Trois façons pour compresser une vidéo AVI facilement

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 25.02.2021, pour Éditer Multimédia

Si le volume vidéo est trop important, il n'occupera pas seulement la capacité de l'ordinateur, mais affectera également l'envoi du fichier vidéo. Afin de résoudre les nombreux inconvénients causés par le grand volume vidéo, nous allons vous présenter les méthodes faciles pour compresser une vidéo AVI.

Compresser une vidéo AVI

1. Compresser une vidéo AVI avec un compresseur vidéo

Si vous voulez conserver la qualité vidéo, vous pourriez utiliser AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate pour compresser une vidéo. Ce programme permet de compresser une vidéo directement et d’effectuer la compression vidéo par modifier des paramètres vidéo.

En outre, cette application vidéo est capable de faire le montage vidéo, comme couper une vidéo, rogner une vidéo, ajuster des effets vidéo, etc., et de convertir des fichiers vidéo, audio et DVD.

Nous allons vous présenter les étapes en détail pour compresser une vidéo AVI avec Convertisseur Vidéo Ultimate.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Compresser un fichier vidéo facilement et sans perte de qualité.
  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, fusionner des vidéos, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, modifier la résolution vidéo, etc.
  • Régler les effets vidéo tels que la luminosité, la saturation, le contraste, la teinte, le volume et le filtre, et ajouter l'effet Filtres, tel que Whirlpool, Orange Dots, Purple, Plain, Warm, Stars, etc.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris MKV, MP4, AVI, FLV, WMV, MPG, TS, MTS, MOV, MP3, WAV, etc., et même convertir 2D en 3D.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Extraire une audio depuis une vidéo ou DVD.

Étape 1. Ajouter la vidéo AVI dans le compresseur vidéo

Ouvrez le logiciel de compression vidéo ouvert, puis cliquez sur « Ajouter Fichier » pour ajouter la vidéo AVI à compresser.

Ajouter le fichier AVI

Étape 2. Compresser la vidéo AVI

Après l’importation de vidéo AVI, cliquez sur l’icône « Compresser la vidéo », puis diminuez la taille compressée pour effectuer la compression vidéo de façon facile et rapide. Vous pourriez cliquer sur « Aperçu » pour prévisualiser l’effet de compression. Si l’effet vous satisfait, cliquez sur « Enregistrer ».

Compresser une vidéo AVI

Par ailleurs, il est possible de compresser une vidéo par modifier des paramètres vidéo. Vous pourriez d’abord déplier « Ripper tout en », accédez au format AVI sous « Vidéo », puis cliquez sur « Personnaliser le profil » en forme d'engrenage pour ouvrir la fenêtre des paramètres vidéo. Ensuite, baissez l’encodeur, la résolution et le bitrate vidéo pour compresser la taille de vidéo AVI.

Modifier des paramètres vidéo

Après la compression vidéo, cliquez sur « Enregistrer » sur l'interface principale pour définir l’emplacement de stockage, puis cliquez sur « Convertir Tout » pour réaliser la compression vidéo AVI.

2. Compresser une vidéo AVI avec VLC

Puisque VLC permet de modifier des paramètres vidéo, vous pourriez utiliser VLC pour compresser une vidéo AVI.

Étape 1. Ouvrez l’application VLC, tapez « Média » en haut et sélectionnez « Convertir/Enregistrer » dans la liste déroulante.

Étape 2. Cliquez sur « Ajouter » sous l'onglet « Fichier » pour importer la vidéo AVI à compresser, puis cliquez sur le bouton « Convertir/Enregistrer » en bas.

Étape 3. Dans la section Paramètres, cliquez sur le bouton « Éditer le profil sélectionné » à côté de la liste Profil.

Étape 4. Accédez à l’onglet « Codec vidéo », puis sélectionnez « Résolution » ou « Paramètres d’encodage » pour diminuer la résolution, le codec, le débit. Après cela, cliquez sur « Enregistrer ».

Étape 5. Si vous ne voulez pas changer le format AVI, dépliez « Profil » et sélectionner AVI. Ensuite, cliquez sur « Parcourir » pour définir le fichier de destination et cliquez sur « Démarrer » pour réaliser la compression vidéo AVI.

Modifier la résolution vidéo avec VLC pour compresser une vidéo AVI

3. Compresser une vidéo AVI en ligne

Sur Internet, il existe plusieurs compresseurs vidéo pour vous aider à compresser une vidéo AVI en ligne gratuitement, par exemple, AnyMP4 Compresseur vidéo gratuit en ligne, Clideo Compresser une vidéo, CompresserVideo.fr, Videosmaller.com, Video2edit Compresseur une vidéo en ligne, Compresss.com, etc.

Ici, nous prenons le cas d’AnyMP4 Compresseur vidéo gratuit en ligne pour expliquer cette méthode. Premièrement, vous pourriez accéder au compresseur vidéo en ligne, cliquez sur « Lancer Compresseur » pour installer un lanceur et ajouter la vidéo AVI dans ce compresseur vidéo, puis diminuez la taille de vidéo AVI selon votre besoin, et vous pourriez aussi modifier la résolution vidéo. Enfin, cliquez sur « Compresser » pour fixer le dossier de destination et lancer la compression.

Compresser une vidéo AVI en ligne

Conclusion:

Voici nous vous avons présenté trois méthodes pour vous aider à compresser une vidéo AVI. En comparant ces moyens, nous vous conseillerions d’utiliser le compresseur vidéo AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate, car le logiciel permet de compresser une vidéo directement par réduire la taille vidéo et de par modifier des paramètres vidéo.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.