Mode d'emploi

Commencer

Télécharger & Installer

Téléchargez gratuitement le logiciel iOS Toolkit pour Mac. Après le téléchargement, veuillez suivre les instructions à l'écran pour installer cet outil sur votre Mac.

S'inscrire

Si vous souhaitez utiliser ce logiciel sans limite, il faut d'abord vous inscrire. Ouvrez le menu Aide dans le coin supérieur gauche de votre Mac et recherchez l'option Enregistrer dans la liste. Ensuite, la fenêtre d'enregistrement apparaîtra.

Ici, veuillez entrer votre Adresse électronique et le Code d'enregistrement que vous avez reçu. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour terminer votre inscription.

Enregistrement

Mise à jour

Pour vérifier si le logiciel est la dernière version, vous pouvez aller dans l'onglet Aide. Sélectionnez ensuite l'option Vérifier la mise à jour. Nous vous informerons en cas de mise à jour. Vous pouvez télécharger et installer immédiatement le dernier programme.

Vérifier la mise à jour

Récupération de données iPhone

Récupérer à partir de l'appareil iOS

En utilisant Récupération de données iPhone pour Mac, vous pouvez récupérer vos contacts, messages, historique des appels, calendrier, notes, rappel, signets Safari, historique Safari, conversations WhatsApp, etc. Et il prend en charge tous les appareils iOS populaires, y compris l'iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 mini, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone X, iPhone 8, iPhone 7, iPhone 6, iPhone SE, iPhone 5, iPhone 4s, iPhone 4, iPad, iPad Pro, iPad mini iPad Air, iPad, iPod touch, iPad nano.

Vous feriez mieux d'arrêter d'utiliser votre appareil iOS après la perte de données. Parce que votre opération peut générer de nouvelles données qui couvriront les données d'origine que vous souhaitez récupérer. Dans ce cas, il sera assez difficile de récupérer vos données importantes.

Étape 1 Connecter votre appareil au programme

Tout d'abord, veuillez exécuter Récupération de données iPhone sur votre ordinateur. Sélectionnez ensuite Récupérer à partir de l'appareil iOS et connectez votre appareil à votre Mac via un câble USB. À cette étape, vous avez besoin de faire confiance à l'ordinateur sur votre appareil.

Une fois la connexion établie, vous pouvez voir le nom du modèle de votre appareil et un gros bouton bleu Démarrer l'analyse à l'écran.

Connecter iPhone à Mac

Si vous utilisez l'iPhone 4, l'iPhone 3GS, l'iPad 1 et l'iPod touch 4, vous verrez deux modes supplémentaires pour la numérisation: Mode Standard et Mode Avancé. Ce dernier peut récupérer plus de types de contenu.

Étape 2 Scanner votre appareil pour détecter les données perdues

Ici, nous pouvons choisir Mode Standard. Cliquez ensuite sur Démarrer le balayage pour entrer dans le processus d'analyse.

Et si vous avez déjà créé une sauvegarde iTunes sur votre ordinateur avec un mot de passe crypté pour cet iPhone, vous devez saisir ici le mot de passe crypté dans ce logiciel pour déverrouiller le fichier de sauvegarde local de cet iPhone.

Saisir le mot de passe des notes cryptées

Étape 3 Prévisualiser et récupérer les données perdues

Après la numérisation, les utilisateurs peuvent voir tous les types de données dans le panneau de gauche. Et les fichiers spécifiques (perdus et existants) de chaque catégorie sont affichés dans le panneau de droite pour un aperçu. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer pour récupérer les données perdues. En outre, vous pouvez exporter librement les données existantes.

Récupérer les données iPhone sur Mac

Récupérer à partir de la sauvegarde iTunes

Vous voulez récupérer la pellicule perdue, la bibliothèque de photos, le flux de photos, les pièces-jointes aux messages, les mémos vocaux, les pièces-jointes WhatsApp, la messagerie vocale, les photos d'application, les vidéos d'application, l'audio d'application et exporter d'autres fichiers existants depuis iTunes ? Ensuite, vous pouvez essayer le mode Récupérer à partir de la sauvegarde iTunes.

Ne synchronisez pas votre appareil avec iTunes après la perte de données, sinon le fichier de sauvegarde iTunes sera mis à jour après la synchronisation.

Étape 1 Sélectionner le fichier de sauvegarde iTunes pour commencer l'analyse

Choisissez Récupérer à partir de la sauvegarde iTunes. Ensuite, tous les fichiers de sauvegarde de vos appareils iOS qui ont été synchronisés avec iTunes sur votre Mac seront détectés. Choisissez un fichier en fonction de vos besoins, puis cliquez sur Démarrer pour analyser le fichier sauvegardé.

Récupérer à partir de la sauvegarde iTunes

Étape 2 Prévisualiser et récupérer les fichiers perdus

Si le processus d'analyse est terminé, vous pouvez afficher tous les fichiers qui ont été extraits de votre fichier de sauvegarde iTunes.

