Comment faire une capture d’écran sur une ordinateur HP

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 12.06.2020, pour Enregistrer Image
Faire une capture d’écran sur HP

Comment faire une capture d'écran sur l'ordinateur HP ? Étant donné que les ordinateurs HP exécutent le système Windows par défaut, cela revient à demander comment utiliser les ordinateurs Windows pour prendre des captures d'écran. Il existe de nombreuses méthodes de capture d'écran sur Windows, et une bonne méthode de capture d'écran peut nous aider à mieux effectuer notre travail quotidien ! Dans cet article, nous allons vous présenter plusieurs méthodes de capture d'écran pour faciliter l’opération de capture d’écran sur HP.

1. Faire une capture d’écran sur HP avec la touche Impr. écran sur le clavier (Windows 10/8/7)

Le touche Impr. écran située habituellement en haute à droite de clavier et près des touches Arrêt défil et Pause, et elle nous permet d’effectuer une capture d’écran de l’écran complet PC et de placer l’image dans le presse-papiers.

Si appuyez simultanément sur les touches Windows + Impr. écran, la copie enregistrée dans le Presse-papier et le fichier Explorateur de fichiers > Images > Captures d’écran.

La combinaison de la touche Impr. écran avec la bouche Alt est capable de réaliser une capture d’écran de la fenêtre active.

2. Faire une capture d’écran sur HP avec Outil Capture d’écran (Windows 10/8/7)

L’ordinateur Windows dispose par défaut d’un programme Outil Capture d’écran, qui permet de faire une capture d’écran d’une zone sélectionnée ou de l’écran complet en forme PNG, GIF, JPG, HTML.

Étape 1. Pour ouvrir le programme de capture sur PC HP, cliquez sur « Démarrer » et le cherchez dans la liste déroulante, ou saisissez Outil Capture d’écran dans la barre de recherche.

Étape 2. Cliquez sur « Mode » pour sélectionner le type de capture souhaité parmi Capture Forme libre, Rectangulaire, Fenêtre ou Capture Plein écran.

Étape 3. Ajuster la zone de capture et relâchez le bouton de souris pour réaliser la capture d’écran sur HP.

Étape 4. Cliquez sur « Enregistre », « Copier » ou « Envoyer » pour enregistrer ou partager l’image capturée.

Faire une capture d’écran sur HP avec Outil Capture d’écran

Note: Cliquez sur « Nouveau », nous pouvons prendre une nouvelle capture d’écran en utilisant le même mode que la dernière capture d'écran. Et le programme permet d’éditer la capture d’écran avant de l’enregistrer.

3. Faire une capture d’écran sur HP avec Capture d’écran et croquis (Windows 10)

Windows 10 est équipé d’une application Capture d’écran et croquis avec laquelle nous pouvons faire et annoter une capture d’écran sur HP.

Étape 1. Cliquez sur « Démarrer » et trouvez le logiciel ou maintenez enfoncée sur les touches Windows + Maj + S pour démarrer l’outil de capture.

Étape 2. Choisissez un mode de capture parmi Capture rectangulaire, Capture de forme libre, Capture de fenêtre ou Capture plein écran.

Étape 3. Ajustez la zone de capture et réalisez la capture d’écran sur HP. Et si vous voulez, utilisez des outils de dessin pour modifier et annoter la copie.

Étape 4. Cliquez sur « Enregistrer », « Copier » ou « Partager » pour enregistrer ou partager la capture d’écran.

Faire une capture d’écran sur HP via Capture d’écran et croquis

Note: Le bouton « Nouveau » permet de sélectionner Rogner maintenant, Rogner retardé de 3 secondes, ou Rogner retardé de 10 secondes.

4. Faire une capture d’écran sur HP avec AnyMP4 Screen Recorder (Windows 10/8/7)

AnyMP4 Screen Recorder est un outil d’enregistrement efficace et facile à utiliser. Avec le programme, nous pouvons capturer l’écran entier, une zone sélectionnée, et une fenêtre sur PC HP et enregistrer l’image capturée en forme PNG, JPG, BMP, TIFF, ou GIF.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Faire une capture d’écran sur HP, Dell, Asus, Lenonvo, Toshiba, ou d’autres PC sous Windows 10/8/7 et Mac dans la zone sélectionnée ou en plein écran.
  • Enregistrer une capture d’écran en format GIF, BMP, JPG, PNG, TIFF, etc.
  • Enregistrer toutes les activités sur l’écran de PC ou Mac en format vidéo MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système, le son du microphone ou les deux sons de façon synchrone en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Éditer des captures d’écran et des vidéos ou faire des marques en cours de l’enregistrement.

Étape 1. Avant de faire une capture d’écran, définissez le format image et le dossier de destination. Cliquez sur le bouton « Menu » dans la barre d’options en haut à droit, sélectionnez « Préférences », et puis accédez à l’option « Sortie » pour faire les réglages de sortie.

Choisir le format image d’une capture d’écran

Étape 2. Cliquez sur « Capture d’Écran », et faites glisser les bords de la zone d’enregistrement pour définir la taille de capture. Ou déplacez la souris dans l’élément que vous voulez capturer pour mettre l’élément en surbrillance et faciliter la capture.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 3. Relâchez le bouton de souris pour réaliser la capture d’écran. Nous pouvons ensuite modifier ou annoter l’image capturée avec des outils de dessin. Finalement, cliquez sur « Enregistrer » ou « Copier » pour terminer l’opération de capture.

Faire une capture d’écran sur HP avec AnyMP4 Screen Recorder

Note: Le programme dispose aussi des fonctions « Enregistreur Vidéo » et « Enregistreur Audio », grâce auxquelles nous pouvons enregistrer des vidéos streaming, des jeux, une visioconférence ou d’autres activités sur l’écran HP, et enregistrer le son de PC HP.

5. FAQs sur la capture d’écran de HP

1. Comment faire une capture d’écran de la page Web sur HP ?

Premièrement, nous pouvons utiliser un logiciel de capture d’écran, comme AnyMP4 Screen Recorder pour capturer la page Internet ; Utiliser une extension de navigateur, comme Full Page Screen Capture ou Fireshot sur Chrome pour capturer l’écran d’une page complète ou une partie visible d’une page ; Ou utiliser l’outil de capture d’écran intégré, comme Firefox Screenshots sur Firefox.

2. Comment faire une capture d’écran sur HP sans la touche Impr. écran sur le clavier ?

Si votre clavier n’a pas la touche Impr. écran et vous voulez utiliser des raccourcis clavier, utilisez les touches Fn + la touche de logo Windows + barre d’espace pour faire une capture d’écran sur votre PC. Et des captures d’écran se sauvegardent dans le fichier Explorateur de fichiers > Images > Captures d’écran.

3. Comment supprimer URL de capture d’écran sur PC HP ?

Pour supprimer URL sous une capture d’écran en forme HTML d’une fenêtre de navigateur, lancez Outil Capture d’Écran, cliquez sur « Options », désactivez la case à cocher « Inclure l'URL au-dessous des captures », et tapez « OK ».

Conclusion:

Voilà les méthodes efficaces de faire une capture d’écran sur HP, pour qu’on puisse enregistrer ou copier des éléments de l’écran en forme image. En outre, les outils de capture disposent également des outils de dessin qui permettent de modifier et d’annoter une image capturée.