Capture d'écran pour Windows - les 5 meilleures méthodes à connaître

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 17.06.2020, pour Enregistrer Image
Faire une capture d’écran sous Windows

Comment faire une capture d’écran sur ordinateur Windows 10/8/7 ? Si vous avez la même question, suivez cet article qui fournit les meilleures méthodes détaillées pour faire une capture d'écran sur ordinateur Windows 10/8/7. Outre les méthodes traditionnelles pour prendre des instantanés, telles que la combinaison de claviers, l'Outil Capture d’écran, Windows 10 a introduit un Capture d’écran et croquis pour capturer des captures d'écran avec des fonctionnalités d'édition.

En outre, on présente un logiciel tout-en-un pour prendre gratuitement des instantanés, enregistrer de la vidéo et capturer du son, vous pouvez en savoir plus dans l'article maintenant.

1. La meilleure méthode de capture d'écran sous Windows 10/8/7

AnyMP4 Screen Recorder est un logiciel permettant de capturer gratuitement des instantanés sur ordinateur Windows 10/8/7 avec facilité. Il vous permet également de faire des annotations et de modifier facilement l'image capturée avec facilité. En outre, AnyMP4 Screen Recorder est aussi un enregistreur d'écran polyvalent pour enregistrer l'écran, capturer des fichiers audio sur ordinateur.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Prendre gratuitement la capture d'écran sur ordinateur Windows 10/8/7 et macOS
  • Permettre d'enregistrer la vidéo et l'audio en ligne ou avec une webcam et un microphone.
  • Personnaliser la zone à capturer et à enregistrer, ajuster le volume audio et les formats/qualité de sortie.
  • Exporter les fichiers d'enregistrement vers plusieurs formats de fichiers dans une haute qualité.
  • Enregistrer l'écran dans n'importe quelle longueur et périodiquement en définissant une tâche planifiée.

Étape 1. Installer Screen Recorder sur PC

Une fois que vous avez installé l'outil de capture d'écran, lancez le programme à partir de votre Windows. Le format de sortie d'image est en PNG par défaut, si vous souhaitez enregistrer la capture en d'autre format, cliquez sur Menu > Préférences > Sortie pour définir le format de sortie que vous voulez.

Choisir le format image d’une capture d’écran

Étape 2. Sélectionner la zone à capturer

Sélectionnez le bouton « Capture d’Écran » afin de faire une capture d’écran. Localiser la fenêtre ou l’image que vous voulez enregistrer, ou personnalisez la zone qui vous intéresse avec la bordure de contrôle.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 3. Éditer l’image capturée

Le logiciel Screen Recorder offre des outils d’éditions qui permettent de modifier l’image, par exemple, vous pouvez ajouter un texte explicatif sur l’image capturée.

Éditer l’image capturée

Étape 4. Enregistrer la capture d’écran sur ordinateur

Après que vous aviez obtenu l’image désirée, cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour sauvegarder l’image sur le disque dur de votre ordinateur Windows.

Si vous n’êtes pas satisfait à l’image capturée, cliquez sur le bouton en forme « X » pour capturer de nouveau l’écran.

La fonction de capture d'écran de ce logiciel est tout à fait gratuite. En outre, vous pouvez capturer toutes les vidéos en ligne avec ce Screen Recorder puissant.

2. Prendre des captures d'écran avec PrtScn sur Windows

Le bouton Imprimer l'écran (PrtScn) est toujours la méthode par défaut pour la capture d'écran pour Windows. Il peut être étiqueté « PrtScn », « PrntScrn », « Print Scr » ou quelque chose de similaire, selon le clavier que vous utilisez. Lorsque vous utilisez un ordinateur portable sans clé, vous pouvez appuyer sur la « Fonction » ou « Fn » pour prendre une capture d'écran sur Windows 10.

PrtScn: Lorsque vous appuyez sur la touche « PrtScn », tout l'écran sera enregistré dans votre presse-papiers. Après cela, vous pouvez enregistrer la capture d'écran dans un fichier Word, Print et d'autres programmes.