Avant la récupération, vous pouvez prévisualiser des fichiers spécifiques pour une récupération précise. Les utilisateurs peuvent récupérer les données perdues et sortir les données existantes, y compris les contacts, les messages, l'historique des appels, le calendrier, les notes, le rappel, le signet Safari et WhatsApp. Comme pour les autres types de données, le programme prend en charge l'exportation des données existantes uniquement.

Récupérer les notes depuis la sauvegarde iTunes

Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud

Vous pouvez également récupérer des fichiers supprimés du fichier de sauvegarde iCloud avec AnyMP4 Récupération de Données iPhone pour Mac.

Étape 1 Se connecter au compte iCloud

Choisissez Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud sur l'interface principale. Et saisissez votre compte iCloud et votre mot de passe pour vous connecter.

Se connecter au compte iCloud

Étape 2 Sélectionner les données de la sauvegarde iCloud

Vous pouvez sélectionner divers type de données dans la sauvegarde iCloud pour votre appareil. Ou cochez la case Sélectionner tout dans le coin supérieur droit de l'interface.

Sélectionner les données de la sauvegarde iCloud

Étape 3 Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud

Cliquez sur le bouton Démarrer, le programme analysera les fichiers et affichera le fichier disponible pour votre appareil iOS. Choisissez ce que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur le bouton Récupérer.

Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud

Restauration de Système iOS

Lorsque votre appareil iOS est bloqué sur le mode de récupération, le mode DFU, l'écran blanc ou d'autres problèmes de système, AnyMP4 Restauration de Système iOS pour Mac vous offre les solutions de restauration parfaites pour tous les genres de problèmes sur le système iOS. Avec l'aide du logiciel Restauration de Système iOS pour Mac, vous pouvez facilement réparer tous les problèmes et passer votre iPhone/iPad/iPod en normal. De plus, vous pouvez résoudre ces problèmes simplement et aisément avec juste quelques clics, ce qui ne causera aucune perte de données pendant le processus de réparation.

Étape 1 Lancer Restauration de Système iOS

Lancez iOS Toolkit sur votre Mac. Cliquez sur Restauration de Système iOS sur l'interface principale. Vous verrez divers problèmes que le logiciel peut résoudre.

L'interface de Restauration de Système iOS

Étape 2 Connecter iPhone à Mac

Cliquez sur le bouton Démarrer pour commencer la réparation du système iOS. Ce programme professionel peut détecter le problème de votre système iPhone.

Le logiciel Restauration de Système iOS offre deux modes de réparation : Mode standard et Mode avancé. Vous ne perdez aucune donnée avec le mode standard, alors que le mode avancé va effacer toutes les données sur l'appareil iOS.

Mode standard et Mode avancé

Étape 3 Confirmer les informations de l'iPhone

Si le logiciel ne peut pas détecter votre téléphone iPhone, suivez les instructions sur l'interface pour passer votre appareil dans le mode DFU ou dans le mode de récupération. Ensuite, ce logiciel va détecter votre appareil et les informations du téléphone sont affichées sur l'interface.

Confirmer les informations de l'iPhone

Étape 4 Télécharger le firmware

Sélectionner la version du système iOS que vous voulez, ensuite cliquez sur le bouton Réparer pour commencer le téléchargement du package firmware.

Télécharger le firmware

Étape 5 Réparer le système iPhone

Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton Réparer, ce logiciel va commencer à réparer votre téléphone iPhone.

Sauvegarde & Restauration de Données iOS

Si vous voulez sauvegarder vos données iOS pour éviter la perte, la fonctionnalité Sauvegarde & Restauration de Données iOS peut vous aider faire la sauvegarde et la restauration des données iOS en un clic.

Sauvegarder les données iOS sur Mac

Étape 1 Sélectionner Sauvegarde de Données iOS

Exécutez iOS Toolkit pour Mac. Sélectionnez Sauvegarde & Restauration de Données iOS sur l'interface principale. Il affiche deux modules dans ce logiciel. Pour sauvegarder les données iOS, cliquez sur le bouton Sauvegarde de Données iOS.

Sélectionner Sauvegarde de Données iOS

Étape 2 Connecter iPhone à Mac

Connectez votre téléphone iPhone à Mac selon les institutions, si c'est la première fois de connecter votre iPhone à Mac, il faut faire confiance à cet ordinateur sur votre iPhone.

Une fois votre appareil connecté, vous pouvez vois le modèle de l'appareil et deux options de sauvegarde : Sauvegarde standard et Sauvegarde cryptée. Sélectionnez en un selon vos besoins, ensuite cliquez sur le bouton Démarrer.

Connecter iPhone à Mac

Étape 3 Sauvegarder iPhone sur Mac

Tous les fichiers de votre iPhone sont affichés par catégorie sur l'interface du logiciel, cochez lesquels que vous voulez sauvegarder et cliquez sur le bouton Suivant pour sélectionner le chemin de sauvegarde, ensuite cliquez sur le bouton Sauvegarder pour lancer le processus de sauvegarde.

