Comment télécharger une vidéo VK sur PC ou Mac

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 21.08.2020, pour Télécharger Vidéo
Télécharger une vidéo VK

VK ou VKontakte, qui signifie « contact », est le plus grand site de réseau social en Europe et le site de service de réseau social en ligne le plus utilisé en Russie. Semblable à Facebook, VKontakte permet aux utilisateurs de laisser des messages publics ou privés, de créer des clubs, des pages publiques et des événements, et aussi de partager des images, de la musique et des vidéos. Que devons-nous faire lorsque nous voyons des vidéos ou de la musique postées par quelqu'un sur VK et que nous voulons les télécharger sur notre ordinateur ? Ce tutoriel vous montre des solutions pour télécharger une vidéo VK.

1. Télécharger une VK avec un enregistreur vidéo

La première façon de téléchargement des vidéos VK consiste à utiliser un logiciel d’enregistrement. AnyMP4 Screen Recorder est un choix approprié qui nous permet d’enregistrer des vidéos ou de la musique VK en format MP4 ou MP3 avec la haute qualité.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer des vidéos depuis des sites streaming, comme VK, OK.ru, RuTube, YouTube, Dailymotion, Netflix, Canal plus, Vimeo, Facebook, Twitter, etc.
  • Capturer une vidéo dans la zone sélectionnée ou en plein écran, en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système ou le son du microphone en format MP3, M4A, WMA, AAC, etc.
  • Prendre une capture d’écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.
  • Enregistrer toutes les activités sur l’écran de PC ou Mac, comme des vidéos de la webcam, des appels vidéo/audio, une visioconférence, des jeux, des actions de souris, etc.
  • Éditer et annoter une vidéo en cours de l’enregistrement vidéo.

Étape 1. Lancer l’enregistreur vidéo VK

Ouvrez Screen Recorder sur votre ordinateur et cliquez sur « Enregistreur Vidéo » sur son interface pour accéder à la mode de l’enregistrement vidéo.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Ajuster des préférences de sortie

Cliquez sur le bouton en forme d’engrenage « Réglages d’enregistrement » en haut à droit et allez à « Sortie » pour sélectionner MP4, AVI ou WMV comme le format vidéo et définir l’emplacement de stockage.

Ajuster des préférences de sortie

Étape 3. Modifier des paramètres d’enregistrement

Selon l’écran de vidéo VK, faites glisser les bords de la zone d’enregistrement pour personnaliser la taille d’enregistrement.

Sur l’interface de logiciel, activez Son Système et désactivez Microphone pour enregistrer l’audio de la vidéo VK.

Enregistreur Vidéo

Étape 4. Enregistrer une vidéo VK

Lisez la vidéo VK que vous voulez télécharger et cliquez sur le bouton rouge « REC » pour effectuer l'enregistrement. Si vous voulez terminer l’enregistrement, cliquez sur « Arrêt ».

De plus, nous pouvons prévisualiser ou couper la vidéo enregistrée avant de la « Enregistrer » dans le fichier spécifié sur notre ordinateur.

Enregistrer une vidéo VK

Note : Sa fonction « Enregistreur Audio » est en mesure de nous aider à enregistrer une audio streaming sur le site VK. Et « Capture d’Écran » est un outil utilisé pour capturer des images sur VK.

2. Télécharger une vidéo VK en ligne

Si vous voulez télécharger une vidéo VK sans logiciel, il est possible de lancer gratuitement le téléchargement en ligne avec un site destiné à télécharger des vidéos, tels que savefrom.net, savevk.com, downloadvideosfrom.com, 9xbuddy.org, freemake.com, ummy.net, keepv.id et plus encore.

Étape 1. Copiez l’URL de vidéo VK.

Étape 2. Accédez à un site utilisé pour télécharger une vidéo VK.

Étape 3. Sélectionnez un format vidéo selon votre besoin.

Étape 4. Cliquez sur Télécharger pour réaliser le téléchargement.

Télécharger une vidéo VK en ligne

3. Télécharger une vidéo VK avec une extension

Une extension installée dans Chrome, Firefox ou dans d’autres navigateurs est capable de nous aider à télécharger une vidéo VK gratuitement. Et il existe plusieurs extensions à choix, y compris Video Downloader professional, Video Downloader Plus, Video Downloader Pro, Video DownloadHelper, OVD Video Downloader, Ummy Video Downloader, etc.

Étape 1. Cherchez une extension de téléchargement VK sur votre navigateur. Plus précisément, dans la barre d’outils du navigateur, cliquez sur Outils > Plus d’outils > Extensions sur Chrome; allez à Menu > Modules complémentaires sur Firefox.

Télécharger une vidéo VK avec une extension de navigateur

Étape 2. Installez une extension dédiée à télécharger des vidéos VK.

Étape 3. Une fois l’installation terminée, l’icône de l’extension va présenter dans la barre d’outils du navigateur.

Étape 4. Ouvrez la page où se trouve la vidéo et cliquez sur l’icône d’extension.

Étape 5. Après l’analyse, sélectionnez une résolution vidéo et procéder au téléchargement VK.

4. Télécharger une vidéo VK avec VLC

VLC possède de la fonction de téléchargement des vidéos en ligne qui nous permet de télécharger des vidéos VK.

Étape 1. Ouvrez VLC, cliquez sur « Média » dans le menu principal en haut et sélectionnez « Ouvrir un flux réseau » dans la liste déroulante.

Ouvrir un flux réseau

Étape 2. Saisissez l’URL de vidéo VK dans la case Entrer une URL réseau.

Étape 3. Tapez la flèche petite à côté de « Lire » et choisissez « Convertir ».

Convertir

Étape 4. Sous la section Paramètres, dépliez la liste « Profil » pour sélectionner un format vidéo ou audio.

Étape 5. Cliquez sur « Parcourir » pour définir dans quel dossier le fichier est enregistré.

Étape 6. Cliquez sur le bouton « Démarrer » pour télécharger la vidéo.

Sélectionner le format vidéo de sortie

5. FAQs sur le téléchargement de vidéo VK

1. Comment télécharger de la musique VK ?

La première méthode consiste à utiliser un enregistreur audio, comme AnyMP4 Screen Recorder, ou un téléchargeur, comme OnlineConvert. Deuxième est de télécharger une vidéo VK et puis utiliser un convertisseur audio, par exemple, AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate, pour convertir la vidéo VK en format audio, comme MP3.

2. Comment enregistrer VK sur Mac avec QuickTime Player ?

Ouvrez QuickTime Player, cliquez sur « Fichier » et sélectionnez « Nouvel enregistrement de l’écran ». Ensuite, faites glisser des bords de la taille de l’enregistrement et cliquez sur le bouton Lancer l’enregistrement. Lors d’arrêter l’enregistrement, cliquez sur Arrêter l’enregistrement et la vidéo VK enregistrée sera affichée dans QuickTime Player.

3. Comment télécharger une vidéo VK sur Android ou iOS ?

Plusieurs applications peuvent nous aider à télécharger des vidéos VK sur Android ou iOS, comme Video VK, Video downloader for VK, lovegamewow Video downloader, BOX Video Downloader, Nova Téléchargeur de vidéo, Video downloader master, etc.

Conclusion:

Avec les méthodes ci-dessus, nous pouvons télécharger des vidéos VK avec succès. En outre, ces moyens conviennent pour télécharger des vidéos Internet à partir de la plupart des sites Web, comme YouTube, Dailymotion, Facebook, OK.ru, etc.