Des convertisseurs MP4 en MOV efficaces

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 01.11.2019, 06:16 pour Vidéo
Convertir MP4 en MOV

Lorsque nous parlons de formats vidéo, MPEG-4 étant le codec vidéo le plus utilisé, le MP4 peut d’abord apparaître dans votre esprit. Il est compatible avec presque tous les lecteurs multimédias. Cependant, même si les conteneurs multimédias MP4 sont populaires, certaines améliorations ont été apportées. En fait, de nombreux utilisateurs se plaignent que MP4 ne puisse pas être lu bien avec des appareils Apple tels que Mac, iPhone ou iPad. Ainsi, si vous souhaitez regarder vos films préférés en douceur, vous pourriez convertir MP4 en MOV sur votre Mac. Ce dernier est le format par défaut pour Mac OS X et est parfaitement compatible avec les appareils Apple. Dans cet article, nous allons vous montrer des convertisseurs pour convertir MP4 en MOV sans perte de qualité.

Façon 1. Convertir MP4 en MOV par le programme professionnel

Il existe de nombreux convertisseurs vidéo, mais seuls quelques-uns sont disponibles pour Mac. Lorsque nous recherchons le meilleur moyen de convertir MP4 en MOV sans perte de qualité, veuillez essayer AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate, qui est facile à utiliser et permet au format de sortie d’être lu sur tous les appareils Apple, y compris Mac, iPhone, iPad, etc.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Convertir un plus grand nombre de formats vidéo/audio facilement, comme convertir MP4 en MOV, ou convertir MOV en MP4, etc.
  • Effectuer la conversion vidéo/audio sur Mac ou PC sans perte de qualité.
  • Ripper DVD en format vidéo/audio.
  • Extraire l’audio depuis la vidéo, comme convertir MP4 en MP3.
  • Éditer des vidéos pour couper, rogner, fusionner et faire pivoter des vidéos, ajuster des effets vidéo/audio, ajouter des filigranes/des sous-titres aux vidéos, et même convertir 2D en 3D, etc.

Étape 1. Importer MOV dans le logiciel de conversion

Téléchargez et installez gratuitement le logiciel de conversion MP4 en MOV et exécutez-le. Glissez-déposez les fichiers vidéo MP4 dans le programme ou cliquez sur « Ajouter Fichier » pour les importer.

Ajouter des fichiers MOV

Étape 2. Définir MOV comme le format de sortie

Une fois MP4 importé, dépliez la liste « Profil ». Dans la liste Profil, il existe plusieurs types de formats MOV. Vous pourriez en sélectionner un selon votre périphérique cible. Appuyez sur le bouton « Parcourir » pour fixer un dossier de l’enregistrement de fichier MOV.

Définir MOV comme le format de sortie

Étape 3. Convertir MP4 en MOV

Si vous voulez couper ou éditer les vidéos, vous pouvez utiliser l'outil « Couper » et la fonction « Édition » sur le menu principal en haut. Après cela, vous pourriez cliquer sur le bouton « Convertir » pour lancer la conversion.

Édition

Façon 2. Convertir MP4 en MOV en ligne

Parfois, les convertisseurs vidéo en ligne sont plus attrayants, en particulier si vous n’avez parfois besoin que de convertir MP4 en MOV. Ici, nous vous présentons cinq convertisseurs couramment utilisés.

1. Convertir MP4 en MOV par Online Convert

Online Convert est un convertisseur MOV, un outil spécial de conversion de MP4 en MOV pour la lecture sur Mac ou iPhone. Vous pouvez également importer des conversions vidéo à partir de votre ordinateur, de Google Drive ou de votre site Web.

Convertir MP4 en MOV sur Online-Convert

2. Convertir MP4 en MOV par Zamzar

Zamzar est un convertisseur de vidéo en ligne populaire. Il a la capacité de convertir MP4 en MOV gratuitement. L’endroit le plus spécial est d’envoyer les résultats par un courrier électronique afin que vous puissiez les télécharger à tout moment. Bien que Zamzar dispose d'une fonction de connexion, vous n'avez pas besoin de vous enregistrer pour l'utiliser.

Convertir MP4 en MOV par Zamzar

3. Convertir MP4 en MOV par Convertio

Convertio est un puissant convertisseur vidéo en ligne, non seulement parce que toutes les fonctionnalités sont gratuites, mais aussi parce qu'il prend en charge la conversion par lots. En ce qui concerne les sources d'importation, l’ordinateur, Google Drive, Dropbox et URL sont disponibles.

Convertir MP4 en MOV par Convertio

4. Convertir MP4 en MOV par pdf-convertisseur.fr

Si vous voulez un design simple, alors pdf-convertisseur.fr est certainement un bon choix pour convertir MP4 en MOV en ligne gratuitement.

Convertir MP4 en MOV par pdf-convertisseur.fr

5. Convertir MP4 en MOV par Aconvert.com

Sur le convertisseur gratuit en ligne, Aconvert.com est également un choix approprié. En plus de conversion vidéo, il est capable de convertir des fichiers audio, des images, Ebook, des fichiers compressés, etc.

Convertir MP4 en MOV par Aconvert.com

Note: Pour des convertisseurs en ligne, il existe des limitations. Par exemple, ils supportent généralement la conversion de fichier moins de 100Mo. En outre, pour effectuer une conversion couramment, il nécessite de réseau en bon état.

Conclusion:

Dans le tutoriel ci-dessus, nous avons indiqué comment convertir MP4 en MOV pour la lecture sur un périphérique Apple. Bien sûr, des convertisseurs peut nous aider aussi à convertir MOV en MP4. Pour des méthodes en ligne, vous constaterez peut-être que la plupart des convertisseurs en ligne ont des limites en termes de taille de vidéo. Ainsi, si vous voulez convertir des fichiers vidéo volumineux ou effectuer la conversion plus rapidement en conservant la haute qualité, il faudrait mieux utiliser le convertisseur professionnel.