Comment enregistrer des parties de jeu LoL/League of Legends

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 15.05.2020, 09:12 pour Vidéo
Enregistrer des parties de LoL

De nos jours, les jeunes aiment jouer à des jeux, par exemple, League of Legends, et nous voyons souvent des vidéos de jeu sur des sites vidéo, puis quand vous voyez les merveilleux moments enregistrés par d'autres, vous souvenez-vous aussi le moment où vous vous sentez très bien dans le jeu et l'opération est particulièrement excitante, et est-ce que vous voulez l’enregistrer et être apprécié par les autres joueurs ? Alors, comment enregistrer des jeux sur PC ou Mac ? Ce tutoriel vous va indiquer comment enregistrer des parties LoL ?

1. Enregistrer des parties LoL par un logiciel d’enregistrement

Afin de garantir que l'image d'enregistrement est claire et fluide, nous pouvons utiliser un logiciel d’enregistrement vidéo professionnel, comme AnyMP4 Screen Recorder, qui permet d’enregistrer toutes les activités sur l’écran de l’ordinateur, y compris des jeux, et de les exporter en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, M4V, etc. Veuillez suivre les trois étapes ci-dessous pour effectuer l’enregistrement de League of Legends.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer toutes les activités sur l’écran de PC ou Mac, comme des jeux, des actions de souris, des vidéos de la webcam, des vidéos en ligne, des cours en ligne, des appels vidéo/audio, un webinaire, une visioconférence, etc.
  • Capturer une vidéo dans la zone sélectionnée ou en plein écran, en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système, le son du microphone ou les deux sons de façon synchrone en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Prendre une capture d’écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.
  • Effectuer l’enregistrement vidéo/audio depuis des sites ou des applications populaires, comme YouTube, Facebook, Twitter, Netflix, Canal plus, Hangouts, Zoom, Skype, Hangouts, etc.
  • Éditer des vidéos ou faire des marques en cours de l’enregistrement, et prévisualiser la vidéos/audio enregistrée avant de la sauvegarder.

Étape 1. Ouvrir l’enregistreur de jeu LoL

Téléchargez et installez premièrement l’enregistreur vidéo sur votre PC ou Mac. Ouvrez ensuite le programme et cliquez sur l’option « Enregistreur Vidéo » sur l’interface pour démarrer l’enregistreur vidéo.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Régler des paramètres de jeu enregistré

Cliquez sur le bouton en forme d'engrenage « Réglage de l’enregistrement » en haut à droit, et il va apparaître une fenêtre Préférences, sélectionnez « Sortie » dans la barre latérale pour définir le format vidéo de sortie parmi MP4, AVI ou d’autres formats dans la liste Format vidéo, l’emplacement de stockage, le format audio de sortie, ou d’autres paramètres selon votre besoin.

Régler des paramètres de vidéo enregistrée

Étape 3. Enregistrer le jeu LoL

Personnalisez la zone d’enregistrement par faire glisser les bords selon la scène de jeu, ou sélectionnez directement Plein pour capturer tout l’écran de votre ordinateur.

Activez ensuite le mode audio Son Système et Microphone sur l’interface de logiciel, en vue d’enregistrer le son depuis le jeu LoL et votre voix.

Et puis cliquez sur « REC » pour commencer l’enregistrement League of Legends. Une fois le jeu terminé, cliquez sur « Arrêt », et vous pourrez prévisualiser et couper la vidéo LoL enregistrée avant de la sauvegarder.

Enregistreur Vidéo
Enregistrer le jeu LoL

Note: Si vous voulez créer une vidéo explicative sur le jeu League of Legends, le logiciel permet d’utiliser des outils de dessin pour mettre en évidence les principaux points, comme Rectangle, Ellipse, ajout d'un Ligne/une Flèche, dessine par Crayon/Brosse à air, ajout un Texte ou Nombre, etc. en cours de l’enregistrement.

2. Enregistrer des parties LoL par la fonction replay de LoL

Le jeu League of Legends dispose de la fonction de rediffusion intégrée pour revoir et enregistrer vos parties LoL.

Étape 1. Lorsque votre partie termine, il est possible de télécharger le replay sur l'écran Fin du jeu ou sur l'historique des matchs.

