Top dix des logiciels de montage audio pour Windows et Mac

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 19.05.2022, pour Éditer Multimédia

Un logiciel de montage audio permet aux utilisateurs d’éditer et de créer des fichiers audios. Cet outil est utilisé par les professionnels ou les amateurs pour supprimer, éditer et réorganiser des sections de piste audio, enregistrer et créer de nouveaux composants audios.

Un logiciel de montage audio peut également proposer des outils permettant de manipuler le son d’un fichier audio, ajouter des effets audios à une musique, ajuster le volume et mixer les musiques. Les logiciels de montage audio sont généralement compatibles avec une variété de formats audio, notamment le MP3, WAV, WMA, etc.

Dans la suite de cet article, nous allons présenter les dix meilleurs logiciels de montage audio gratuits téléchargeable sur Windows et Mac.

Éditeurs tag MKV

1. AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultime est un logiciel de professionnel spécialisé dans la conversion des fichiers multimédias d’un format vers un autre. Il propose aussi d’autres outils qui permettent de manipuler les fichiers audio et vidéo facilement. Dans son onglette Boîte à outils, on retrouve par exemple les outils qui permettent de fusionner, découper une vidéo, améliorer la qualité d’une vidéo, booster le volume d’une vidéo…

Cet outil est également un excellent logiciel de montage audio Windows et Mac, il permet de couper une piste audio, fusionner les fichiers audios, supprimer le bruit, ajuster le volume d’une musique et bien d’autres. Le logiciel de montage audio AnyMP4 prend en charge la quasi-totalité des formats audio et donne la possibilité d’exporter le fichier audio au format préféré.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWindowsMac

  • Faire le montage des les fichiers audio, tels que, couper, fusionner, compresser, etc.
  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris MKV, MP4, FLV, AVI, MOD, TS, MTS, MOV, 3GP, WMV, MPG, VOB, MP3, WAV, OGG, FLAC, etc., sans perte de qualité.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, fusionner des vidéos/audio, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, ajouter un filtre, régler des paramètres vidéo/audio, modifier la résolution vidéo, compresser une vidéo, etc.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Caractéristiques :
– Prise en charge de tous les formats audios et vidéo populaires
– Exportation des fichiers audio en haute qualité, jusqu’à 320 kb/s
– Plusieurs fonctions disponibles (fusionner, couper, avancer, retarder, régler le volume, supprimer le bruit pour améliorer la qualité audio )
– Conversion des fichiers audio et vidéo vers d’autres formats multimédias
– Disponible pour Windows et Mac

Interface

2. Soundop

Soundop est un logiciel de montage audio pour Windows permettant d’enregistrer, d’éditer et mixer des pistes sur une interface utilisateur pleine de fonctionnalité. Ce logiciel de montage audio prend en charge l’édition des fichiers audio sous la forme d’onde et sous la forme spectrale. Le logiciel de montage audio multipiste Soundop peut fusionner plusieurs pistes audio, couper les fichiers audio et convertir un fichier audio vers un autre format.

Caractéristiques :
– Manipuler les pistes audios avec les fonctions copier, couper, coller, supprimer, recadrer et mélanger
– Édition des fichiers audio par lot
– Convertir le fichier audio vers un autre format audio
– Modifier les données audios dans une plage de fréquences avec sélection de spectres
– Enregistrement audio simultané à partir de plusieurs périphériques audios
– Disponible pour Windows

Soundop

3. Audacity

Audacity est un éditeur et enregistreur audio multipiste gratuit, simple et à code source ouvert. Ce logiciel de montage audio gratuit est disponible pour les systèmes Windows, Mac OS X, GNU/Linux et d’autres systèmes d’exploitation basés sur Unix.

Le logiciel de montage audio gratuit Audacity propose des fonctionnalités telles que l’enregistrement audio, l’édition audio multipiste avec les options couper, copier, coller… Le logiciel de montage audio Audacity permet de supprimer le bruit d’une musique, ajuster le volume d’une musique et beaucoup d’autres fonctions.

Caractéristiques :
– Manipulation facile des pistes audio avec les options couper, copier, coller et supprimer
– Ajout des effets audio sur une musique, suppression du bruit et ajustement du volume d’une musique
– Fusion de plusieurs pistes audio et conversion des fichiers audio vers d’autres formats audios
– Disponible pour Linux, Mac, Windows, iOS et Android

Audacity

4. WavePad

WavePad Audio Editor est un logiciel de montage audio pour Windows, Mac, iOS et Android. Il permet aux utilisateurs d’éditer les fichiers audios et de faire des enregistrements audios à partir du microphone ou du son système. Avec ce logiciel de montage audio gratuit, il est possible de couper, copier, coller et supprimer une piste audio. Il est aussi possible de mettre en silence une piste audio, ajuster automatiquement les enregistrements, y ajouter des effets tels que l’amplification, la normalisation, l’égalisation…

Caractéristiques :
– Prise en charge des formats audio populaires
– Possibilité de couper, copier, coller, supprimer, insérer, rogner une piste audio
– Disponibilité d’une multitude d’effets audio
– Traitement des fichiers audio par lots
– Disponible pour Windows, masOS, iPhone et Android

WavePad

5. REAPER

REAPER est un logiciel de montage audio Mac, Windows et Linux spécialisé dans le séquençage musical. Le logiciel de montage audio REAPER est livré avec une variété d’effets de production audio couramment utilisés. Les plug-ins audios peuvent être aussi téléchargés séparément et installés sur le logiciel. Les utilisateurs peuvent facilement éditer et mixer plusieurs pistes audios.

