Fusionneur audio - Fusionner des fichiers audio en ligne gratuit ou facilement

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 01.04.2022, pour Éditer Multimédia

Dans nos divertissements quotidiens et notre travail quotidien, comment devrions-nous assembler plusieurs fichiers audio différents en un seul fichier audio complet ? En fait, il n'est pas difficile, ici nous allons partager avec vous 6 fusionneurs audio efficaces pour fusionner des fichiers audio facilement ou gratuitement.

Fusionneur audio

1. Fusionneur audio - AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultime est un logiciel multifonctionnel pour modifier des fichiers vidéo et audio sur Windows ou Mac. La fonction principale du logiciel est de convertir et d'éditer des vidéos et audio, y compris le fusionneur audio et vidéo. Nous pouvons non seulement utiliser ce logiciel pour fusionner des fichiers en divers formats audio en un seul facilement, mais aussi couper des parties indésirables de fichier audio, puis assembler des parties utiles en un seul.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWindowsMac

  • Fusionner des fichiers audio ou vidéo en un clic.
  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, ajouter divers filtres dans une vidéo, compresser une vidéo, etc.
  • Améliorer une vidéo comme ajuster la résolution vidéo, optimiser la luminosité, supprimer les bruits numériques, et réduire le tremblement vidéo.
  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris VOB, MP4, AVI, MKV, FLV, WMV, MPG, TS, MOV, MP3, WAV, etc., et même convertir 2D en 3D.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Extraire une audio depuis une vidéo ou DVD.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Étape 1. Une fois téléchargé et installé bien le logiciel sur votre ordinateur Windows ou Mac, ouvrez-le et sous l'onglet « Convertisseur » cliquez sur « Ajouter Fichier » pour charger les fichiers audio que vous voulez fusionner.

Ajouter des fichiers audio à fusionner

Étape 2. Après l'importation de fichiers audio, vous pourriez ajuster l'ordre des fichiers audio et cochez la case « Fusionner en un seul fichier ».

Étape 3. Dépliez la liste « Enregistrer » en bas pour sélectionner un dossier de sortie, puis cliquez sur « Convertir Tout » afin de réaliser la fusion des fichiers audio en un seul.

Fusionner des fichiers audio

Note: Ce fusionner audio permet de modifier l'ordre des fichiers et de fusionner plusieurs fichiers en un clic. Si vous voulez supprimer des parties inutiles d'un fichier audio, puis réorganiser et fusionner des parties désirables en un seul, veuillez utiliser « Couper » pour couper MP3, WAV, FLAC ou d'autres fichiers audio et extraire des parties souhaitées, ensuite les fusionner. En outre, le logiciel supporte la fusion des vidéo.

2. Fusionneur audio - MP3 Toolkit

MP3 Toolkit est un logiciel d'édition et de traitement MP3 très puissant. Le logiciel possède une interface de fonctionnement intuitive et conviviale, qui peut aider les utilisateurs à convertir, enregistrer, fusionner et couper rapidement et facilement des fichiers audio MP3. Lorsque vous voulez chercher un fusionneur audio MP3, MP3 Toolkit est un choix idéal.

Étape 1. Lancez MP3 Toolkit, et cliquez sur « MP3 Merger » pour accéder à la fonction de fusion des fichiers MP3.

Étape 2. Dans la fenêtre MP3 Merger, cliquez sur « Add » pour ajouter des fichiers MP3 à combiner.

Étape 3. Cliquez sur « Browse » pour définir un dossier de destination, puis commencez à assembler MP3 gratuitement par cliquer sur « Merge MP3 Files Now ».

Fusionner audio - MP3 Toolkit

Note: Vous pourriez utiliser sa fonction MP3 tag éditeur pour modifier les métadonnées de fichier MP3 fusionné après l'opération de fusion. Par ailleurs, le plus gros inconvénient du logiciel est qu'il ne peut gérer que les fichiers MP3 et il est impossible de fusionner des fichiers en d'autres formats audio.

3. Fusionneur audio - Audacity

Audacity est apprécié pour sa fonction de l'édition et de l'enregistrement audio gratuitement sur Windows ou Mac. Il dispose de plusieurs outils de montage audio efficaces, comme la fusion audio, le découpage audio, la modification des effets sonores spéciaux, le changement de rythme, la réduction du bruit, etc. Pour fusionner des audio avec Audacity, procédez comme suit :

Étape 1. Importez les fichiers audio à fusionner dans Audacity par cliquer sur « Fichier » en haut, puis sélectionnez « Importer » et « Audio ».

