Les meilleurs découpeurs vidéo pour couper une vidéo MKV

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 20.02.2021, pour Éditer Multimédia

MKV peut prendre en charge différents types de flux vidéo, audio et de sous-titres encodés. C'est l'un des formats de fichiers vidéo de haute qualité les plus populaires et l'un des formats courants pour stocker du contenu multimédia tel que des films et des programmes télévisés.

Couper une vidéo MKV

Parfois, nous devons intercepter un certain segment du fichier MKV, certains logiciels d'édition professionnels peuvent effectuer une découpe plus précise. Ici, nous vous présentons les meilleurs découpeurs vidéo pour couper MKV facilement.

1. Couper MKV avec AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate est capable de couper un fichier vidéo ou audio précisément. Avec ce programme, vous pourriez également faire d’autres opérations de montage, comme rogner une vidéo, retourner une vidéo, fusionner des clips vidéo ou audio, améliorer des effets vidéo, pour optimiser vos vidéos.

En outre, le logiciel permet aussi de convertir des fichiers vidéo ou audio et DVD, de sorte que vous puissiez convertir une vidéo en format MKV et convertir un disque DVD en MKV.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, compresser une vidéo, modifier la résolution vidéo, etc.
  • Régler les effets vidéo tels que la luminosité, la saturation, le contraste, la teinte, le volume et le filtre, et ajouter l'effet Filtres, tel que Whirlpool, Orange Dots, Purple, Plain, Warm, Stars, etc.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris MKV, MP4, AVI, FLV, WMV, MPG, TS, MTS, MOV, MP3, WAV, etc., et même convertir 2D en 3D.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Extraire une audio depuis une vidéo ou DVD.

Étape 1. Importer le fichier MKV dans le découpeur vidéo

Ouvrez le découpeur vidéo, cliquez sur « Ajouter Fichier » pour y importer la vidéo MKV à couper, et puis cliquez sur l'icône « Couper » en forme de ciseaux pour accéder à la fonction Couper.

Accéder à la fonction de Couper

Étape 2. Couper la vidéo MKV

Déplacez les curseurs pour définir le début et la fin de clip vidéo, et vous pourriez aussi saisissez le temps pour préciser la durée de vidéo extraite.

En outre, cliquez sur « Ajouter un segment » pour extraire une autre partie depuis le fichier MKV et couper MKV en plusieurs clips vidéo.

Couper une vidéo MKV

Après le découpage vidéo, cliquez sur « Enregistrer ». Une fois de retour à l'interface principale, dépliez la liste « Enregistrer » pour fixer l’emplacement de stockage, puis cliquez sur « Convertir Tout » pour effectuer le coupage de MKV.

2. Couper MKV avec VLC

VLC peut avoir sa propre fonction de découpage vidéo, mais nous devons lire la vidéo une fois lors de la capture. Veuillez couper un fichier MKV avec VLC par les étapes suivantes.

Étape 1. Lancez VLC, puis cliquez sur « Média » en haut et sélectionnez « Ouvrir un fichier » pour importer le fichier MKV.

VLC - Ouvrir un fichier

Étape 2. Cliquez sur « Vue » dans le menu principal en haut et choisissez l'option « Contrôles avancés ». Après cela, le bouton en forme de cercle rouge « Enregistrer » présent en bas.

Ouvrir Vue sur VLC

Étape 3. Lire la vidéo MKV avec VLC pour commencer à la couper.

Étape 4. Pendant la lecture vidéo, cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour positionner le début de clip vidéo et cliquez à nouveau sur « Enregistrer » pour définir la fin de vidéo coupée. La vidéo coupée sera enregistrée par défaut dans le dossier « Vidéos ».

3. Couper MKV en ligne

Nous allons montrer des outils de couper une vidéo en ligne pour couper une vidéo MKV gratuitement, par exemple, Online Video Cutter, Clideo Couper une vidéo, Video2edit Couper une vidéo en ligne, Aconvert Diviser la vidéo en ligne, Voice2v Couper une vidéo en ligne, etc.

Étape 1. Accédez à un découpeur vidéo en ligne, puis importez la vidéo MKV dans cet outil.

Étape 2. Faite glisser des curseurs ou saisissez le temps de début et de fin pour définir la durée de clip vidéo.

Étape 3. Cliquez sur le bouton de découpage pour réaliser le découpage de vidéo MKV.

Étape 4. Une fois le découpage terminé, téléchargez la vidéo extraire sur votre ordinateur.

Couper une vidéo MKV en ligne

Conclusion:

Voici les trois moyens pour couper une vidéo MKV facilement pour qu’on puisse diviser une vidéo en deux ou plusieurs parties. Si vous voulez conserver la haute qualité vidéo ou améliorer la vidéo lors de découpage vidéo, nous vous conseillerions d’utiliser AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate qui dispose plusieurs outils de montage vidéo pour obtenir une vidéo qui vous satisfait.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.