Sauvegarder iPhone sur Mac

Restaurer la sauvegarde de données iOS vers iPhone/Mac

Étape 1 Démarrer Restauration de Données iOS

Lancez iOS Toolkit pour Mac sur ordinateur. Cliquez sur Sauvegarde & Restauration de Données iOS sur l'interface principale. Ensuite Restauration de Données iOS.

Démarrer Restauration de Données iOS

Étape 2 Sélectionner la sauvegarde iOS à restaurer

Sur l'interface de Restauration de Données iOS, vous pouvez découvrir toutes les sauvegardes que vous avez fait, sélectionner de laquelle vous avez besoin, et cliquez sur le bouton Afficher maintenant

Sélectionner la sauvegarde iOS à restaurer

Étape 3 Restaurer des données de la sauvegarde

Toutes les données de la sauvegarde sont listées sur l'interface du logiciel. sélectionnez ce dont vous avez besoin. Pour restaurer toute la sauvegarde, cochez simplement la case devant le nom de l'appareil iOS.

ensuite cliquez sur le bouton Restaurer à l'appareil ou le bouton Restaurer vers PC selon votre demande.

Restaurer des données de la sauvegarde

Transfert WhatsApp pour iOS

Transfert WhatsApp pour iOS vous permet de gérer les données WhatsApp de l'appareil iOS facilement. Avec cet outil, vous pouvez transférer les données WhatsApp entre deux iPhone, sauvegarder les données WhatsApp de l'iPhone sur Mac et restaurer la sauvegarde vers votre nouveau iPhone ou Mac.

Transférer WhatsApp entre deux iPhone

Étape 1 Sélectionner Transfert WhatsApp d'appareil à appareil

Lancez iOS Toolkit pour Mac. sélectionnez le module Transfert WhatsApp pour iOS sur l'interface principale, ensuite Transfert WhatsApp d'appareil à appareil.

Sélectionner Transfert WhatsApp d'appareil à appareil

Étape 2 Connecter deux appareils iPhone à Mac

Connectez vos deux téléphones iPhone à Mac, l'appareil affiché dans la zone gauche est l'appareil de source, au contraire, la zone droite est l'appareil de cible.

Si le cas est différent de celui que vous voulez, cliquez simplement le bouton Changer pour échanger les positions.

Connecter deux appareils iPhone à Mac

Étape 3 Transférer WhatsApp d'un iPhone vers un autre

Cliquez sur le bouton Commencer le Transfert pour lancer le processus du transfert de WhatsApp.

Transférer WhatsApp d'un iPhone vers un autre

Il faut savoir que toutes les données WhatsApp existantes sur le téléphone de cible seront supprimées. Si vous voulez réserver les données, faites une sauvegarde WhatsApp du téléphone de cible avant le transfert.

Sauvegarder WhatsApp sur Mac

Étape 1 Sélectionner Sauvegarder WhatsApp

Démarrer iOS Toolkit sur votre Mac. entrez dans transfert WhatsApp pour iOS, ensuite sélectionnez Sauvegarder WhatsApp.

Sélectionner Sauvegarder WhatsApp

Étape 2 Sauvegarder WhatsApp iPhone sur Mac

Branchez l'appareil iOS à Mac, le logiciel peut détecter votre iPhone une fois connecté.

Brancher l'appareil iOS à Mac

Pour protéger votre vie privée, ce logiciel permet de crypter votre sauvegarde. vous n'avez besoin que de cocher la case Cryptage de Sauvegarde, ensuite saisissez le mot de passe selon les instructions.

créer un mot de passe pour la sauvegarde WhatsApp

Si vous voulez changer le chemin de sauvegarde, cliquez sur l'icône en forme de trois points et sélectionnez le dossier souhaité comme la destination de la sauvegarde.

Enfin, cliquez sur le bouton Commencer la Sauvegarde pour sauvegarder vos données WhatsApp.

Sauvegarder WhatsApp sur Mac

Restaurer WhatsApp vers iPhone

Étape 1 Ouvrir Restaurer WhatsApp

Après avoir lancé iOS Toolkit pour Mac. Ouvrez Transfert WhatsApp pour iOS > Restaurer WhatsApp.

Ouvrir Restaurer WhatsApp

Étape 2 Brancher iPhone à Mac

Connectez votre iPhone à Mac avec un câble USB. Vous verrez le nom de votre téléphone affiche dans la zone droite de l'interface.

Brancher iPhone à Mac

Étape 3 Restaurer WhatsApp vers iPhone/Mac

Toutes les sauvegardes WhatsApp que vous avez fait sont listés dans la zone gauche, vous êtes en mesure de pré-visualiser les détails de données WhatsApp dans la sauvegarde par cliquer sur le l'icône en forme de l'œil et restaurer les données vers l'appareil iOS ou vers l'ordinateur.

Pré-visualiser les données WhatsApp dans la sauvegarde

Ou vosu pouvez cliquer sur le bouton Restaurer WhatsApp sur l'interface pour importer toute la sauvegarde WhatsApp vers iPhone.