Éditeur Tag MKV - Modifier les métadonnées vidéo MKV

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 07.05.2022, pour Éditer Multimédia

Qu'est-ce qu'un tag vidéo ? Le tag vidéo comporte des métadonnées d’une vidéo, y compris le nom, le titre, l’artiste, l’album, le compositeur, la couverture, etc. Les tags vidéo nous facilitent la recherche et l'organisation des fichiers vidéo. Ainis, un éditeur tag vidéo est un outil efficace. Dans ce tutoriel, nous allons vous présenter 3 éditeurs tag MKV pour vous aider à modifier des informations d’un fichier vidéo facilement.

Éditeurs tag MKV

1. Éditeur tag MKV - AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultime est un logiciel de conversion vidéo ou audio et de l’édition vidéo fonctionnant sur Windows ou Mac, et il dispose des outils de la modification vidéo efficaces, y compris un éditeur tag. En outre, il prend en charger la plupart des formats vidéo et audio, y compris MKV.

À l’aide de son outil Éditeur Métadonnées Média, nous pouvons modifier les informations de tag du fichier d'origine efficacement, y compris Nom, Titre, Artiste, Album, Compositeur, Genre, Année, Piste, Commetaires, Couverture.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWindowsMac

  • Modifier des métadonnées vidéo/audio, comme le nom, le titre, l'artiste, l'album, le compositeur, le genre, l'année, la piste, etc.
  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris MKV, MP4, FLV, AVI, MOD, TS, MTS, MOV, 3GP, WMV, MPG, VOB, MP3, WAV, OGG, FLAC, etc., sans perte de qualité.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, fusionner des vidéos/audio, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, ajouter un filtre, régler des paramètres vidéo/audio, modifier la résolution vidéo, compresser une vidéo, etc.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Étape 1. Ouvrez le programme de l’édition des tags MKV sur votre ordinateur Windows ou Mac, puis cliquez sur l'onglet « Boîte à outils » et sélectionnez « Éditeur Métadonnées Média » pour accéder à la fonction de modification des métadonnées média.

Éditeur Métadonnées Média

Étape 2. Cliquez sur l'icône en forme de plus pour ajouter le fichier MKV que vous voulez éditer les tags dans cet outil de tag.

Étape 3. Après avoir importée la vidéo MKV dans le programme, les métadonnées de MKV présentent sur l'interface et vous pourriez éditer les informations de tag selon votre besoin.

Enfin, cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour valider et conserver les informations de tag MKV.

Éditer les métadonnées de MP4

Note : En ce qui conserne de la fonction d’édition, le logiciel est en mesure de couper, fusionner, rogner, faire pivoter, compresser des fichiers MKV, de modifier les effets vidéo, d’ajouter du texte, un filtre ou une piste audio dans MKV, de supprimer des sous-titres ou des pistes audio, etc.

2. Éditeur tag MKV - VLC

VLC est connu pour sa fonction puissante de lecture des fichiers vidéo et audio, par exemple, lire des fichiers MKV. En fait, VLC est capable d’effectuer diverses opérations de modification vidéo et permet d’éditer les tags de fichier vidéo ou audio.

Étape 1. Après avoir lancé VLC, cliquez sur « Média » en haut de l'interface et sélectionnez « Ouvrir un fichier », pour importer la vidéo MKV dans ce programme.

Étape 2. Cliquez sur « Outils » dans le menu principal en haut et choisissez « Informations sur le média » dans la liste déroulante, pour entrer dans la fenêtre Information du média en cours.

Étape 3. Sous l'onglet « Général » vous pourriez personnaliser les métadonnées vidéo MKV, comme Titre, Artiste, Album, Genre, Éditeur, Date, Commentaires, Pochette, etc.

Étape 4. Cliquez sur le bouton « Enregistrer les métadonnées » en bas pour conserver la modification des tags du fichier MKV.

Modifier des métadonnées vidéo avec VLC

3. Éditeur tag MKV - MKV Tag Editor

MKV Tag Editor est un outil d'édition de tags et peut modifier les balises MKV. Il prend en charge la classification du contenu, l’ajout de la date, l'artiste, le compositeur, le droit d'auteur, l'encodage, la classification, etc. C'est un puissant outil d'édition de balises MKV.

Étape 1. Installez et ouvrez l’éditeur tag MKV sur votre ordinateur, puis dépliez la liste à gauche qui groupe des fichiers locals de l’ordinateur et trouvez le fichier vidéo MKV que vous voulez éditer le tag.

Étape 2. Sélectionnez le fichier MKV dans la liste à gauche et cliquez sur l’icône en forme de plus pour le charger dans la liste à droite.

Étape 3. Cliquez sur le bouton « Edit tags » pour lancer la fenêtre de l’édition et puis vous pourriez personnaliser de diverses informations basiques du fichier selon votre besoin.

Étape 4. Cliquez sur le bouton « Save » pour conserver la modification.

Éditeur tag MKV - MKV Tag Editor

Conclusion:

Voici les 3 éditeurs tag MKV pour vous aider à modifier les métadonnées vidéo MKV. Par ailleurs, AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate et VLC sont également capables d’éditer les tags MP4, AVI, MPG, MP3, ou d’autres formats vidéo et audio, et de convertir des fichiers MKV en MP4 ou MP3 pour vous aider à effectuer la conversion vidéo MKV facilement.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.