Comment convertir MP4 en DivX facilement

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 06.12.2019, pour Convertir Vidéo
Convertir MP4 en DivX

DivX se distinguer par sa capacité de compression. Plus précisément, DivX permet de compresser des gros fichiers vidéo en fichiers bien plus légers sans perte de qualité. Ainsi, en vue d’économiser l’espace de stockage, nous avons souvent besoin de convertir des fichiers vidéo en DivX. Dans ce tutoriel, prenons le cas de convertir MP4 en DivX pour présenter des convertisseurs DivX efficaces.

Façon 1. Le meilleur moyen pour convertir MP4 en DivX

Afin de terminer la conversion rapidement et avec une bonne qualité, la meilleure méthode consiste à utiliser un convertisseur professionnel. Cependant, étant donné que DivX soit un codec vidéo, au lieu d’un format vidéo, beaucoup de convertisseurs vidéo ne supportent pas ce codec. Ici, nous vous conseillerions un convertisseur puissant, AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate, permettant de convertir MP4 en DivX en quelques clics.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Convertir plusieurs formats vidéo sans perte de qualité, comme MP4, DivX, AVI, MKV, MOV, MPG, FLV, WMV, MTS, TS, etc.
  • Effectuer la conversion audio et extraire le son depuis la vidéo.
  • Ripper DVD en format vidéo/audio rapidement, comme convertir DVD en MP4/DivX.
  • Éditer des vidéos avec des fonctions de montage efficaces pour couper/rogner/retourner une vidéo, fusionner des clips en une vidéo, ajouter un filigrane/des sous-titres dans une vidéo, etc.

Étape 1. Ajouter des fichiers MP4 dans le convertisseur vidéo

Premièrement, installez et ouvrez gratuitement le logiciel de conversion DivX sur votre ordinateur. Cliquez ensuite sur « Ajouter Fichier » dans le menu d’options situé en haut pour importer des fichiers MP4 à convertir.

Ajouter des fichiers MP4

Étape 2. Sélectionner DivX comme le format cible

Dépliez la liste Profil, et choisissez DivX comme le format de sortie. Et puis, cliquez sur le bouton « Parcourir » pour définir l’emplacement de stockage du fichier converti.

Sélectionner DivX

Étape 3. Convertir MP4 en DivX

Avant d’effectuer la conversion, vous pourriez éditer vos fichiers convertis par des fonctions de montage comprises dans le menu « Couper » ou « Édition » pour le coupage, le rognage, l’ajout de filigrane, etc.

Après cela, cliquez sur « Convertir » et ce convertisseur va convertir des vidéos MP4 en DivX avec la vitesse rapide.

Édition

Note: En tant que convertisseur puissant, ce logiciel est également disponible pour convertir DVD en DivX, convertir MP4 en d’autres formats vidéo, ou même convertir MP4 en MP3.

Façon 2. Convertir MP4 en DivX avec VLC

VLC est un programme multifonctionnel. En plus de lecture divers fichiers vidéo/audio, il est également capable de convertir des fichiers vidéo ou audio.

Étape 1. Démarrez VLC, et cliquez sur « Média » situé dans le menu principal. Et puis, sélectionnez « Convertir/Enregistrer » dans la liste déroulante.

Ouvrir VLC et choisir Média

Étape 2. Sous l’onglet Fichier, cliquez sur « Ajouter » pour importer vos vidéo MP4 depuis l’ordinateur. Une fois l’importation vidéo terminée, appuyez sur « Convertir/Enregistrer ».

Ajouter le fichier MP4

Étape 3. Dans la liste déroulant de Profil, choisissez DivX comme le format de sortie.

Convertir MP4 en DivX par VLC

Étape 4. Dans la zone Destination, cliquez sur « Parcourir » pour définir le fichier de destination. Après cela, cliquez sur le bouton « Démarrer » pour lancer la conversion de MP4 en DivX avec VLC.

Note: Pour sa fonction de conversion, il existe un défaut - il n’existe pas beaucoup de types de formats convertis et de formats vidéo chargés.

Façon 3. Des convertisseurs en ligne pour convertir MP4 en DivX

Utiliser des convertisseurs DivX en ligne est aussi une méthode gratuite et facile pour convertir des fichiers MP4 en DivX. Sur Internet, il existe plusieurs programmes capables d’effectuer cette conversion, par exemple, onlineconvertfree.com, Convertio, etc. Ici, prenons le cas de Convertio.

Étape 1. Chargez des vidéos MP4 que vous voulez convertir depuis l’ordinateur, Dropbox, Google Drive, ou URL.

Étape 2. Sélectionnez DivX comme le format cible.

Étape 3. Cliquez sur « Convertir » pour réaliser la conversion. Lors que la conversion finit, téléchargez le fichier DivX.

Note: Puisque des convertisseurs en ligne exigent que la vidéo chargée fasse moins de 200 Mo, si le fichier est long, vous devez vous enregistrer et dépenser de l'argent.

Convertir MP4 en DivX en ligne

Conclusion:

Parmi les convertisseurs susmentionnés, vous pourriez en sélectionner un selon votre besoin. Certainement, si vous voulez convertir des fichiers par lots avec la vitesse rapide et la haute qualité, nous vous conseillerions d’utiliser la première façon.