Comment faire une capture d’écran sur Asus PC sous Windows 10/8/7

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 05.06.2020, pour Enregistrer Image
Faire une capture d’écran sur Asus

Faire une capture d’écran est l'une des fonctions très utiles sur l’ordinateur. Les captures d'écran peuvent vous aider à résoudre le problème de copie interdite sur le site, et cette opération de capture peut nous aider à copier ce que nous voyons à l'écran pour l'enregistrer sous forme de fichier image (jpg, gif, png ...). Cet article présentera 4 outils de capture d'écran pour répondre aux exigences de capture d'écran sur Asus PC.

1. Faire une capture d’écran sur Asus avec des raccourcis clavier

Par la touche Impr. écran

Si votre clavier de PC Asus dispose de la touche Impr. écran, nous pouvons faire la capture d’écran et la copier dans le Presse-papier par cette raccourci clavier.

Lors de capturer l’écran entière de PC, appuyez directement sur la touche Impr. écran. Et si vous voulez copier une capture d’écran d’une fenêtre active, appuyez simultanément sur les touches alt + Impr. Écran.

Par ailleurs, touchez la touche de logo Windows + Impr. écran, nous pouvons non seulement faire un screenshot de toute l’écran de PC Asus dans le Presse-papier, mais aussi enregistrer une capture d’écran dans le fichier Captures d’écran qui comporte dans le dossier Images d’Explorateur de fichiers.

Sans la touche Impr. écran

Appuyez simultanément sur les touches Fn + la touche de logo Windows + barre d’espace pour faire une capture d’écran sur Asus. Et des captures d’écran se sauvegardent dans le fichier Captures d’écran > Images > Explorateur de fichiers.

2. Faire une capture d’écran sur Asus avec un outil de capture intégré au PC

Outil Capture d’écran (Windows 10/8/7)

Étape 1. Ouvrir l’application Outil Capture d’écran

Windows 10, 7 : Sur l’écran Asus, cliquez sur « Démarrer » > cherchez l’option « Outil Capture d’écran » dans la liste déroulante.

Windows 8 : Faites glisser depuis le bord droit de l'écran, appuyez sur « Rechercher », saisissez outil capture d’écran dans la zone de recherche, et puis appuyez sur Outil Capture d’écran.

Ouvrir l’application Outil Capture d’écran

Étape 2. Sélectionner un mode de capture

Sur l’interface d’Outil Capture d’écran, dépliez la liste « Mode » pour capturer l’écran complet ou la zone sélectionnée sur Asus parmi Capture Forme libre, Capture rectangulaire, Capture Fenêtre ou Capture Plein écran.

Étape 3. Réaliser une capture d’écran sur Asus

Cliquez sur « Nouveau » pour faire un screenshot sur l’écran de PC Asus.

Après la capture fait, nous pouvons utiliser des outils de dessin pour éditer ou annoter la capture d’écran dans la fenêtre.

Finalement, cliquez sur « Enregistre » pour enregistrer l’image capturée en forme JPG, PNG, GIF ou HTML, ou tapez « Copier » ou « Envoyer » pour la partager.

Capture d’écran et croquis (Windows 10)

Étape 1. Utilisez les touches Windows + Maj + S sur votre clavier pour démarrer l’outil de capture d’écran.

Faire une capture d’écran sur Asus via Capture d’écran et croquis

Étape 2. Sur la barre de menu, choisissez un mode de capture parmi Capture rectangulaire, Capture de forme libre, Capture de fenêtre ou Capture plein écran.

Étape 3. Une fois la capture d’écran prise, elle est copiée dans le Presse-papier, et par cliquer sur la vignette de capture d’écran dans le coin inférieur droit de l'écran, nous pouvons la modifier par des outils de dessin, ou cliquez directement sur « Enregistrer », « Copier » ou « Partager ».

