3 moyens simples et rapides pour convertir un fichier VOB en AVI sur Windows et Mac

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 13.05.2022, pour Convertir Vidéo

VOB (video object) est un format conteneur utilisé pour stocker les vidéos dans les DVD. Il a la capacité de contenir le flux vidéo, une piste audio et une piste de sous-titres, le menu de navigation et le sommaire, le tout multiplexé en un flux de données.

Les fichiers VOB présentent l’avantage d’être de petite taille. L’extension associée aux fichiers VOB est .vob, ces fichiers sont stockés dans le dossier VIDEO_TS se trouvant dans la racine du DVD.

Le fichier VOB est typiquement utilisé dans les DVD et n’est donc pas compatible par les lecteurs vidéo portables. Pour lire les fichiers VOB sur un autre support, il est nécessaire de les convertir en un format vidéo courant comme le format AVI ou le MP4.

Le format AVI par exemple est largement compatible par la plupart de lecteurs vidéo. Pour convertir .vob en .avi, l’on a besoin d’un convertisseur vidéo qui prenne en charge ces deux formats. Dans la suite, nous verrons comment convertir VOB en AVI sur Mac et Windows.

Convertir VOB en AVI

1. Convertir un fichier VOB en AVI avec AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate

Les fichiers VOB sont fortement compressés, il est donc important d’utiliser un convertisseur vidéo professionnel pour limiter la perte de qualité.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultime est un convertisseur vidéo disponible pour Windows et Mac et spécialisé dans la conversion vidéo rapide et sans perte de qualité. Il prend en charge plus de 500 formats vidéo et audio avec la possibilité de convertir les fichiers pour des appareils spécifiques tels que Xbox, PlayStation, de différentes versions d’Android et d’iPhone.

Il est possible de convertir les fichiers en lot tout en bénéficiant d’une vitesse de conversion élevée. AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate est donc l’outil idéal pour convertir un fichier VOB en AVI sur Windows et Mac.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWindowsMac

  • Convertir une vidéo ou audio en un autre, convertir une vidéo en audio et convertir une audio en vidéo rapidement et sans perte de qualité.
  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris VOB, MKV, MP4, M4V, FLV, AVI, MOD, TS, MTS, 3GP, WMV, MPG, MKV, MP3, FLAC, M4A, AAC, WMA, WAV, OGG, etc.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, fusionner des vidéos/audio, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, ajouter un filtre, compresser une vidéo, régler des paramètres vidéo/audio, modifier la résolution vidéo, etc.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Étape 1. Importer le fichier VOB

Après téléchargement et installation d’AnyMP4 convertisseur video ultimate, cliquez sur « Ajouter Fichier(s) », ensuite parcourez votre disque et sélectionner la vidéo VOB que vous souhaitez convertir en AVI. Vous pouvez également glisser et déposer les fichiers à convertir sur la fenêtre du logiciel pour les importer.

Ajouter des fichiers VOB

Étape 2. Définir AVI comme le format de sortie

L’importation de la vidéo VOB à convertir en AVI terminée, déroulez le menu « Convertir tout en » puis sélectionnez AVI sur la liste de formats vidéo.

Définir AVI comme le format de sortie

Avec ce logiciel de conversion vidéo, il vous est même possible de convertir un fichier VOB en AVI tout en ajustant le profil de conversion par défaut. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur la roue dentée à droite du format sélectionné pour avoir accès à des options avancées permettant de modifier la résolution vidéo, le canal audio, l’encodeur audio, le débit binaire et la fréquence d’échantillonnage.

Modifier les paramètres vidéo

Étape 3. Convertir VOB en AVI et exporter

Pour donc effectivement convertir la vidéo VOB en AVI, cliquez sur « Convertir Tout » et en quelques instants votre fichier VOB sera converti en AVI et enregistré dans le dossier d’exportation. L’accès rapide au fichier peut se faire en cliquant sur l’icône de dossier au bas de la fenêtre.