PrtScn

Windows + PrtScn: Vous pouvez également maintenir les touches « Windows » + « PrtScn » enfoncées pour enregistrer la capture d'écran en tant que fichier PNG dans le dossier Images. vous pouvez trouver l'image sous le chemin Ordinateur > Disque C > Utilisateur > Votre Nom > Images > Captures d'écran

Windows + PrtScn

Alt + PrtScn (Alt + Fn + PrtScn): Si vous voulez juste capturer une fenêtre spécifique sur votre écran, appuyez sur les touches « Alt » + « PrtScn » en même temps. Ensuite, la fenêtre active actuelle sera enregistrée en tant que capture d'écran fixe de Windows dans votre presse-papiers. Quant aux ordinateurs portables, vous pouvez également appuyer sur les touches « Alt » + « Fn » + « PrtScn » pour capturer une fenêtre sur Windows 10.

Alt + PrtScn

3. Capturer une partie de l'écran avec des raccourcis

Appuyez simultanément les touches « Windows » + « Shift » + « S » de votre clavier, un masque gris apparaîtra sur votre écran. Cliquez sur le point de départ et faites glisser votre souris pour couvrir la zone souhaitée. Une fois la souris relâchée, une capture d'écran fixe de Windows ira dans votre presse-papiers. Vous pouvez appuyez sur « Ctrl » + « V » pour coller l'image dans un fichier Word.

Windows + Shift + S

4. Faire une capture d'écran pour Windows avec Outil Capture d’écran par défaut

En plus de Screen Recorder mentionné, vous pouvez capturer un écran sur PC et l'enregistrer en tant qu'images fixes sur Windows. L'Outil Capture d’écran intégré sur Windows 10/8/7 est un moyen simple de capturer rapidement n'importe quel écran.

Étape 1. Ouvrez l'Outil Capture d’écran depuis le menu « Démarrer ».

Étape 2. Déroulez le menu de « Mode » et sélectionnez la forme de la capture d'écran, telle que « Capture Forme libre ». Appuyez ensuite sur l'icône « Reporter » pour définir le compte à rebours.

Étape 3. Lancez l'écran que vous souhaitez capturer et cliquez sur le bouton « Nouveau ». Faites ensuite glisser votre curseur sur la zone de capture.

Étape 4. Enfin, cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour exporter la capture d'écran de Windows sur votre ordinateur, ou cliquez sur l'icône « Copier » pour la copier dans votre presse-papiers.

Faire une capture d’écran sur HP avec Outil Capture d’écran

5. Faire une capture d'écran avec Capture d’écran et croquis (seulement sous Windows 10)

Lorsque vous mettez à jour vers Windows 10, vous pouvez trouver le Capture d’écran et croquis comme nouvelle méthode de capture d'écran.

Étape 1. Allez sur Démarrer dans la barre de tâche sur votre Windows 10 et tapez « Capture d’écran et croquis » pour localiser et lancer le programme sur le Windows Store. Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton « Nouveau » pour capturer un écran sur Windows 10.

Étape 2. Choisissez le type de mode de recadrage, tel que « Capture rectangulaire », « Capture de forme libre », « Capture de fenêtre » et « Capture plein écran ». Après cela, vous pouvez capturer la zone souhaitée.

Étape 3. Cliquez sur la fenêtre contextuelle en bas à droite de l'écran, qui vous permet de sélectionner les captures d'écran, de marquer et de partager l'image sur des sites informatiques ou de réseaux sociaux.

Faire une capture d’écran sur HP via Capture d’écran et croquis

Conclusion:

Vous pouvez trouver les méthodes de capture d'écran sur Windows 10、8/7 maintenant. Outre les méthodes par défaut, telles que les méthodes par défaut de Windows et les combinaisons de touches, vous pouvez également profiter d'AnyMP4 Screen Recorder pour enregistrer des vidéos, capturer de l'audio et prendre des instantanés en toute simplicité.