Comment enregistrer une vidéo YouTube sur Mac

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 10.07.2020, pour Enregistrer Vidéo
Enregistrer une vidéo YouTube sur Mac

Si vous aimez certaines vidéos sur YouTube et que vous voulez les regarder sans Internet, il nécessite une méthode d’enregistrement YouTube. Dans cet article, nous allons présenter cinq moyens pour enregistrer une vidéo YouTube sur Mac efficacement.

1. Enregistrer une vidéo YouTube sur Mac avec un enregistreur vidéo

Pour enregistrer des vidéos en streaming, nous pourrions essayer d’utiliser un enregistreur vidéo, par exemple, AnyMP4 Screen Recorder qui permet d’enregistrer des vidéos YouTube sur Mac en quelques clics en format MP4, MOV, WMV, TS, AVI, MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer des vidéos en ligne, comme YouTube, Facebook, Twitter, Vimeo, Dailymotion, Netflix, etc. sur Mac ou PC.
  • Enregistrer toutes les activités sur l’écran de PC ou Mac, comme des vidéos de la webcam, des jeux, des actions de souris, des appels vidéo/audio, des conversations, une visioconférence, etc.
  • Capturer une vidéo dans la zone sélectionnée ou en plein écran, en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système ou le son du microphone en format MP3, M4A, WMA, AAC, etc.
  • Prendre une capture d’écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.
  • Éditer des vidéos ou faire des marques en cours de l’enregistrement vidéo.

Étape 1. Lancer l’enregistreur YouTube sur Mac

Ouvrez le logiciel d’enregistrement vidéo sur Mac, et cliquez sur « Enregistreur Vidéo » pour accéder au mode de l’enregistrement vidéo.

AnyMP4 Mac Screen Recorder Interface

Étape 2. Ajuster des paramètres de vidéo de sortie

Cliquez sur l'icône « Réglages d’enregistrement » en forme d'engrenage en haut à droit, choisissez l’option « Sortie » dans la barre latérale, et puis définissez le format vidéo de sortie, l’emplacement de stockage, le format audio de sortie et d’autres réglages d’enregistrement.

Ajuster des paramètres de vidéo de sortie

Étape 3. Définir des réglages d’enregistrement

Sur l’interface, activez Son Système pour enregistrer le son de YouTube et désactivez Microphone qui sert à enregistrer le son du micro.

Personnalisez ensuite la taille d’enregistrement par faire glisser les bords selon la taille de vidéo YouTube.

Enregistreur Vidéo

Étape 4. Enregistrer une vidéo YouTube sur Mac

Cliquez sur « REC » pour procéder à l’enregistrement. Si la lecture d’une vidéo YouTube termine, cliquez sur le bouton « Arrêt ».

En outre, on peut éditer ou annoter la vidéo en cours d’enregistrement, et prévisualiser ou couper la vidéo avant de « Enregistrer ».

Enregistrer une vidéo YouTube sur Mac

Note : « Enregistreur Audio » nous permet d’enregistrer le son YouTube sur Mac, et « Capture d’Écran » nous autorisons à faire une capture l’écran sur Mac.

2. Enregistrer une vidéo YouTube sur Mac avec QuickTime Player

QuickTime Player dispose de la fonction d’enregistrement vidéo qui permet d’enregistrer une vidéo YouTube sur Mac gratuitement.

Étape 1. Ouvrez QuickTime Player sur votre Mac, et puis cliquez sur Fichier > Nouvel enregistrement de l’écran dans la barre de menus pour ouvrir la fenêtre d’Enregistrement de l’écran.

Étape 2. Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Enregistrement pour définir des réglages d’enregistrement.

Étape 3. Faites glisser des bords de la taille de l’enregistrement selon l’écran de vidéo YouTube.

Étape 4. Cliquez sur le bouton Lancer l’enregistrement pour commencer à enregistrer la vidéo YouTube sur Mac.

Étape 5. Lors d’arrêter l’enregistrement, cliquez sur Arrêter l’enregistrement et la vidéo YouTube enregistrée sera affichée dans QuickTime Player.

