Comment convertir MP4 en WAV sur PC ou Mac

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 01.11.2019, 06:05 pour Vidéo
Convertir MP4 en WAV

MP4, également appelé MPEG 4, est un format vidéo populaire utilisé pour stocker des vidéos, des images, des sous-titres et des données audio. Habituellement, il sert à partager des vidéos sur Internet ou dans des lecteurs multimédias. Et parfois lors d’extraire l'audio d’un fichier MP4, vous pourriez choisir de convertir MP4 en WAV qui est un format audio « sans pertes ». Alors, comment effectuer la conversion sans perte de qualité ? Veuillez lire ce tutoriel, il vous va présenter des convertisseurs gratuits pour convertir une vidéo MP4 en audio WAV.

Façon 1. Convertir MP4 en WAV par le convertisseur professionnel

En vue de conserver la haute qualité de fichier original, il faudrait mieux d’utiliser un convertisseur professionnel. Ici, prenons le cas d’AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate, un logiciel de conversion puissant, pour expliquer en détail cette méthode.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Extraire l’audio depuis la vidéo sans perte de qualité, comme convertir MP4 en WAV.
  • Convertir des formats vidéo/audio, tels que MP4, MOV, AVI, FLV, MKV, MTS, MP3, AAC, WAV, etc.
  • Ripper DVD en format vidéo/audio fréquemment utilisé.
  • Éditer des vidéos et ajuster les effets vidéo/audio, comme couper/rogner/fusionner/retourner des vidéos, ajouter des sous-titres/le filigrane aux vidéos, etc.

Étape 1. Importer le fichier MP4 dans le convertisseur

Veuillez télécharger et installer gratuitement le logiciel de conversion sur votre ordinateur. Et puis, ouvrez ce programme et cliquez sur « Ajouter Fichier » sur son interface pour y ajouter la vidéo MP4 que vous voulez convertir.

Ajouter des fichiers MP4

Étape 2. Sélectionner et couper le clip MP4 à convertir (facultativement)

Si vous convertissez toute la vidéo MP4, ignorez cette étape. Si vous voulez extraire l’audio depuis une partie de la vidéo, continuez à lire pour couper le fichier MP4.

Cliquez sur le bouton « Couper » pour accéder à la fenêtre de coupage. Faites glisser ensuite les curseurs pour définir le début et la fin de la vidéo que vous voulez convertir, et cliquez sur « OK » pour valider ce coupage.

Couper le clip MP4 à convertir

Étape 3. Convertir MP4 en WAV

Dans la liste Profil, sélectionnez WAV comme le format de sortie. Et puis, cliquez sur « Parcourir » pour définir l’emplacement de stockage de fichier WAV. Après cela, cliquez sur « Convertir » afin d’achever cette conversion.

Sélectionner WAV comme le format de sortie

Note: Même si WAV est le fichier audio sans perte, il a un défaut inévitable, c’est-à-dire qu’il occupe trop d’espace de stockage. Si vous voulez économiser la mémoire, vous pourriez choisir de convertir MP4 en MP3

Façon 2. Convertir MP4 en WAV en ligne

Si vous ne voulez pas télécharger et installer un logiciel, il existe des convertisseurs gratuits en ligne, tels que Convertio, Online-Convert, Zamzar, Aconvert.com, et plus encore. Puisque des étapes de conversion sur différents convertisseurs en ligne sont similaires, Ici, prenons l’exemple Convertio.

Étape 1. Accédez au site de conversion Convertio sur le navigateur.

Étape 2. Mettez votre vidéo MP4 qui doit être moins de 100 Mo dans le convertisseur depuis l’ordinateur, de Dropbox, de Google Drive, ou saisissez une URL. Attendez ensuite un moment de téléchargement, et le temps de téléchargement dépend de votre état de réseau et la taille de MP4.

Étape 3. Sélectionnez WAV comme le format de sortie.

Étape 4. Cliquez sur le bouton « Convertir » pour obtenir le fichier WAV converti.

Convertir MP4 en WAV en ligne

Note: Veuillez faire attention qu’une taille maximum chargée par les convertisseurs en ligne est inférieure à 100 Mo. De plus, sa vitesse de conversion est un peu lente.

Conclusion:

Voici les deux moyens pratiques de conversion de MP4 en WAV. Si vous voulez extraire l’audio depuis la vidéo plus rapidement et sans perte de qualité, nous vous conseillerions d’utiliser le convertisseur professionnel.