Étape 2. Regardez le replay et trouvez des moments majeurs qui s’affichent dans la chronologie. Et puis, cliquez sur le bouton Télécharger pour sauvegarder cette vidéo. Après cela, vous pourrez voir votre partie LoL enregistrée en format WebM par le chemin C:\Utilisateur\Documents\LeagueofLegents\Highlights.

Note: La vidéo LoL est seulement enregistrée en format WebM, et le son de votre partie ne peut pas être enregistrée.

3. Enregistrer des parties LoL par la fonction d'enregistrement intégrée d’un ordinateur

Effectuer l’enregistrement de jeu sur Windows 10/8/7

Étape 1. Cliquez sur Démarrer > Paramètres > Jeux.

Étape 2. Dans l’onglet barre de jeux, activez l’option Enregistrer des clics de jeux, des captures d’écran et des diffusions à l’aide de la barre de jeux.

Étape 3. Sous l’option Raccourcis clavier, il présente des raccourcis clavier pour précéder l’enregistrement de jeu, et vous pourrez commencer et arrêter l’enregistrement LoL par ces instructions.

Enregistrer des parties LoL sur Windows

Effectuer l’enregistrement de jeu sur Mac

Étape 1. Appuyez sur les touches Maj + Commande + 5 pour activer le menu d’options de l’enregistrement.

Étape 2. Sélectionnez effectuer l’enregistrement de l’intégralité de l’écran ou de zone sélectionnée.

Étape 3. Dépliez la liste Options pour régler des paramètres d’enregistrement, comme le dossier de destination, la source audio d’enregistrement, etc.

Étape 4. Procédez à l’enregistrement par cliquer sur le bouton Enregistrer.

Enregistrer des parties LoL sur Mac

4. FAQs sur l’enregistrement des parties LoL

1. Quelle configuration de microphone est recommandée pour obtenir la meilleure qualité audio lors de l’enregistrement de jeux ?

Pour obtenir la meilleure qualité audio, nous vous recommandons d'utiliser un casque serre-tête USB pour vous connecter à l'ordinateur, ou d'utiliser un casque USB et un microphone séparé pour vous connecter à l'ordinateur. La version analogique est également disponible, mais l'effet n'est pas idéal. L'effet de l'utilisation des écouteurs et du microphone intégrés de l'ordinateur portable ou de la webcam USB n'est pas bon.

2. Comment enregistrer des jeux LoL avec VLC gratuitement ?

Dans le menu en haut, cliquez sur « Média » et choisissez « Convertir/Enregistrer ». Ensuite, dans la fenêtre Ouvrir un média, sous l’onglet Périphérique de capture, dépliez la liste Mode de capture, et sélectionnez Bureau. Et puis, saisissez 15 images par secondes dans la case Débit d’image pour la capture. Après cela, cliquez sur « Convertir/Enregistrer ». Dans la fenêtre Convertir, choisissez le format de sortie dans la liste « Profil » et cliquez sur « Parcourir » pour définir le dossier de destination. Finalement, cliquez sur « Démarrer » pour enregistrer des jeux avec VLC.

3. Comment éditer ou convertir des vidéos de jeu LoL enregistrées ?

Si vous voulez éditer ou convertir le format vidéo de votre vidéo LoL enregistrée pour les partager avec vos amis ou sur des sites vidéo, vous pourriez utiliser le logiciel AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate qui permet de convertir votre vidéo en format populaire et compatible avec des sites populaires, et de faire de montage vidéo, comme couper, rogner et fusionner des clics vidéo, ajouter du texte, régler des effets vidéo/audio, etc.

Conclusion:

Voici les méthodes qui peut nous aider à enregistrer des parties de League of Legends, et nous pouvons sauvegarder nos opérations particulièrement excitantes et partager des matches excellents avec d’autres joueurs.

Par ailleurs, dans ces méthodes, le logiciel d’enregistrement et la fonction d’enregistrement intégrée dans un ordinateur sont aussi capables d’enregistrer d’autres activités sur un l’écran de l’ordinateur, comme enregistrer des vidéos de la webcam, des appels vidéo, des vidéos sur des sites populaires, et plus encore.