Tutoriel professionnel pour mettre YouTube en sonnerie sur le téléphone iPhone/Android

Sophie Martel Publié par Sophie Martel / 12.08.2020, pour Astuces Mobile
Mettre YouTube en sonnerie sur téléphone

La sonnerie est un élément très spécial sur le téléphone portable. C'est peut-être le seul élément que vous souhaitez montrer à d'autres personnes sur votre appareil mobile. Une bonne sonnerie est non seulement capable de distinguer vos appels téléphoniques des autres, mais aussi de montrer votre personnalité. Vous voulez mettre YouTube en sonnerie sur le téléphone ? Ce n'est pas une tâche difficile selon les outils que vous utilisez.

La plupart des convertisseurs YouTube ne saisissent et n'enregistrent que des vidéos en ligne dans différents formats. En ce qui concerne les fabricants de sonneries de YouTube, ils devraient offrir plus de fonctionnalités impliquées dans la création de sonneries. Dans ce guide, nous allons partager les meilleurs moyens de créer une sonnerie à partir de YouTube.

1. La meilleure méthode pour convertir YouTube en sonnerie de téléphone Android/iPhone

Un créateur de sonnerie de YouTube doit inclure au moins trois fonctionnalités : enregistrer une vidéo YouTube, couper la vidéo et la convertir en M4A ou MP3. À partir de là, nous recommandons AnyMP4 Screen Recorder, qui est une solution tout-en-un intégrant des fonctionnalités étendues, telles que:

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer des vidéos YouTube en HD/1080P/4K et l’audio YouTube un seul clic.
  • Modifier des vidéos YouTube avec l'éditeur vidéo intégré.
  • Prendre en charge les formats de sortie populaire, y compris MP3 et M4A.
  • Offrir la fonction gratuite pour faire une capture d’écran sur ordinateur.
  • Compatible avec le système d’exploitation Windows et macOS.

En bref, si vous souhaitez créer des sonneries avec des vidéos YouTube, Screen Recorder est la meilleure option.

Étape 1. Installer Screen Recorder sur PC

Tout d'abord, installez le meilleur enregistreur de sonnerie de YouTube sur votre ordinateur. Ensuite, lancez Screen Recorder depuis votre bureau, sélectionnez « Enregistreur Audio ».

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Définir le format de sortie compatible avec le téléphone

Cliquez sur l’icône « Menu » > « Préférences » pour ouvrir la fenêtre de préférences, vous êtes capable de définir le format de sortie audio pour la sonnerie. Choisissez M4A pour créer une sonnerie iPhone ou MP3 pour Android. En outre, vous pouvez définir la qualité de l’audio.

Sélectionner AVI comme le format de sortie

Étape 3. Enregistrer l’audio YouTube

Ouvrez le site YouTube et trouvez la vidéo ou la musique que vous voulez mettre en sonnerie sur le téléphone portable.

Cliquez sur le bouton « REC », en même temps, commencez à lire la vidéo/la musique YouTube. L’enregistrement va commencer.

Commencer à enregistrer YouTube

Étape 4. Découper l’audio YouTube et supprimer les parties indésirables

Lorsque la vidéo est terminée, cliquez sur « Arrêter » pour terminer l’enregistrement audio. Ensuite, dans la fenêtre de pré-visualisation, vous pouvez déplacer les curseurs sur la chronologie jusqu'à ce que vous obteniez le clip souhaité, ou vous pouvez définir l'heure de début et de fin.

Cliquez sur « Enregistrer » pour sauvegarder l’audio YouTube après le découpage. Sélectionnez le dossier de sortie.

Il faut noter que l'iPhone prend en charge la sonnerie jusqu'à 40 secondes.

Pré-écouter l'audio et découper la partie indésirable

Étape 5. Mettre YouTube en sonnerie pour iPhone ou Android

Lorsque cela est fait, vous pouvez transférer la sonnerie sur iPhone ou sur téléphone Android à l'aide d'un câble USB.

2. Convertir YouTube en sonnerie pour le téléphone avec un créateur de sonnerie en ligne

Certaines personnes préfèrent le créateur de sonneries en ligne de YouTube, mais seuls quelques fabricants de sonneries en ligne prennent en charge YouTube. Dans ce cas-là, vous pouvez faire appel à un créateur de sonnerie en ligne. Le créateur de Ringtones.zcomputing.net est un moyen pratique de convertir des vidéos YouTube en sonnerie en ligne. Et la procédure n'est pas très difficile.

Étape 1. Entrez ringtones.zcomputing.net dans la barre d'adresse de votre navigateur et appuyez sur la touche « Enter » pour ouvrir la page d'accueil.

Étape 2. Saisissez l'adresse de la vidéo YouTube préférée dans la boîte et appuyez sur le bouton « Process Video » pour extraire la vidéo YouTube.

Étape 3. Ensuite, passez au panneau suivant, déposez un nom pour la sonnerie, définissez le point de départ et la longueur en fonction de vos besoins. Sélectionnez une qualité appropriée dans la liste déroulante; il prend en charge jusqu'à 256 kbps. Choisissez ensuite le format de la sonnerie, la sonnerie iPhone ou MP3. Appuyez sur le bouton « Make Ring Tone » pour convertir YouTube en sonnerie pour votre téléphone.

Étape 4. Enfin, transférez la sonnerie sur votre téléphone via votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail.

Ringtones.zcomputing.net

Remarque: Certaines vidéos YouTube protégées par des droits d'auteur ne sont pas disponibles pour ce créateur de sonneries de YouTube.

Conclusion:

Une sonnerie personnalisée est capable de montrer votre personnalité et de reconnaître simplement vos appels téléphoniques. Nous avons donc partagé les meilleurs moyens de convertir YouTube en sonneries pour le téléphone portable. Maintenant, choisissez la méthode préférée pour créer votre sonnerie personnelle.