3. Faire une capture d’écran sur Asus avec un logiciel de capture d’écran

Pour faire une capture d’écran sur Asus, nous pouvons également utiliser un logiciel de capture, comme AnyMP4 Screen Recorder. À l’aide de ce programme, on est capable de faire une capture d’écran sur Asus sous Windows 10/8/7 en forme image PNG, JPG, BMP, TIFF, ou GIF et l’éditer. De plus, il nous permet d’enregistrer une vidéo ou une audio sur PC Asus.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Prendre une capture d’écran dans la zone sélectionnée ou en plein écran de PC ou Mac en format GIF, BMP, JPG, PNG, TIFF, etc.
  • Enregistrer une vidéo sur l’écran de PC ou Mac en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc., comme des vidéos en ligne, des cours en ligne, des appels vidéo/audio, des vidéos de la webcam, un webinaire, une visioconférence, des jeux, et des actions de souris etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système, le son du microphone ou les deux sons de façon synchrone en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Effectuer l’enregistrement vidéo/audio depuis des sites ou des applications populaires, comme YouTube, Facebook, Twitter, Netflix, Canal plus, Google, Hangouts, Zoom, Skype, etc.
  • Éditer des captures d’écran et des vidéos ou faire des marques en cours de l’enregistrement.

Étape 1. Sélectionner un format d’une capture d’écran

Ouvrez le logiciel de capture d’écran, cliquez sur le bouton « Menu » dans la barre principale d’options en haut à droit, et choisissez « Préférences » dans la liste déroulante. Choisissez ensuite « Sortie » dans la barre latérale de la fenêtre, et puis dépliez la liste « Format de capture d’image » pour choisir le format d’image parmi PNG, JPG, BMP, TIFF, ou GIF et définir le fichier de destination dans « Sortie de capture d’image ». Après cela, cliquez sur « OK ».

AnyMP4 Screen Recorder Interface
Choisir le format image d’une capture d’écran

Étape 2. Faire une capture d’écran sur Asus

Sur l’interface principale, cliquez sur « Capture d’Écran ». Ajustez ensuite la taille de capture par faire glisser les bords de la zone d’enregistrement. Et lors de faire glisser la souris, des différents éléments de l’écran seront automatiquement mis en surbrillance, pour capturer une fenêtre, une partie de l’écran ou l’écran complet de Asus.

Une fois la capture effectuée, nous pouvons l’éditer et l’annoter par des outils de dessin sur l’interface, ou cliquez directement sur « Enregistrer » pour sauvegarder la capture d’écran dans le fichier spécifié ou tapez « Copier » pour copier la capture d’écran sur d’autres applications.

Faire une capture d’écran sur Asus

4. FAQs sur la capture d’écran d’Asus

1. Comment faire une capture d'écran sur ZenFone Asus ?

Appuyez simultanément sur le bouton Marche/Arrêt et le bouton de diminution du volume pendant une seconde pour faire une capture d’écran sur ZenFone. Ou accédez à l’image que vous voulez capturer, faites glisser l'écran vers le bas pour accéder aux paramètres rapides, appuyez ensuite sur l’option « Capture d'écran ». Après avoir pris une capture d’écran sur ZenFone, il est possible de toucher la vignette pour l’éditer. Et des captures d’écran sont enregistrées dans le fichier Captures d'écran sous Stockage interne.

2. Comment faire une capture d’écran de la page Web sur PC Asus ?

Nous pouvons premièrement utiliser un logiciel de capture d’écran, comme AnyMP4 Screen Recorder pour capturer la page Internet ; Utiliser une extension de navigateur, comme Full Page Screen Capture ou Fireshot sur Chrome pour capturer l’écran d’une page complète ou une partie visible d’une page ; Ou utiliser l’outil de capture d’écran intégré, comme Firefox Screenshots sur Firefox.

3. Comment supprimer URL de capture d’écran sur Asus ?

Pour supprimer URL sous une capture d’écran en forme HTML d’une fenêtre de navigateur, lancez Outil Capture d’Écran, cliquez sur « Options », désactivez la case à cocher « Inclure l'URL au-dessous des captures », et tapez « OK ».

Conclusion:

Choisissez l’un des quatre outils de capture, nous pouvons faire une capture d’écran sur Asus de manière facile et efficace.

Et si vous voulez capturer l’écran d’Asus en format vidéo, la quatrième application, AnyMP4 Screen Recorder, est capable d’enregistrer des vidéos de webcam, des jeux, une visioconférence, des vidéos sur Internet, etc., et même d’enregistrer le son de PC Asus.