Comment convertir MP4 en MPEG facilement

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 08.11.2019, 06:23 pour Vidéo
Convertir MP4 en MPEG

Il ne fait aucun doute que MP4 est devenu le format vidéo le plus populaire. Nous pouvons obtenir des vidéos MP4 presque n'importe où, tels que des sites de vidéos en ligne et des caméscopes. Mais maintenant, puisque MPEG est connu pour sa haute définition, ce format devient également de plus en plus utilisé. Nous avons ainsi parfois besoin de convertir MP4 en MPEG. À partir de cet article, vous obtiendrez des moyens efficaces d’effectuer la conversion vidéo.

Façon 1. Convertir MP4 en MPEG avec un convertisseur professionnel

En tant que convertisseur vidéo le plus complet, AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate permet de convertir toute vidéo 4K, HD ou vidéo ordinaire, et d’extraire facilement des films DVD, y compris certainement la conversion de MP4 en MPEG ou MPG.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Convertir divers fichiers vidéo facilement avec la haute qualité, comme convertir MP4 en MPEG ou convertir MPEG en MP4, etc.
  • Supporter la conversion audio et extraire l’audio depuis la vidéo.
  • Ripper DVD en format vidéo/audio populaire.
  • Éditer et couper des vidéos par des fonctions de montage.

Étape 1. Charger le fichier MP4 dans le convertisseur MPEG

Dans un premier temps, vous devriez télécharger et installer gratuitement le programme sur votre PC/Mac. Ensuite, lancez-le pour lancer la conversion.

Sur l’interface de logiciel, cliquez sur « Ajouter Fichier » pour y importer des vidéos MP4 à convertir.

Ajouter des fichiers MP4

Étape 2. Définir MPEG comme le format de sortie

Dépliez la liste de Profil, puis choisissez un format MPEG dont vous avez besoin parmi divers types de MPEG, tels que MPEG-1, MPEG-2, MPEG2-PS, MPEG2-TS, etc.

Définir MPEG comme le format de sortie

Étape 3. Convertir MP4 en MPEG

Si nécessaire, avant de convertir le format, vous pourriez personnaliser votre vidéo par la fonction « Couper » et « Édition », ce qui vous aide à couper/rogner/faire pivoter la vidéo, ajouter le filigrane à la vidéo, ajuster des effets vidéo, etc.

Ensuite, cliquez sur « Parcourir » pour choisir le dossier où la vidéo convertie sera enregistrée. Après cela, cliquez simplement sur le bouton « Convertir » pour achever la conversion.

Éditer et convertir MP4 en MPEG

Astuce: Le programme de conversion fournit plusieurs types de format MPEG pour votre choix, y compris MPEG-1(*.mpg), MPEG-2(*.mpg), MPEG2-TS(*.ts), MPEG2 PS(*.mpg), VOB MPEG2 PS(*.vob), M4V MPEG-4(*.m4v), DVD-MPEG2 PS(*.mpg), etc., et même des format audio MPEG, tels que MP3, M4A, MP2, pour qu’on puisse extraire l’audio depuis la vidéo MP4.

Façon 2. Convertir MP4 en MPEG avec VLC

VLC, un lecteur multimédia, est capable également d’effectuer la conversion vidéo gratuitement. Cependant, si vous voulez convertir MP4 en MPEG, il existe seulement un format de sortie à choix, Video-MPEG-2+MPGA(TS).

Étape 1. Ouvrez VLC et cliquez sur « Média » > « Convertir/Enregistrer » pour lancer le processus de conversion.

Ouvrir VLC et choisir Média

Étape 2. Cliquez sur le bouton « Ajouter » pour charger vos fichiers MP4 dans le programme.

Ajouter le fichier MP4

Étape 3. Après l’importation de vidéo, cliquez sur « Convertir/Enregistrer » pour choisir le format de sortie.

Étape 4. Dans la liste déroulante de Profil, sélectionnez Video-MPEG-2+MPGA(TS).

Convertir MP4 en MPEG par VLC

Étape 5. Définissez l’emplacement de stockage de fichier converti par cliquer sur « Parcourir ». Finalement, tapez « Démarrer » pour accomplir cette conversion.

Façon 3. Convertir MP4 en MPEG en ligne

Si vous ne voulez pas télécharger le convertisseur MPEG, il est possible de chercher des convertisseurs en ligne sur Internet pour convertir MP4 en MPEG. Ici, nous vous montrons quelques convertisseurs en ligne à votre choix.

1. Convertio

Convertio est un convertisseur en ligne avancé qui convertit les fichiers en n’importe quel format, par exemple convertir MP4 en MPEG, permettant de convertir facilement et efficacement.

Pour une conversion gratuite, la taille maximale de fichier chargé est de 100 Mo. Si le fichier est trop volumineux, vous devrez vous enregistrer et dépenser de l'argent.

Convertir MP4 en MPEG sur Convertio

2. Online-Convert.com

Le convertisseur MP4 en MPEG peut convertir plus de 40 formats. Avec ce convertisseur Online-Convert.com, vous pourriez convertir des fichiers vidéo en format MPEG-2 ou de nombreux autres formats.

Cependant, l'interface de ce convertisseur n'est pas assez claire et certaines publicités peuvent affecter votre utilisation.

Convertir MP4 en MPEG sur Online-Convert.com

3. Zamzar

Si vous souhaitez recevoir le fichier converti par le courrier électronique, convertissez simplement MP4 en MPEG sur Zamzar. Et cette page contient également des informations sur les fichiers MP4 et MPEG pour que les gens en sachent plus.

Toutefois, vos téléchargements ne doivent pas dépasser 50 Mo. Si vous souhaitez obtenir une limite supérieure, vous devrez payer pour vous inscrire à un compte.

Convertir MP4 en MPEG sur Zamzar

Conclusion:

Que vous utilisiez le logiciel téléchargé ou la méthode en ligne pour convertir MP4 en MPEG, ou même convertir MPEG en MP4, les convertisseurs ci-dessus vous fourniront une aide. Certainement, nous vous conseillerons d’utiliser le convertisseur professionnel, car il prend en charge davantage de types de formats MPEG, mais ne limite pas non plus la taille de la vidéo à convertir.