder est un enregistreur d'écran idéal pour les jeux PS3.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer des jeux PS3/PS4 sur l’écran de PC ou Mac avec la haute qualité et sans limite de temps.
  • Enregistrer toutes les activités sur l’écran PC ou Mac, comme des jeux, des vidéos en ligne, des appels vidéo/audio, des vidéos de la webcam, une visioconférence, des actions de souris, etc.
  • Enregistrer une vidéo dans la zone sélectionnée ou en plein écran, en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système ou le son du microphone en format MP3, M4A, WMA, AAC, etc.
  • Prendre une capture d’écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.
  • Éditer des vidéos ou faire des marques en cours de l’enregistrement vidéo.

Étape 1. Connecter PS3 à un ordinateur et ouvrir l'enregistreur de jeu PS3

Lors de connecter PS3 à votre ordinateur avec le câble HDMI, vous pouvez mettre en miroir les vidéos de jeu sur le PC.

Téléchargez et installez l'enregistreur de gameplay pour PS3, lancez ensuite le programme et cliquez sur « Enregistreur Vidéo » pour filmer l’écran de PS3 souhaité.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Personnaliser la zone d’enregistrement et l’audio enregistré

Faites glisser les bords de la zone d’enregistrement pour personnaliser la taille d’enregistrement du jeu PS3.

Activez l'option Son système pour capturer l’audio du jeu PS3. Si vous avez besoin d’enregistrer votre voix, veuillez activer Microphone, sinon, désactivez cette source audio.

Enregistreur Vidéo

Étape 3. Modifier des paramètres de sortie

Cliquez sur l’icône en forme d’engrenage « Réglages d’enregistrement » et accédez à « Sortie » pour sélectionner le format vidéo de sortie, le format audio de sortie, la qualité vidéo, et l’emplacement de stockage, etc.

Modifier des réglages d’enregistrement

Étape 4. Enregistrer une vidéo PS3

Cliquer sur le bouton « REC » pour commencer à enregistrer des vidéos de jeu PS3 sur votre PC ou Mac. Pendant le processus d'enregistrement, vous pourriez ajouter des annotations, des formes, des textes, des surlignages dans la vidéo jeu.

Cliquez simplement sur l'icône « Arrête » pour terminer cet enregistrement. Et vous pourriez prévisualiser et couper le fichier vidéo avant de « Enregistrer » pour obtenir les fichiers vidéo de PS3 souhaités.

Enregistrer une vidéo sur PS3

Note: 1. Si vous voulez enregistrer vos réactions en jouant au jeu PS3, veuillez activer l'option Webcam.
2. La fonction « Capture d’Écran » nous permet de faire une capture d’écran sur un ordinateur afin de capturer une scène de jeu PS3 en image.

2. Enregistrer une vidéo PS3 avec boîtier d'acquisition ou carte de capture

Puisque PS3 ne dispose pas de la fonction de l’enregistrement vidéo, nous avons besoin de l’aide d’un boîtier d’acquisition ou d’une carte de capture pour effectuer l’enregistrement.

Étape 1. Connectez PS3 et l'ordinateur via HDMI et connectez une carte de capture ou un boîtier d’acquisition à l’ordinateur par un port USB ou HDMI.

Étape 2. Installez le pilote de la carte de capture et le logiciel d’enregistrement de la carte de capture d’écran sur votre ordinateur.

Étape 3. En général, l’écran de jeu PS3 va s’afficher sur votre ordinateur, et puis vous pourriez commencer à enregistrer vos vidéos PS3 par l’enregistreur vidéo de carte de capture.

3. FAQs sur l’enregistrement d’une vidéo PS3

1. Quelles sont des meilleurs boîtiers d’acquisition pour enregistrer le jeu sur PS3 ?

Voici des boîtiers d’acquisition recommandées : AGPtek Game capture, Elgato Game Capture HD60 S, Boitier d’acquisition CSL, Boitier d’acquisition Aplic, AVerMedia Live Gamer Portable, AverMedia Game Capture HD 2, AVerMedia Live Gamer Portable, Hauppauge HD PVR 2 Gaming Edition, etc.

2. Comment choisir un boîtier d’acquisition ?

Tout d'abord, vous devez faire attention à la qualité de l'image et il est recommandé d'acheter un logiciel capable d'enregistrer des vidéos Ultra HD ou 4K. Ensuite, vous devez considérer le type d'entrée acceptable, c'est-à-dire que les ports de boîtier d’acquisition peuvent prendre en charge la plupart des consoles de jeux populaires. Et il faudrait mieux de ne pas ignorer l'interface et des fonctions du logiciel de capture.

3. Existe-t-il un moyen d'enregistrer le jeu PS3 à la télévision ?

Lorsque vous avez une carte de capture HDMI, c'est un autre moyen peu coûteux d'enregistrer des jeux PS3. Il vous suffit d'utiliser le câble HDMI approprié pour connecter PS3 et le téléviseur. Après cela, vous pouvez utiliser la fonction d'enregistrement du téléviseur pour obtenir la vidéo souhaitée. Vérifiez simplement s'il existe un format vidéo, une fréquence d'images et d'autres paramètres.

Conclusion:

Lorsque vous cherchez un moyen d'enregistrer des vidéos PS3, vous pouvez trouver 2 solutions courantes dans cet article. Afin d'obtenir un enregistreur de jeu PS3 de haute qualité bon marché, l'enregistreur d'écran AnyMP4 est toujours un bon choix. Par ailleurs, ces méthodes s'appliquent également à enregistrer une vidéo PS4, Xbox One/360, etc.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.