Trois façons de rogner une photo sur Mac

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 12.06.2020, pour Éditer Multimédia
Rogner une photo sur Mac

Que faites-vous lorsque vous pensez que la photo n'est pas dans votre cœur ? La plupart d'entre nous utiliseront le rognage pour recomposer l'image. Le recadrage d'une photo nous permet d'améliorer la composition de la photo et de supprimer les parties d'image indésirables, afin que la photo soit plus agréable à l'œil, et qu'elle puisse également rendre la mise au point de la photo plus claire. Dans ce tutoriel, nous vous présentons trois façons de rogner une photo sur Mac.

1. Rogner une photo sur Mac avec l’application Aperçu

Étape 1. Ouvrez votre photo que vous voulez recarder dans l’application Aperçu qui se situe dans le dossier Applications. Ou faites un clic droit sur la photo, sélectionnez Ouvrir avec, puis Aperçu.

Rogner une photo sur Mac avec l’application Aperçu

Étape 2. Dans la fenêtre d’Aperçu, cliquez sur l’icône en forme du coffre à outils, et choisissez Sélection rectangulaire dans la liste d’un cadrage.

Étape 3. Faites glisser les bords du rectangle de sélection pour conserver des parties d’image que vous voulez.

Étape 4. Après avoir défini la zone de rognage, relâchez le bouton de la souris et cliquez sur le bouton Rogner dans la barre d’options en haut.

Étape 5. La photo sera recardée et affichée dans la fenêtre, et vous pourriez cliquer sur « Fichier », et sélectionnez « Exporter » pour l’enregistrer.

2. Rogner une photo sur Mac avec l’application Photos

Pour modifier une photo, l’app Photos, un outil d’édition intégré à Mac, est un choix primordial. Veuillez suivre les étapes suivantes pour rogner votre image.

Étape 1. Double-cliquez sur la photo que vous voulez supprimer des éléments inutiles dans votre photothèque, cliquez ensuite sur « Modifier » dans la liste déroulante, pour ouvrir la photo dans l’application Photos.

Rogner une photo sur Mac avec l’application Photos

Étape 2. Cliquez sur « Recadrer » dans la barre d’options en haute.

Étape 3. Faites glissez des bords du rectangle de sélection pour définir la zone de recadrage.

Étape 4. Lors de définir les parties de photo que vous voulez conserver, relâchez le bouton de souris, et l’image rognée s’affichera sur l’interface.

Note: Si vous avez besoin redresser la photo, vous pourriez déplacer le cadran numéroté situé à droite de la photo. Et puis, le bouton « Auto » situé en bas permet de recadrer et de redresser une photo automatiquement.

3. Rogner une photo sur Mac avec une application tierce

En fait, nous pouvons utiliser aussi un logiciel de capture d’écran pour effectuer le rognage de photo sur Mac. AnyMP4 Screen Recorder, un logiciel d’enregistrement efficace, comporte la fonction de faire une Capture d’écran sur Mac, qui nous permet également de recadrer une photo ou rogner une page sur Mac.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Faire une capture d’écran sur Mac ou PC sous Windows 10/8/7 dans la zone sélectionnée ou en plein écran.
  • Enregistrer une capture d’écran en format GIF, BMP, JPG, PNG, TIFF, etc.
  • Enregistrer toutes les activités sur l’écran de PC ou Mac en format vidéo MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système, le son du microphone ou les deux sons de façon synchrone en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Éditer des captures d’écran et des vidéos ou faire des marques en cours de l’enregistrement.

Étape 1. Démarrez le logiciel de capture d’écran et sur son interface cliquez sur « Menu » dans la barre d’options en haut, sélectionnez « Préférences », et tapez l’option « Sortie » pour définir le dossier de destination.

Choisir le format image d’une capture d’écran

Étape 2. Ouvrez la photo à recadrer, et cliquez sur « Capture d’Écran » dans l’interface de logiciel, réglez ensuite la taille de capture par faire glisser les bords de la zone d’enregistrement pour conserver des éléments de photo désirables.

AnyMP4 Mac Screen Recorder Interface

Étape 3. Relâchez le bouton de souris et cliquez sur « Enregistrer » pour enregistrer l’image rognée dans le dossier spécifié ou sélectionnez « Copier » pour la partager dans d’autres applications.

Rogner une photo sur Mac avec AnyMP4 Screen Recorder

Note: Ses fonctions Enregistreur Vidéo et Enregistreur Audio nous permettent d’enregistrer toutes les activités sur l’écran Mac et le son de Mac.

4. FAQs sur le rognage d’une photo sur Mac

1. Comment rogner une image en rond sur Mac ?

Avec l’application Aperçu, vous pourriez choisir Sélection elliptique dans la liste d’un cadrage pour effectuer le rognage en rond. Ou à l’aide de Photoshop, sélectionnez l'outil « ellipse de sélection » dans le menu de l'outil à gauche, définissez la zone en rond sur l’image, dépliez la liste « Select » en haut et choisissez « Inverser », et puis appuyez sur la touche « Suppr » sur le clavier pour rogner une image en rond.

2. Comment redimensionner une image sur Mac ?

Ouvrez l’image à redimensionner dans Aperçu, dépliez la liste Menu, sélectionnez l’option Ajuster la taille dans la liste déroulante, et puis nous pouvons ajuster la dimension de l’mage dans la fenêtre selon nos besoins.

3. Comment faire une capture d’écran sur Mac ?

Avec des raccourcis clavier Maj + Commande + 3 sur votre clavier pour capturer l’écran complet ; les touches Maj + Commande + 4 pour capturer une zone sélectionnée de l’écran ; Maj + Commande + 4 + la barre d’espace pour capturer une fenêtre sur l’écran. Deuxième façon est d’appuyer sur Maj + Commande + 5 pour démarrer l’outil de capture d’écran intégrée sur Mac. Ou utiliser une application de capture tierce, comme AnyMP4 Screen Recorder.

Conclusion:

À l’aide des trois méthodes ci-dessus, nous pouvons rogner une photo sur Mac de manière efficace, de sorte qu’on puisse arriver à améliorer la composition de la photo et à supprimer les parties non désirées d’une image.