Comment couper une vidéo en ligne

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 30.10.2020, pour Éditer Multimédia

Alors que les clips vidéo et les applications de partage de vidéos, telles que TikTok, Instagram, YouTube et Twitter, sont de plus en plus profondément dans notre vie quotidienne, les outils de coupage de vidéo sont également devenus indispensables.

Couper une vidéo en ligne

Pour les éditeurs professionnels, plus la qualité des outils est élevée, meilleure est le montage vidéo, mais pour les non-professionnels qui ont des besoins de couper une vidéo, les outils doivent être simples à utiliser. Dans ce tutoriel, nous allons montrer des outils de couper une vidéo en ligne pour obtenir des clips vidéo plus facilement et gratuitement.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWinMac

  • Éditer une vidéo par couper, rogner ou retourner une vidéo, ajouter des textes, des images ou un filigrane, ajuster des effets vidéo, mettre des sous-titres à vidéo, compresser une vidéo, convertir une vidéo en GIF, etc.
  • Ajuster des effets vidéo, comme ajuster Contraste/Saturation/Luminosité/Teinte et ajouter l'effet Filtres, tel que Whirlpool, Orange Dots, Purple, Plain, Warm, Stars, etc.
  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris MP4, AVI, FLV, WMV, MOV, MPG, TS, MTS, MKV, MP3, WAV, etc.
  • Ripper DVD en format vidéo/audio de haute qualité.
  • Extraire une audio depuis une vidéo ou DVD.

1. Online Video Cutter

Comme une application d'édition vidéo en ligne, Online Video Cutter nous permet de couper des clips vidéo, rogner la zone souhaitée de vidéo et faire pivoter une vidéo selon nos besoins. Et cet outil prend en charge de presque tous les formats vidéo populaires. En bref, ce Web est très pratique lors de l'édition de petits fichiers vidéo.

Online Video Cutter

Étape 1. Accédez au site Online Video Cutter par le lien https://online-video-cutter.com/fr/.

Étape 2. Cliquez sur le bouton « Choisir un fichier » pour mettre votre vidéo que vous voulez couper dans ce site.

Étape 3. Après le chargement de vidéo, faites-glisser le curseur dans la chronologie pour définir le début et la fin de la vidéo.

Étape 4. Cliquez sur « Sauvegarder » et puis « Télécharger » pour enregistrer la vidéo coupée dans votre disque dur local.

2. Clideo Couper une vidéo

Clideo est un outil de découpage de vidéo en ligne efficace. Avec ce programme, nous pouvons couper gratuitement une vidéo en quelques clics. En outre, il est possible de fusionner des vidéos courtes, compresser une vidéo et de redimensionner une vidéo à l'aide de ce site.

Clideo Couper une vidéo

Étape 1. Allez à cette application de découpage par https://clideo.com/fr/cut-video.

Étape 2. Cliquez sur « Choisir un fichier » pour sélectionner et charger la vidéo à couper dans ce site.

Étape 3. Une fois la vidéo téléchargée, déplacez les axes sur la chronologie en vue de fixer les positions de début et de fin de la vidéo.

Étape 4. Tapez le bouton « Couper » pour extraire des clips vidéo sélectionnés. Et puis cliquez sur « Télécharger » afin de sauvegarder la vidéo extraite sur votre ordinateur.

3. Video2edit Couper Vidéo En Ligne

Cet outil vidéo en ligne tout-en-un gratuit peut répondre à tous vos besoins d'édition et de conversion vidéo. Si vous voulez faire montage une vidéo avec une petite taille et préciser le temps de début et de fin de vidéo coupée, Video2edit est un choix approprié.

Video2edit Couper Vidéo En Ligne

Étape 1. Entrez l'URL https://www.video2edit.com/fr/outil-de-decoupage-video dans la barre d'adresse de navigateur pour démarrer ce programme.

Étape 2. Déposez votre fichier vidéo dans ce site par cliquer sur « Choisissez un fichier ».

Étape 3. Saisissez l'heure de début et l'heure de fin pour la coupe.

Étape 4. Cliquez sur « Démarrer » pour commencer à couper la vidéo. Après cette opération, cliquez sur « Télécharger ».

4. Voice2v Couper une vidéo en ligne

Voice2v est un site destiné à faire le montage vidéo en ligne. Avec ces outils d'édition, nous pouvons couper une vidéo en ligne, convertir une vidéo, ajouter du texte à une vidéo, mettre une musique dans une vidéo, etc.

Voice2v Couper une vidéo en ligne

Étape 1. Ouvrez le page de coupage vidéo https://voice2v.com/fr/Trim-Video/.

Étape 2. Cliquez sur « Sélectionner votre vidéo » sur le page pour ajouter la vidéo à couper dans cet outil.

Étape 3. Définissez le début et la fin de clip vidéo par déplacer des curseurs.

Étape 4. Après l'opération de coupage, cliquez sur « Valider et couper la vidéo maintenant ». Cliquez ensuite sur « Télécharger la vidéo » pour obtenir la vidéo extraite.

5. Aconvert Cut video online

Aconvert sert principalement à convertir des fichiers vidéo, audio, image, PDF, documents, Ebook, etc. Dans sa section Video, il fournit également des outils de montage vidéo, comme Cut, Merge, Rotate, Crop, etc.

Aconvert Cut video online

Étape 1. Lancez la fonction de coupage vidéo en ligne par l'URL https://www.aconvert.com/video/split/.

Étape 2. Cliquez sur « Choisir un fichier » pour trouver et importer la vidéo à couper.

Étape 3. Saisissez l'heure de début et la duration de clip vidéo.

Étape 4. Cliquez sur « Submit » pour procéder à l'édition. Une fois le coupage terminé, sous Output Results, cliquez sur l'icône Save pour enregistrer la vidéo coupée.

6. FAQs sur le coupage d'une vidéo en ligne

1. Comment couper une vidéo avec VLC ?

Sur l'interface VLC, cliquez sur « Média » > « Ouvrir un fichier » pour charger la vidéo à couper. Tapez ensuite « Vue » > « Contrôles avancés » et lisez la vidéo. Et puis, définissez le début de clip par cliquer sur le bouton « Enregistrer » et cliquez à nouveau sur « Enregistrer » pour fixer la fin. Le clip vidéo sera enregistrée dans le dossier « Vidéo ».

2. Comment rogner une vidéo en ligne ?

Il existe plusieurs outils d'édition en ligne permettant de rogner une vidéo, par exemple, https://clideo.com/fr/crop-video, https://online-video-cutter.com/fr/, https://www.fastreel.com/fr/rogner-une-video.html, https://www.apowersoft.fr/crop-video-online, etc.

3. Comment couper le son d'une vidéo en ligne ?

Nous pouvons couper le son d'une vidéo en ligne par des outils suivants : https://clideo.com/fr/mute-video, https://www.apowersoft.fr/mute-video-online, https://beecut.com/fr/mute-video-online, https://www.audioremover.com/fr/, etc.

Conclusion:

Voici les meilleurs outils pour couper une vidéo en ligne et nous pouvons faire un clip vidéo de manière facile et gratuit. Par ailleurs, si votre vidéo à couper avec une taille grande, il faudrait mieux utiliser un logiciel d'édition, comme AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultime dédié à éditer une vidéo avec des outils pratiques de montage vidéo, pour qu'on puisse économiser le temps de téléchargement de vidéo et conserver la qualité vidéo.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.