Des façons de faire une capture d’écran de Minecraft

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 03.07.2020, pour Enregistrer Image
Faire une capture d’écran de Minecraft

Le monde présenté par Minecraft n'est pas de superbes images et effets spéciaux, mais axé sur le gameplay. Puisqu’il n'y a pas d'intrigue dans tout le jeu, les joueurs sont libres de construire et de détruire dans le jeu. Grâce à la combinaison et à la construction de blocs de type Lego, il est facile de créer des cabines, des châteaux et même des villes, mais si vous ajoutez l'imagination du joueur, le ciel La ville et la ville souterraine peuvent être réalisées. Donc, certains joueurs veulent partager leurs "résultats" avec leurs amis, mais ils ne savent pas comment faire des captures d'écran. Ne vous inquiétez pas, laissez-nous de vous présenter des méthodes de capture d’écran de Minecraft.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Faire une capture d’écran sur PC sous Windows 10/8/7 ou Mac dans la zone sélectionnée ou en plein écran.
  • Enregistrer une capture d’écran en format GIF, BMP, JPG, PNG, TIFF, etc.
  • Enregistrer toutes les activités sur l’écran de PC ou Mac en format vidéo MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système, le son du microphone ou les deux sons de façon synchrone en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Éditer des captures d’écran et des vidéos ou faire des marques en cours de l’enregistrement.

1. Faire une capture d’écran de Minecraft sur PC

Veuillez appuyer sur la touche F2 sur votre clavier pour capturer l’écran de Minecraft en forme image.

Et vous pourriez trouver des images capturées dans le chemin suivant : maintenez enforcée les touches WINDOWS + R de clavier, et puis saisissez %appdata%\.minecraft\screenshots.

Par ailleurs, si vous disposez d’un PC Windows 10, appuyez simultanément sur les touches Windows, Alt et Prtscn ou Shift, Cmd et 4 et la capture d’écran sera sauvegardée sur le bureau.

2. Faire une capture d’écran de Minecraft sur Mac

Sur Mac, nous pouvons appuyer simultanément sur les touches Shift + Cmd + 4 pour obtenir la capture d’écran.

Vous pourrez trouver la capture d’écran sur le bureau.

3. Faire une capture d’écran de Minecraft sur Xbox One

Appuyez sur le bouton Xbox sur la manette de Xbox One, et puis tapez Y pour prendre une capture d'écran de l’image Minecraft et le bouton X peut nous aider à enregistrer une vidéo de Minecraft.

Et des captures d’écran seront automatiquement enregistrées dans la section Captures de votre page de profil sur votre compte Xbox de xbox.com.

4. Faire une capture d’écran de Minecraft sur PS4

Il suffit d’appuyer sur la touche SHARE de votre manette pour prendre une capture d'écran.

Et vous pourriez appuyer sur le bouton PARTAGER pour trouver et partager des images capturées.

5. Faire une capture d’écran de Minecraft sur Wii U

Vous avez besoin d’appuyer sur le bouton HOME, et puis l’option Miiverse pour publier un commentaire. Et vous pouvez appuyer sur HOME afin d’afficher une image de Minecraft dans le commentaire et obtenir la capture d’écran.

6. Faire une capture d’écran de Minecraft sur Kindle Fire HD

Il nécessite des boutons de Marche et de diminution du volume pour effectuer l’opération de capture d’écran.

7. Faire une capture d’écran de Minecraft sur Android

Appuyez simultanément sur le bouton Marche/Arrêt et le bouton de diminution du volume pour faire une capture d’écran sur Android. Ou accédez à l’image de Minecraft que vous voulez capturer, faites glisser l'écran vers le bas et appuyez ensuite sur l’option « Capture d'écran ».

Et des captures d’écran sont enregistrées dans le fichier Captures d'écran sous Stockage interne.

8. Faire une capture d’écran de Minecraft sur iPhone

Pour iPhone avec Face ID, appuyez sur le bouton d’alimentation latéral et sur le bouton d’augmentation du volume ; iPhone avec Touch ID, appuyez sur le bouton d’alimentation et le bouton principal.

Après avoir effectué la capture d’écran de Minecraft, touchez la vignette pour la modifier ou la partager.

9. FAQs sur la capture d’écran de Minecraft

1. Comment faire une capture d’écran de jeu sur PC Windows 10/8/7 ?

Par appuyer sur la touche Impr. écran pour faire une capture d’écran directement. Deuxième façon consiste à cliquer sur « Démarrer » pour choisir et ouvrir « Outil Capture d’écran » et puis cliquer sur « Nouveau » pour effectuer l’opération de capture d’écran de jeu, comme Minecraft.

2. Comment faire une capture d’écran de jeu sur Mac ?

Premièrement, nous pouvons appuyer sur les touches Maj + Commande + 3, Maj + Commande + 4 ou Maj + Commande + 4 + la barre d’espace sur le clavier. Une autre méthode est d’appuyer sur Maj + Commande + 5 pour démarrer l’outil de capture d’écran intégrée sur Mac.

3. Comment enregistrer une vidéo de Minecraft sur PC ou Mac ?

Pour Mac, appuyez sur Maj + Commande + 5 pour démarrer l’outil de capture d’écran intégrée et puis cliquez sur Enregistrer la totalité de l’écran ou Enregistrer une partie de l’écran pour capturer une vidéo de Minecraft sur Mac. Sur PC, cliquez sur Démarrer > Paramètres > Jeux, activez ensuite l’option Enregistrer des clics de jeux, des captures d’écran et des diffusions à l’aide de la barre de jeux, et puis utilisez des raccourcis clavier pour précéder l’enregistrement de Minecraft. Une autre façon est d’utiliser un logiciel d’enregistrement, comme AnyMP4 Screen Recorder.

Conclusion:

Par lire ce tutoriel, nous pouvons faire une capture d’écran de Minecraft sur des plusieurs plateformes.

Par ailleurs, si vous voulez également enregistrer une vidéo Minecraft, vous pourriez essayer AnyMP4 Screen Recorder qui nous permet non seulement de faire une capture d’écran de jeu Minecraft, mais aussi d’enregistrer le processus de jeu en format vidéo, pour les profiter avec vos amis.