Comment faire une capture d’écran sur Chromebook

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 19.06.2020, pour Enregistrer Image
Faire une capture d’écran sur Chromebook

Vous connaissez peut-être des étapes de faire des captures d'écran sous Windows ou MacOS, mais si vous débutez avec les Chromebooks, vous ne savez peut-être pas comment le procéder. Bien que même les meilleurs Chromebooks n'incluent pas de bouton Impr. écran, apprendre à faire une capture d'écran sur Chromebook est en fait assez simple.

1. Faire une capture d’écran sur Chromebook avec des raccourcis clavier

Utilisez la combinaison des touches sur le clavier, nous pouvons faire une capture d’écran sur Chromebook de manière rapide et facile.

Capturer l’écran entier : Appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Switch Windows Key Switch Windows Key sur votre clavier.

Capturer une partie de l’écran : Maintenez enfoncées les touches Ctrl + Shift + Switch Windows Key Switch Windows Key sur le clavier. Et puis, faites glisser les bords de la taille de la zone pour prendre un screenshot de l’écran partiel.

Après avoir effectué la capture, les images capturées sont enregistrées dans le dossier Téléchargements en format PNG pour les copier ou les modifier.

2. Faire une capture d’écran sur Chromebook avec un stylet

Chromebook dispose d’un stylet intégré qui nous permet de faire une capture d’écran, prendre des notes, dessiner, ou d’autres opérations. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour réaliser une capture d’écran sur Chromebook.

Étape 1. Appuyez sur le bouton situé au côté du bureau de Chromebook pour lancer le stylet.

Étape 2. Pour capturer une zone sélectionnée de l’écran, touchez Capturer la zone, appuyez prolongement sur un point à l'écran, et faites glisser votre stylet afin d’ajuster la taille de capture.

Si vous voulez effectuer la capture d’écran complet, appuyez sur Capturer l'écran.

3. Faire une capture d’écran sur Chrome avec une extension Chrome

Si vous voulez prendre une capture d’écran de la page depuis le navigateur Chrome, des extensions Chrome peuvent nous aider à le procéder, comme Full Page Screen Capture, Fireshot, etc. Ici, nous prenons le cas de Fireshot.

Étape 1. Cherchez l’extension Fireshot dans la catégorie Extensions de Chrome Web Store, et cliquez sur « Ajouter à Chrome » pour installer cette extension.

Fireshot

Étape 2. Lorsque l’extension installe avec succès, une l’icône en forme S s’affichera au côté droit de la barre d’adresse.

Étape 3. Ouvrez la page Web Chrome que vous voulez faire un screenshot, et cliquez sur l’icône d’extension.

Étape 4. Dans la liste déroulante, nous pouvons faire un type de capture parmi Capturer la page entière, Capturer la partie visible ou Capturer la zone sélectionnée.

Étape 5. Après avoir effectué la capture d’écran, nous pouvons l’enregistrer en forme PNG ou JPG et la partager par Gmail, Imprimer ou copier vers le presse-papiers.

4. FAQs sur la capture d’écran de Chromebook

1. Comment faire une capture d'écran sur Chromebook en mode tablette sous ChromeOS ?

Appuyez simultanément sur le bouton Marche/Arrêt et le bouton de diminution du volume pendant une seconde pour faire une capture d’écran sur Chromebook en mode tablette.

2. Comment faire une capture d’écran sur Google Mobile Phone ou un téléphone Google Pixel ?

Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant quelques secondes, touchez ensuite Capture d'écran pour faire une capture d’écran sur Google Mobile Phone. Et puis, la capture d’écran enregistrée dans le chemin l'application Photos > Menu > Dossiers de l'appareil > Captures d'écran.

3. Comment capturer une vidéo sur Chromebook ?

Au coin de l'écran de Chromebook, touchez le lanceur d'applications, appuyez sur le bouton Démarrer l'enregistrement pour enregistrer une vidéo sur Chromebook. Et des vidéos enregistrées sont sauvegardées dans le dossier Téléchargements de votre application Fichiers.

Conclusion:

Voici les moyens de capture d’écran sur Chromebook, nous pouvons en sélectionner un selon votre situation.

Par ailleurs, si vous voulez faire une capture d’écran sur PC Windows ou capturer l’écran sur Mac, nous pouvons utiliser des des raccourcis clavier ou un outil de capture, comme AnyMP4 Screen Recorder pour le procéder.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Faire une capture d’écran sur PC Windows 10/8/7 et Mac dans la zone sélectionnée ou en plein écran.
  • Enregistrer une capture d’écran en format GIF, BMP, JPG, PNG, TIFF, etc.
  • Enregistrer toutes les activités sur l’écran de PC ou Mac en format vidéo MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système, le son du microphone ou les deux sons de façon synchrone en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Éditer des captures d’écran et des vidéos ou faire des marques en cours de l’enregistrement.