Deux façons efficaces pour convertir MP4 en AMV

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 06.12.2019, pour Convertir Vidéo
Convertir MP4 en AMV

MP4 est l’un des formats vidéo les plus répandus, qui est compatible avec presque tous les lecteurs populaires ou logiciels de montage. Cependant, dans certains cas, il est parfois nécessaire de convertir MP4 en un autre format pour répondre à des besoins particuliers. Alors, commet effectuer la conversion MP4 efficacement ? Ce tutoriel vous présent deux méthodes de conversion via le processus de convertir MP4 en AMV.

Façon 1. La meilleure méthode pour convertir MP4 en AMV

Ce qui nous importe le plus lors de la conversion de vidéos est la rapidité et la qualité de la conversion. Pour répondre à ces deux besoins, il faudrait mieux utiliser un convertisseur vidéo professionnel pour effectuer la conversion. Ici, nous allons expliquer cette méthode à l’aide d’AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate, qui est facile à utiliser pour convertir des fichiers MP4 rapidement et sans perte de qualité.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Convertir divers fichiers vidéo et audio sans perte de qualité, y compris les formats vidéo 4K UHD/HD, MP4, AMV, AVI, MKV, FLV, WMV, MOV, MTS, TS, etc.
  • Extraire l’audio depuis la vidéo, comme convertir MP4 en MP3.
  • Ripper DVD en format vidéo/audio, comme convertir DVD en MP4.
  • Éditer et personnaliser des vidéos pour des fonctions de montage, comme le découpage, le rognage, l’ajout d’un filigrane, le réglage des effets vidéo, etc.
  • Disposer des profils spécialement optimisés pour un type d’appareil, comme Huawei, Samsung, iPhone, iPad, Apple TV, YouTube, etc.

Étape 1. Charger des fichiers MP4 dans le convertisseur vidéo

Lancez le logiciel de conversion sur votre PC ou Mac, puis cliquez sur le bouton « Ajouter Fichier(s) » dans le menu principal en haut, pour y importer des fichiers MP4 que vous voulez convertir depuis un disque local.

Ajouter des fichiers MP4

Étape 2. Choisir AMV comme le format de sortie

Si vous avez plusieurs fichier MP4 à convertir, dépliez la liste déroulante de « Convertir tout en », sélectionnez AMV comme le format cible. Et par cliquer sur « Personnaliser le profil », on est en mesure de régler des effets vidéo, comme la résolution, l’encodeur, le bitrate, etc. Utilisez ensuite le bouton « Enregistrer » pour fixer l’emplacement de stockage des fichiers convertis.

Définir AMV comme le format de sortie

Étape 3. Convertir MP4 en AMV

Si nécessaire, vous pourriez vous servir des fonctions de montage dans ce convertisseur puissant pour personnaliser votre fichier vidéo avant de le convertir. Appuyez sur « Édition » ou « Couper » en bas de chaque barre vidéo pour accéder à la fenêtre de montage, et éditer des fichiers vidéo. En outre, il est possible d’ajouter une piste audio ou d’incruster des sous-titres à la vidéo pour une excellente expérience de visionnement.

Édition

Finalement, cliquez sur le bouton « Convertir » en vue de lancer la conversion. Attendez un peu, vous pourrez obtenir la vidéo AMV sur l’ordinateur.

Convertir MP4 en AMV

Façon 2. Convertir MP4 en AMV en ligne

Si vous ne voulez pas télécharger des logiciels sur l’ordinateur, il est possible d’utiliser des convertisseurs vidéo en ligne pour effectuer la conversion de MP4 en AMV.

Sur Internet, il existe un certain nombre de convertisseurs vidéo efficaces, par exemple, online-convert.com, Convertio, ZAMZAR, aconvert.com, et plus encore, et vous pourriez en sélectionner un selon votre situation.

De plus, l’interface de convertisseur en ligne est généralement conviviale et le processus de conversion est facile. Il suffit de charger des fichiers vidéo sur un convertisseur, sélectionner le format cible, et de télécharger des vidéos convertis depuis le site.

Toutefois, ce moyen a aussi des inconvénients. Premièrement, pour effectuer une conversion couramment, il faut avoir un réseau en bon état. Et sa vitesse de conversion et la qualité de vidéo convertie risque de ne pas vous satisfaire. En outre, des convertisseurs vidéo en ligne limitent la taille de la vidéo chargée. En général, si la taille dépasse 200 Mo, il a besoin d’enregistrer le programme et dépenser de l’argent.

Conclusion:

À travers des deux moyens ci-dessus, on peut facilement convertir MP4 en AMV. Bien sûr, ils nous permettent également de convertir MP4 en AVI/FLV/MOV ou en d’autres formats vidéo efficacement.