Le tutoriel pour faire une capture d’écran de Google Maps

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 12.06.2020, pour Enregistrer Image
Faire une capture d’écran de Google Maps

Nous devons souvent aller dans un endroit étrange, nous devons utiliser Google Maps pour trouver l'itinéraire, mais tenir un téléphone portable ou l’appareil mobile pour voir la carte a certaines limites, en particulier dans les endroits où il n'y a pas d'Internet, ce sera très gênant, Ou si vous voulez faire une carte d'une certaine zone et que vous voulez avoir une carte papier ou une carte partielle d'une certaine zone, alors que devons-nous faire ? Nous prendrons un morceau de Google Maps. Ici, nous allons vous indiquer des méthodes efficaces pour faire une capture d’écran de Google Maps sur PC ou Mac.

1. Faire une capture d’écran de Google Maps avec un logiciel de capture d’écran

Premièrement méthode consiste à utiliser une application de capture pour capturer Google Maps en forme image. Ici, nous expliquons cette méthode à l’aide d’AnyMP4 Screen Recorder, un logiciel de capture d'écran Google Maps facile à utiliser et rapide en forme image PNG, JPG, BMP, TIFF, ou GIF sur PC Windows 10/8/7 ou Mac.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Faire une capture d’écran sur PC sous Windows 10/8/7 et Mac dans la zone sélectionnée ou en plein écran.
  • Enregistrer une capture d’écran en format GIF, BMP, JPG, PNG, TIFF, etc.
  • Enregistrer toutes les activités sur l’écran de PC ou Mac en format vidéo MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système, le son du microphone ou les deux sons de façon synchrone en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Éditer des captures d’écran et des vidéos ou faire des marques en cours de l’enregistrement.

Étape 1. Pour définir le format de sortie et le dossier de stockage, cliquez sur « Menu » dans la barre d’options en haut, sélectionnez « Préférences », et accédez à l’option « Sortie ». Après avoir choisi le format d’image parmi PNG, JPG, BMP, TIFF, ou GIF dans « Format de capture d’image » et le fichier de destination dans « Sortie de capture d’image », cliquez sur « OK ».

Choisir le format image d’une capture d’écran

Étape 2. Accédez à la page de Google Maps que vous voulez enregistrer, cliquez sur « Capture d’Écran » sur l’interface de logiciel, et puis faites glisser les bords de la zone de capture pour conserver des éléments dont vous avez besoin de Google Maps.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 3. Relâchez le bouton de souris pour faire la capture d’écran, ensuite si vous avez besoin, nous pouvons utiliser des outils de dessin afin de l’éditer et l’annoter le screenshot de Google Maps. Après cela, cliquez sur « Enregistrer » pour enregistrer l’image de Google Maps dans le fichier spécifié ou sur « Copier » pour la coller sur d’autres applications.

Faire une capture d’écran de Google Maps avec un logiciel de capture d’écran

2. Faire une capture d’écran de Google Maps avec l’outil de capture d’écran intégré à l’ordinateur

Pour un ordinateur PC, nous pouvons utiliser l’application Outil Capture d’écran.

Étape 1. Cliquez sur « Démarrer » pour rechercher et ouvrir « Outil Capture d’écran ».

Étape 2. Cliquez ensuite sur « Nouveau » pour capturer l’image de carte.

Étape 3. Une fois l’image capturée, nous pouvons utiliser des outils de dessin pour l’éditer.

Étape 4. Tapez « Enregistre » pour enregistrer l’image capturée de carte en forme JPG, PNG, GIF ou HTML, ou sélectionnez « Copier » ou « Envoyer » pour la partager.

Faire une capture d’écran de Google Maps avec Outil Capture d’écran

Pour un ordinateur Mac, il existe aussi l’application de capture d’écran intégré.

Étape 1. Appuyez simultanément sur les touches Maj + Commande + 5 pour démarrer l’outil de capture d’écran.

Étape 2. Cliquez sur le bouton « Options » pour définir l’emplacement de stockage de screenshot.

Étape 3. Cliquez sur le bouton Capturer la totalité de l’écran, Capturer une fenêtre ou Capturer une partie de la fenêtre pour faire la capture d’écran de Google Maps.

Faire une capture d’écran de Google Maps sur Mac

3. Faire une capture d’écran de Google Maps avec des raccourcis clavier

Sur un ordinateur PC, il existe la touche Impr. écran sur son clavier. Par toucher Windows + Impr. écran, nous pouvons l’écran complet, et utilisez alt + Impr. écran pour capturer une fenêtre. Nous pouvons appuyer sur les raccourcis clavier selon la taille de carte. Après avoir effectué l’opération de capture, elle sera enregistrée dans le Presse-papier et le fichier Explorateur de fichiers > Images > Captures d’écran.

Sur un ordinateur Mac, les touches Maj + Commande + 3 servent à capturer l’écran complet; les touches Maj + Commande + 4 sont utilisées pour capturer une zone sélectionnée de l’écran; les touches Maj + Commande + 4 + la barre d’espace sont destinées à capturer une fenêtre sur l’écran. Une fois la capture d’écran effectuée, elle sera enregistrée sur le bureau.

4. FAQs sur la capture d’écran de Google Maps

1. Comment faire une capture d’écran de Google Maps sur Android ?

Appuyez simultanément sur le bouton Marche/Arrêt et le bouton de diminution du volume pour faire une capture d’écran de Google Maps. Ou accédez à l’image de carte à capturer, faites glisser l'écran vers le bas pour accéder aux paramètres rapides, touchez ensuite « Capture d'écran ». Après avoir pris une capture d’écran de carte, il est possible de toucher la vignette pour l’éditer. Et l’image de Google Maps sera enregistrée dans le fichier Captures d'écran sous Stockage interne.

2. Comment faire une capture d’écran de Google Maps sur iPhone/iPad ?

Pour les appareils iPhone avec Face ID, appuyez sur le bouton d’alimentation latéral et sur le bouton d’augmentation du volume ; sur les modèles iPhone avec Touch ID, appuyez sur le bouton d’alimentation et le bouton principal. Une fois la capture d’écran fait, touchez la vignette pour la modifier ou la partager.

3. Comment faire une capture d’écran de la page Web sur Google Chrome ?

Premièrement, nous pouvons utiliser un logiciel de capture d’écran, comme AnyMP4 Screen Recorder pour capturer la page Internet ; Utiliser une extension de navigateur, comme Full Page Screen Capture ou Fireshot sur Chrome pour capturer l’écran d’une page complète ou une partie visible d’une page.

Conclusion:

Dans ce tutoriel, nous vous avons présenté trois méthodes efficaces de faire une capture d’écran de Google Maps, et vous pourriez en sélectionner une selon votre situation. Par ailleurs, si vous voulez aussi capturer une vidéo ou audio sur Google, l’outil d’enregistrement AnyMP4 Screen Recorder peut nous aider à capturer de l’audio sur Google et enregistrer une vidéo streaming sur le site Google.