Quels sont les outils pour faire une capture d’écran sur Mac

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 19.06.2020, pour Enregistrer Image
Outils de capture d’écran sur Mac

Pour les utilisateurs habitués à Windows, il existe toujours une variété d'opérations inhabituelles au début de macOS. Par exemple, la fonction de capture d'écran, sous Windows, appuyez simplement sur le bouton Impr. écran, mais les novices seront impuissants sous macOS. Le prix de la réunion montre différentes méthodes de capture d'écran sur Mac. La dernière version du système d'exploitation Mac met à niveau les captures d'écran intégrées et les outils d'enregistrement d'écran, devenant plus puissants qu'auparavant. Nous vous présenterons 3 outils de capture d'écran pratiques sur Mac.

1. Outil de capture d’écran sur Mac - Raccourcis clavier

Avec des combinaisons de touches sur le clavier, nous pouvons prendre une capture d’écran sur Mac rapidement.

Avec la combinaison de touches Maj + Commande + 3, on peut capturer l’écran entier de Mac.

Utilisez les touches Maj + Commande + 4 et faites glisser les bords de la zone d’enregistrement, pour faire une capture d’écran de la zone sélectionnée de l’écran.

Maintenez enfoncées simultanément les touches Maj + Commande + 4 + la barre d’espace, et puis cliquez sur une fenêtre pour capturer la fenêtre sur l’écran.

Une fois une capture effectuée, l’image capturée est enregistrée sur le bureau, ou cliquez la miniature de capture d’écran pour la copier ou la modifier.

2. Outil de capture d’écran sur Mac - Outil de capture d’écran intégré à Mac

En plus des raccourcis clavier, Mac dispose par défaut d’un outil de capture d’écran.

Étape 1. Maintenez enfoncées les touches Maj + Commande + 5 pour démarrer l’outil de capture d’écran de Mac.

Faire une capture d’écran sur Mac avec l’outil de capture d’écran intégré

Étape 2. Sur la barre d’options de capture, cliquez sur le bouton « Options » pour définir l’emplacement de stockage de capture d’écran.

Étape 3. Cliquez sur le bouton Capturer la totalité de l’écran, Capturer une fenêtre ou Capturer une partie de la fenêtre pour prendre des captures d’écran sur Mac.

Étape 4. La miniature de capture d’écran va afficher dans le coin inférieur droit de l’écran pour la copier ou la modifier avant de l’enregistrer à la destination spécifiée.

3. Outil de capture d’écran sur Mac - AnyMP4 Screen Recorder

AnyMP4 Screen Recorder est un outil efficace de prendre des captures d’écran ou d’effectuer des enregistrements d’écran sur Mac. Sur son interface conviviale, nous pouvons cliquer sur Capture d’Écran pour faire une capture d’écran sur Mac en forme image PNG, JPG, BMP, TIFF, ou GIF et éditer une capture d’écran avant de l’enregistrer.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Faire une capture d’écran sur Mac ou PC sous Windows 10/8/7 dans la zone sélectionnée ou en plein écran.
  • Enregistrer une capture d’écran en format GIF, BMP, JPG, PNG, TIFF, etc.
  • Enregistrer toutes les activités sur l’écran de PC ou Mac en format vidéo MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système, le son du microphone ou les deux sons de façon synchrone en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Éditer des captures d’écran et des vidéos ou faire des marques en cours de l’enregistrement.

Étape 1. Définir le format image et le dossier de destination

Ouvrez l’outil de capture, cliquez sur le bouton « Menu » dans le menu d’options en haut, et sélectionnez « Préférences » dans la liste déroulante.

Sur la fenêtre Préférences, cliquez sur l’option « Sortie » dans la barre latérale pour définir le format d’image dans « Format de capture d’image » et le dossier de destination dans « Sortie de capture d’image ». Et puis, cliquez sur « OK ».

AnyMP4 Mac Screen Recorder Interface
Choisir le format image d’une capture d’écran

Étape 2. Faire une capture d’écran sur Mac

Cliquez sur « Capture d’Écran », faites glisser ses bords pour régler la taille de la zone à capturer ou déplacez le curseur dans l’élément que vous voulez capturer pour le mettre en surbrillance.

Après avoir effectué une capture d’écran, nous pouvons la modifier avec des outils de dessin. Et puis, cliquez sur « Enregistrer » pour enregistrer la capture d’écran dans le fichier spécifié ou tapez « Copier » pour la partager.

Faire une capture d’écran sur Mac

4. FAQs sur l’outil de capture d’écran de Mac

1. Comment faire une capture d’écran sur iPhone ?

Pour les appareils iPhone avec Face ID, appuyez sur le bouton d’alimentation latéral et sur le bouton d’augmentation du volume ; sur les modèles iPhone avec Touch ID, appuyez sur le bouton d’alimentation et le bouton principal. Une fois la capture d’écran fait, touchez la vignette pour la modifier ou la partager.

2. Comment faire une capture d’écran sur iPad ?

Sur un iPad avec un bouton principal, appuyez simultanément sur le bouton supérieur et le bouton principal, et pour un iPad avec Face ID, appuyez sur le bouton supérieur et le bouton d’augmentation du volume.

3. Comment enregistrer une vidéo sur Mac ?

Utiliser l’outil de capture d’écran intégré sur Mac, et il suffit de cliquer sur Enregistrer la totalité de l’écran ou Enregistrer une partie de l’écran pour capturer une vidéo sur Mac ; Avec QuickTime Player, cliquez sur Fichier, et sur Nouvel enregistrement de l’écran pour ouvrir la fenêtre d’Enregistrement de l’écran et commencer à enregistrer une vidéo sur Mac ; Ou par un logiciel de l’enregistrement vidéo, comme AnyMP4 Screen Recorder.

Conclusion:

À l’aide des trois outils de capture d’écran de Mac, nous pouvons facilement faire une capture d’écran sur Mac. En outre, l’outil de capture d’écran intégré et AnyMP4 Screen Recorder nous permettent d’enregistrer l’écran de Mac ou d’enregistrer le son de Mac.