Deux façons de télécharger des films 4K sans perte de qualité

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 03.07.2020, pour Télécharger Vidéo
Télécharger des films 4K

4K est une nouvelle norme de résolution conçue spécifiquement pour le cinéma numérique et l'infographie. Il présente plusieurs avantages, comme clarté d'image plus élevée, images plus fines, meilleures performances de mouvement rapide et meilleure visibilité de l'image.

Le nom du format 4K vient de sa résolution horizontale d'environ 4000 pixels. En général, les noms de 1080p et 720P ordinaires sont basés sur la résolution verticale. La nouvelle norme offre une qualité d'image quatre fois supérieure à la vidéo en résolution 1080P.

En général, il existe deux méthodes de télécharger une vidéo 4K. La première méthode est de télécharger directement une vidéo avec un téléchargeur vidéo. Et en raison de la protection des droits d’auteur, certains vidéos ne peuvent pas être téléchargées depuis des sites, une autre façon consiste ainsi à utiliser un enregistreur vidéo pour obtenir des vidéos sur Internet. Voici, nous allons expliquer comment télécharger des films 4K de manière détaillée.

1. Télécharger des films 4K avec un téléchargeur vidéo

Dans cette partie, nous expliquerons cette méthode à l’aide d’AnyMP4 Video Downloader qui est un logiciel gratuit.

Étape 1. Collez l’URL de la vidéo que vous voulez télécharger depuis la barre d’adresse dans le navigateur.

Étape 2. Démarrez le téléchargeur vidéo, et cliquez sur le bouton « Coller URL » en haut à gauche.

Étape 3. Cliquez sur le bouton « Analyser », et après le processus d’analyse, nous pouvons choisir la résolution vidéo 4K, le format vidéo et l’emplacement de stockage.

Étape 4. Cliquez sur « OK » pour procéder au téléchargement de vidéo 4K.

Télécharger des films 4K avec un téléchargeur vidéo

2. Télécharger des films 4K avec un enregistreur vidéo

Puisque certains sites Web ne nous autorisent pas à télécharger leurs vidéos ou des vidéos n’existent pas de résolution 4K, nous pouvons mettre des vidéos en streaming hors de ligne par un enregistreur vidéo. Ici, nous présenterons cette façon avec AnyMP4 Screen Recorder et AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultime.

Première étape : Enregistrer des vidéos en ligne

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer des vidéos en ligne depuis des sites Dailymotion, YouTube, Netflix, Canal plus, Facebook, Twitter, etc.
  • Capturer une vidéo dans la zone sélectionnée ou en plein écran, en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système ou le son du microphone en format MP3, M4A, WMA, AAC, etc.
  • Prendre une capture d’écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.
  • Enregistrer toutes les activités sur l’écran de PC ou Mac, comme des vidéos de la webcam, des appels vidéo/audio, une visioconférence, des jeux, des actions de souris, etc.
  • Éditer des vidéos ou faire des marques en cours de l’enregistrement vidéo.

Étape 1. Installez et ouvrez AnyMP4 Screen Recorder, et cliquez sur « Enregistreur Vidéo ».

Étape 2. Cliquez sur le bouton « Paramètres » en forme d’engrenage en haut à droit et choisissez l’option « Sortie » pour définir le format vidéo de sortie, la haute qualité vidéo et l’emplacement de stockage, etc.

Étape 3. Faites glisser des bords de la taille d’enregistrement selon l’écran de votre vidéo ou cliquez directement sur « Plein ».

Étape 4. Cliquez sur le bouton « REC » pour commencer à enregistrer la vidéo et une fois l’enregistrement terminé, cliquez sur le bouton « Arrêt ».

Enregistreur Vidéo

Deuxième étape : Convertir la vidéo en la résolution 4K

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Convertir des résolutions vidéo, comme 4K, HD 1080P, HD 720P, 640P, SD 576P, SD 480P, etc.
  • Convertir plusieurs types de format vidéo, y compris MP4, AVI, FLV, WMV, MOV, MPG, TS, MTS, MKV, M2TS, MXF, WEBM, SWF, MTV, WFP, etc., sans perte de qualité.
  • Supporter la conversion audio, comme MP3, AAC, AC3, WMA, WAV, FLAC, PCM, OGG, APE, etc.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo/audio de haute qualité.
  • Éditer des vidéos avec des fonctions de montage efficaces, comme le coupage, le rognage, l’ajustement des effets vidéo, l’ajout des filigranes ou des sous-titres.
  • Disposer des outils supplémentaires, comme Compresser une vidéo, Créateur GIF, Éditeur Métadonnées Média.

Étape 1. Ouvrez Convertisseur Vidéo Ultimate, et cliquez sur cliquez sur « Ajouter Fichier » pour importer la vidéo enregistrée.

Étape 2. Dépliez la liste Convertir tout en situé en haut à droite et choisissez la résolution Vidéo 4K dans la liste déroulante.

Étape 3. Dépliez la liste « Enregistrer » en bas pour définir l’emplacement de stockage.

Étape 4. Après cela, cliquez sur « Convertir Tout » pour commencer la conversion.

Sélectionner 4K comme la résolution vidéo

Après cela, nous pouvons effectuer le téléchargement des vidéos ou des films 4K.

3. FAQs sur le téléchargement des films 4K

1. Comment télécharger des vidéos Internet gratuitement avec VLC ?

Ouvrez VLC, cliquez sur « Média » et sélectionnez « Ouvrir un flux réseau ». Ensuite, sous l’onglet Réseau, saisissez l’URL de la vidéo et cliquez sur la flèche petite près de « Lire » et choisissez « Convertir ». Et puis, dépliez la liste Profil pour sélectionner le format vidéo de sortie et cliquez sur « Parcourir » pour définir le fichier de destination. Après cela, cliquez sur « Démarrer » en vue de télécharger des vidéos avec VLC.

2. Comment télécharger des films Internet gratuitement avec une extension ?

Certains navigateurs disposent de l’extension utilisé pour télécharger des vidéos en streaming depuis des sites Web, comme Video Downloader Plus sur Chrome, Video DownloadHelper sur Mozilla Firefox, Flash Video Downloader.

3. Comment télécharger des films Internet gratuitement avec un téléchargeur en ligne ?

Nous pouvons également utiliser des téléchargeur en ligne pour télécharger une vidéo Internet gratuitement, par exemple, Video Grabber, savefrom.net, Apowersoft Téléchargeur Vidéo Gratuit En Ligne, https://youtubedownload.video/fr3/, Getfvid, et plus encore.

Conclusion:

En somme, si le film que vous voulez télécharger dispose de la résolution 4K et nous autoriser à le télécharger, nous pouvons utiliser le premier moyen, un téléchargeur vidéo. Au cas où la vidéo ne peut pas être téléchargée ou ne dispose pas de résolution 4K, utilisez un enregistreur vidéo et un convertisseur vidéo est une méthode efficace.

Certainement, les méthodes convient également au téléchargement vidéo Dailymotion, YouTube, ou d’autres sites Web et à l’enregistrement de l’audio en streaming.