Convertir VOB en AVI

Note: Le logiciel de conversion vidéo vous permet également de convertir VOB en MP4, FLV, MKV, MP3 ou d’autres formats vidéo et audio et de convertir une vidéo en AVI.

2. Convertir un fichier VOB en AVI en ligne gratuitement

Un autre moyen rapide pour convertir VOB en AVI est d’utiliser un outil de conversion en ligne. La vitesse de conversion dépend du convertisseur web utilisé. Par ailleurs, la taille de la vidéo influence sur la durée de conversion. Cette méthode est donc recommandée uniquement pour les fichiers VOB de faible volume.

Convertio est l’un des convertisseurs web qui prennent en charge le format VOB, il permet de convertir VOB en AVI gratuitement en ligne. Il offre de nombreux atouts, notamment, la vitesse de conversion élevée, la prise en charge d’un grand nombre de formats, la possibilité d’importer une vidéo depuis le cloud. Convertio est donc un excellent outil pour convertir un VOB en AVI en ligne gratuitement.

Étape 1. Importer le fichier VOB en ligne

Accédez au convertisseur VOB en AVI en ligne à partir de l’adresse https://convertio.co/fr/vob-avi. Ensuite, cliquez sur « Choisir les fichiers », puis sélectionnez le fichier VOB à convertir en AVI en ligne.

Étape 2. Convertir VOB en AVI en ligne et télécharger le fichier AVI

Une fois le fichier VOB importé dans le convertisseur, cliquez sur « Convertir » pour convertir le fichier VOB en AVI en ligne gratuitement. À la fin de la conversion, un bouton de téléchargement s’affiche, vous permettant de télécharger le fichier AVI dans votre disque local.

Convertir VOB en AVI en ligne avec Convertio

3. Convertir VOB en AVI gratuitement avec VLC Media Player

VLC est un lecteur vidéo connu de tous, il permet principalement de lire tout type de fichiers vidéo et audio. En plus de la lecture des fichiers multimédias, VLC permet aussi de convertir les fichiers d’un format vers un audio. Il prend en charge les extensions vidéo les plus connues et propose une conversion de qualité acceptable.

Avec l’outil de conversion de VLC, vous pouvez facilement convertir un fichier VOB en AVI en quelques clics. Les étapes pour convertir VOB en AVI gratuitement avec VLC sont donc les suivantes :

Étape 1. Charger le fichier VOB dans l’outil de conversion

Lancez VLC, sous le menu Média, cliquez sur « Convertir/Enregistrer ».

VLC - Média

Une fois dans la fenêtre Média, cliquez sur « Ajouter », puis parcourez votre disque et sélectionnez le fichier VOB à convertir en AVI, ensuite cliquez sur « Convertir/Enregistrer ».

Ajouter VOB dans VLC

Étape 2. Convertir VOB en AVI et sauvegarder

Pour choisir le format AVI comme format de sortir, vous devez créer un profil de conversion. Pour ce faire, cliquez sur le bouton de création du profil à l’extrême droit de Profil, ensuite sélectionnez AVI sous le menu « Méthode d’encapsulation », donnez un à votre profil et cliquez sur créer.

Choisir AVI dans VLC

Par la suite, déroulez le menu Profil et sélectionnez le format précédemment créé. Cliquez sur « Parcourir » pour indiquer le dossier de sortie. Enfin, cliquez sur « Démarrer » pour convertir le fichier VOB en AVI gratuitement avec VLC.

Convertir VOB en AVI avec VLC

Conclusion:

Dans cet article, nous avons eu à partager trois méthodes distinctes pour convertir un fichier VOB en AVI, parmi lesquelles AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate qui est un logiciel professionnel permettant de convertir plus de 500 formats vidéo et audio. Pour convertir un fichier VOB en AVI en ligne gratuitement, nous avons utilisé Convertio, qui est une solution adaptée pour les fichiers moins volumineux.

La première méthode est fortement recommandée, car c’est elle qui permet de convertir un VOB en AVI tout en conservant sa qualité, et de convertir une vidéo en audio.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.