Caractéristiques :
– Enregistrement du fichier audio vers n’importe quel autre format audio
– Glisser et déposer des fichiers pour importer, organiser et effectuer le rendu
– Possibilité de déplacer, diviser, redimensionner et boucler facilement n’importe quel audio
– Effets audio visibles en temps réel
– Personnalisation des couleurs, des barres d’outils, des mises en page et des icônes
– Disponible sur Windows, macOS et Linux

REAPER

6. Audiotool

Audiotool est un logiciel de production et une plateforme de distribution musicale gratuit, basés sur un navigateur. Il permet aux utilisateurs de mixer ou éditer les pistes audios en collaboration. Ce logiciel de montage audio en ligne permet non seulement de créer et éditer les fichiers audios en ligne, mais aussi de partager votre musique et vos projets avec d’autres personnes dans le monde entier et de collaborer sur vos morceaux en temps réel.

Caractéristiques :
– Créer des projets musicaux en ligne et inviter d’autres personnes à y travailler
– Fournir des raccourcis pour des opérations rapides
– Fonction de publication intégrer permettant de mettre la musique en ligne
– Travailler en collaboration avec des professionnels dans le monde entier
– Accessible à partir des navigateurs web populaires

Audiotool

7. Lexis Audio Editor

Lexis Audio Editor est un logiciel de montage audio simple qui permet d’éditer, de créer et d’enregistrer les fichiers audios. Ce logiciel de montage audio gratuit permet de couper, éditer, supprimer, coller et rogner une piste audio. Il offre aussi les fonctions telles que la réduction de bruit d’une musique, l’insertion des effets audio tels que le fondu en entrée et en sortie.

Caractéristiques :
– Manipulation des pistes audio avec les fonctions couper, copier, supprimer et coller
– Insertion des effets audio et suppression du bruit
– Enregistrer dans un fichier existant, importer un fichier dans un fichier existant
– Fusion des pistes audio
– Disponible pour Windows, Mac et Android.

Lexis Audio Editor

8. Ardour

Ardour est un logiciel de montage audio gratuit, multiplate-forme et à code source ouvert, regroupant de multiples fonctions. Ce logiciel de montage audio gratuit permet principalement d’éditer, de mixer, d’enregistrer, de matricer les pistes audios. Ardour prend en charge le déplacement, le découpage, le fractionnement et l’étirement temporel des pistes audios. Il comprend également un éditeur de fondu enchaîné et une détection de rythme, un nombre illimité d’annulations et de rétablissements.

Caractéristiques :
– Possibilité de couper, déplacer, étirer et copier-coller et glisser-déposer une piste audio
– Possibilité d’ajouter des effets audios comme le solo, fondu et muet
– Un nombre illimité d’annulations et de rétablissements
– Prise en charge des formats audio populaires
– Disponible pour Windows, macOS et GUI/Linux

Ardour

9. Wavosaur

Wavosaur est un logiciel de montage audio gratuit, un éditeur de fichier audio et un enregistreur audio. Il permet principalement de traiter et enregistrer les fichiers audios au format WAV et MP3. Wavosaur possède toutes les fonctionnalités pour éditer l’audio (couper, copier, coller, etc.), produire des boucles musicales, analyser, enregistrer et convertir les fichiers par lots.

Le logiciel de montage audio gratuit Wavosaur prend en charge les plug-ins VST, le pilote ASIO, les fichiers WAV multicanaux et le traitement des effets en temps réel. Un autre atout de ce logiciel de montage audio Windows est qu’il fonctionne même sur les anciens systèmes Windows comme Windows XP.

Caractéristiques :
– Édition et enregistrement des fichiers audio
– Prise en charge des formats audio WAV, AIF et MP3
– Conversion de fichier audio vers les formats pris en charge
– Prise en charge des effets audio et des plug-ins VST
– Disponible pour Windows

Wavosaur

10. GarageBand

GarageBand est un logiciel de montage audio pour les appareils macOS, iPadOS et iOS qui permet aux utilisateurs de créer de la musique et des podcasts. Ce logiciel de montage audio gratuit permet aux utilisateurs de créer plusieurs pistes avec des claviers MIDI et une gamme de divers effets instrumentaux et des enregistrements vocaux.

Caractéristiques :
– Enregistrement et partage de musique via les réseaux sociaux ou par e-mail
– Possibilité d’enregistrer une piste comme sonnerie
– Large gamme des effets instrumentaux
– Disponible pour macOS, iPadOS et iOS

GarageBand

Conclusion:

Dans cet article, nous avons présenté les dix meilleurs logiciels de montage audio gratuit qui offrent de meilleures fonctionnalités pour éditer, mixer, créer et matricer les fichiers audios. Bien que ces logiciels aient des fonctions de bases communes, certains logiciels présentent des fonctionnalités supplémentaires telles le partage et la conversion de fichier. Le choix du logiciel de montage audio est donc étroitement lié aux fonctions recherchées par l’utilisateur.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.