Étape 2. Appuyez sur la touche F5 sur le clavier pour activer l'outil de déplacement.

Étape 3. Faites glisser la deuxième audio vers la position de la fin du premier fichier, puis répétez cette étape pour lier plusieurs audio.

Étape 4. Après la combinaison des audio, veuillez cliquer sur « Fichier » et sur « Exporter audio » pour exporter le fichier audio fusionné.

Fusionner audio avec Audacity

Note: Comparé à d'autres fusionneurs audio susmentionnés dans ce tutoriel, le processus de fusion par Audacity peut être un peu compliqué, vous avez besoin de déplacer et de lier des fichiers audio automatiquement. Si vous avez besoin de fusionner plusieurs fichiers, il n'est pas assez facile.

4. Fusionneur audio - QuickTime

QuickTime est un lecteur multimédia intégré à Mac doté d'une puissante technologie multimédia. En plus de lecture des fichiers en divers formats vidéo et audio, il prend également en charge la fusion et le coupage audio et vidéo sur Mac. Pour fusionner des fichiers audio gratuitement sur Mac, QuickTime est efficace.

Étape 1. Lisez l'un des fichiers audio à fusionner avec QuickTime.

Étape 2. Dans la barre de menus en haute, dépliez « Édition » et sélectionnez « Ajouter un plan à la fin », puis sélectionnez le fichier audio pour assembler deux fichiers. Vous pourriez refaire cette étape pour ajouter des fichiers audio à la fin de ce fichier fusionné par deux.

Étape 3. Cliquez sur « Fichier » et sélectionnez « Enregistrer » dans la liste déroulante pour garder la combinaison des fichiers audio.

Fusionner audio - QuickTime

Note: Cette méthode ne supporte pas la fusion des fichiers audio par lots et vous pourriez déterminer l'ordre de fusion et ajouter les fusions une par une.

5. Fusionneur audio - Clideo Fusionner MP3 en ligne

Clideo est un site servant à convertir et à éditer des fichiers audio et vidéo en ligne. Avec ce site, il est possible de fuionner, couper et compresser des audio en ligne. Et il prend en charge la plupart des fichiers audio populaires, et nous pouvons fusionner des audio en divers formats facilement.

Étape 1. Accédez au site Clideo fusionner MP3 en ligne, et cliquez sur « Télécharger des fichiers » pour ajouter les fichiers audio.

Étape 2. Après le processus de téléchargement et prétraitement, vous pourriez ajuster les positions de fichiers audio.

Étape 3. Cliquez sur le bouton « Exporter » pour procéder à la fusion audio, puis téléchargez la fusion dans le stockage local de votre ordinateur.

Fusionner audio - Clideo Fusionner MP3 en ligne

Note: Le fusionneur audio en ligne permet de combiner des fichiers audio sans avoir à installer un logiciel tires. Mais, le chargement et la fusion audio prennent plus de temps que le logiciel de fusion.

6. Fusionneur audio - Audio-joiner.com

Audio-joiner.com est destiné à fusionner des fichiers audio en ligne et n'existe aucune limite du nombre des audio. Si vous voulez chercher un fusionneur audio en ligne gratuit, il devient un outil approprié.

Étape 1. Entrez le fusionneur audio sur le navigateur, et cliquez sur « Ajouter des pistes » en vue de charger les fichiers audio que vous voulez fusionner en un seul.

Étape 2. Déplacez l'ordre des fichiers audio et ajouter l'effet fondu enchaîné, si nécessaire.

Étape 3. Cliquez sur « Fusionner » afin de lancer le processus de fusion audio, puis téléchargez le fichier audio fusionné dans votre ordinateur.

Fusionner audio - Audio-joiner.com

Note: Audio-joiner.com est capable de combiner des fichiers audio sans installer de logiciel. Cependant, le chargement et la fusion audio prennent plus de temps que le fusionneur audio au bureau.

Conclusion:

Voici les 6 fusionneurs audio efficaces pour vous aider à fuionner des fichiers audio en un seul. En outre, AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate, QuickTime et Clideo vous permettent également de fusionner des fichiers vidéo, comme fusionner MP4.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.