Comment convertir le fichier MP4 en WMV

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 18.10.2019, 06:12 pour Vidéo
Convertir MP4 en WMV

Récemment, certaines personnes ont demandé comment convertir MP4 en WMV. Pour la plupart des cas, MP4 est le format vidéo le plus courant pour les applications en ligne et hors connexion. Aujourd'hui, presque tous les lecteurs multimédias et appareils numériques prennent en charge les fichiers MP4. Cependant, vous devez parfois convertir MP4 en un autre format en fonction de la plate-forme que vous utilisez. Nous allons ainsi parler de la conversion de MP4 en WMV dans cet article.

Partie 1. Convertir MP4 en WMV par un convertisseur professionnel

Lorsque nous convertissons une vidéo dans un autre format, le plus important est de conserver la qualité d'origine. D'autre part, si un convertisseur vidéo est trop compliqué, il ne peut pas fournir de bonnes expériences utilisateur. Nous vous recommandons ainsi AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate pour effectuer la conversion vidéo. Ici, voyons comment convertir facilement un MP4 en WMV avec une qualité originale.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Convertir diverses formats vidéo plus rapidement et sans perte de qualité, comme convertir MP4 en WMV, AVI, FLV, MKV, etc.
  • Ripper DVD en MP4, WMV, MKV ou en d’autres formats vidéo populaires.
  • Supporter la conversion audio et extraire l’audio depuis la vidéo ou DVD.
  • Rendre la vidéo/audio convertie compatible avec des appareils portables, comme iPhone, iPad, Samsung, Huawei, et avec des outils de montage, comme iMovie, Final Cut Pro.
  • Éditer des vidéos avec des fonctions de montage basiques, comme couper/rogner/fusionner des vidéos, ajouter des sous-titres/le filigrane, convertir 2D en 3D, etc.

Étape 1. Importer des vidéos MP4 dans le programme de conversion

Ouvrez le convertisseur sur votre PC ou Mac. Et cliquez sur « Ajouter Fichier » pour y ajouter des fichiers MP4.

Ajouter des fichiers MP4

Étape 2. Convertir MP4 en WMV en un clic

Cliquez sur le menu « Profil », et choisissez WMV comme le format de sortie. Tapez ensuite « Parcourir » pour définir le dossier de sortie. Et puis, cliquez sur le bouton « Convertir » afin d’effectuer la conversion de MP4 en WMV.

Convertir MP4 en WMV

Note: Le bouton « Édition » dans le menu principal en haut pourrait vous amener à l’éditeur de vidéo. Et si vous voulez personnaliser d'autres paramètres, vous pourriez les trouver dans la fenêtre « Paramètres ».

Édition

Partie 2. Convertir MP4 en WMV avec VLC

En plus de lecteur multimédia, VLC est également capable de convertir le format vidéo et audio gratuitement.

Étape 1. Ouvrez VLC et cliquez sur « Média » dans le menu principal > sélectionnez « Convertir/Enregistrer » pour entrer dans la fenêtre Ouvrir un média.

Ouvrir VLC et choisir Média

Étape 2. Sous l’onglet Fichier, cliquez sur le bouton « Ajouter » en vue de choisir et de mettre des fichiers MP4 locaux dans VLC.

Ajouter le fichier MP4

Étape 3. Après la sélection de fichier, cliquez sur le bouton « Convertir/Enregistrer » pour accéder au processus de convertir.

Étape 4. Dans la zone Paramètre, sélectionnez Video-WMV+WMA(ASF) dans la liste « Profil ».

Convertir MP4 en WMV par VLC

Étape 5. Cliquez sur « Parcourir » pour choisir le fichier de destination.

Étape 6. Cliquez sur le bouton « Démarrer » pour réaliser la conversion de MP4 en WMV.

Note: Étant donné que VLC n’est pas le convertisseur professionnel, les formats vidéo/audio ne sont pas assez riches, et il est possible que la vitesse de conversion et la qualité de vidéo de sortie ne puissent pas répondre à votre besoin.

Partie 3. Convertir MP4 en WMV avec les convertisseurs gratuits en ligne

1. Convertir MP4 en WMV sur Online Convert

Étape 1. Accédez au site Online Convert. Et puis téléchargez la vidéo MP4 vers le convertisseur à partir de votre ordinateur ou de Google Drive.

Étape 2. Personnalisez les paramètres facultatifs et cliquez sur le bouton « Démarrer la conversion » pour lancer le processus.

Convertir MP4 en WMV via Online Convert

2. Convertir MP4 en WMV sur Convertio

Étape 1. Sur la page de conversion vidéo de Convertio, mettez des vidéos MP4 de moins de 100 Mo à partir de votre ordinateur ou de votre compte cloud.

Étape 2. Lorsque vous accédez à la page de conversion, assurez-vous de définir WMV comme le format de sortie et de cliquer sur le bouton rouge « Convertir ».

Convertir MP4 en WMV sur Convertio

3. Convertir MP4 en WMV sur ZAMZAR

Étape 1. Cliquez sur le bouton « Ajouter des fichiers » de la page du convertisseur vidéo de ZAMZAR pour importer des fichiers MP4.

Étape 2. Choisissez WMV comme le format cible.

Étape 3. Appuyez sur le bouton « Convertir maintenant » pour procéder à la conversion. Et il est possible de retrouver le résultat dans votre courrier électronique.

Convertir MP4 en WMV sur ZAMZAR

Note: Le convertisseur en ligne nécessite une bonne connexion réseau. Et plus, cela ne peut pas protéger votre vidéo privée et il faut beaucoup de temps pour importer la vidéo, ainsi, cette méthode ne convient pas à la conversion de fichiers gros ou par lots.

Conclusion:

Les trois méthodes ci-dessus peuvent nous aider à convertir MP4 en WMV ou convertir WMV en MP4. Certainement, il faudrait mieux d’utiliser un convertisseur professionnel, si vous voulez convertir une vidéo rapidement et conserver la qualité originale de vidéo.