Enregistrer une vidéo YouTube sur Mac avec QuickTime Player

3. Enregistrer une vidéo YouTube sur Mac avec un enregistreur intégré de Mac

Étape 1. Appuyez sur Maj + Commande + 5 de clavier Mac et il va s’afficher une barre d’options.

Étape 2. Si vous voulez enregistrer l’écran complet, cliquez sur le bouton Enregistrement de l’intégralité de l’écran.

Si vous voulez sélectionner une zone de l’écran à enregistrer, cliquez sur le bouton Enregistrement d’une partie spécifique de l’écran et puis ajustez la taille de l’enregistrement.

Étape 3. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour procéder à l’enregistrement.

Étape 4. Une fois l’enregistrement terminé, cliquez sur Arrêter l’enregistrement et nous pouvons partager ou éditer la vidéo enregistrée par cliquer sur la vignette.

Enregistrer une vidéo YouTube sur Mac

4. Enregistrer une vidéo YouTube sur Mac avec VLC

Étape 1. Copiez l’URL de vidéo YouTube à enregistrer dans la barre d’adresse du navigateur, et ouvrez VLC Media Player sur votre Mac.

Étape 2. Cliquez sur « Fichier » sur la barre de menu en haut et sélectionnez l’option « Ouvrir un flux réseau » dans la liste déroulante.

Étape 3. Collez l’URL de vidéo YouTube dans la case d’URL et cliquez sur « Ouvrir » en bas.

Étape 4. Cliquez sur « Fenêtre » dans la barre de menu en haut et sélectionnez « Informations sur le média ».

Étape 5. Copiez l’URL dans le champ « Emplacement » et collez-la dans un navigateur.

Étape 6. Faites un clic droit sur la vidéo et sélectionnez « Enregistrer la vidéo sous » pour télécharger la vidéo YouTube sur Mac.

Enregistrer une vidéo YouTube sur Mac
 Copiez l’URL dans le champ Emplacement sur VLC Mac

5. Enregistrer une vidéo YouTube sur Mac avec une extension de navigateur

Certains navigateurs disposent de l’extension pour enregistrer une vidéo en ligne, par exemple, Video Downloader professional sur Chrome et YouTube Video Download sur Firefox. Et nous pouvons trouver les extensions de navigateur dans Extensions de Chrome Web Store ou Firefox Browser add-ons.

Enregistrer une vidéo YouTube sur Mac avec une extension de navigateur

6. FAQs sur l’enregistrement d’une vidéo YouTube sur Mac

1. Comment enregistrer le son d'une vidéo YouTube sur Mac ?

La méthode plus facile consiste à utiliser un enregistreur audio, comme AnyMP4 Screen Recorder, pour enregistrer le son lors de lire la vidéo YouTube que vous voulez enregistrée. Deuxième façon est d’enregistrer ou télécharger la vidéo depuis le site YouTube par un enregistreur vidéo, ensuite d’extraire le son depuis la vidéo par un convertisseur multimédia, par exemple, AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate. Ou démarrez QuickTime Player sur Mac, et puis cliquez sur Fichier et Nouvel enregistrement audio pour effectuer l’enregistrement le son de YouTube.

2. Comment lire une vidéo YouTube avec VLC ?

Ouvrez VLC, cliquez sur « Média » sur le menu principal en haut et sélectionnez « Ouvrir un flux réseau » dans la liste déroulante. Et puis, sous l’onglet Réseau, saisissez l’URL de vidéo YouTube dans la case d’Entrer une URL réseau. Finalement, cliquez sur le bouton « Lire » en bas pour lire une vidéo YouTube avec VLC.

3. Comment enregistrer une vidéo sur iPhone ou iPad ?

Touchez premièrement « Réglages », sélectionnez « Centre de contrôle » et puis « Personnaliser les commandes ». Appuyez ensuite sur le bouton Plus à côté de « Enregistrement de l’écran ». Et puis, effectuez un balayage vers le bas depuis le haut de l’écran, appuyez sur l’icône de l’enregistrement, touchez « Micro » et « Lancer l’enregistrement » pour commencer à enregistrer une vidéo sur iPhone ou iPad.

Conclusion:

Voilà les cinq méthodes efficaces d’enregistrer une vidéo YouTube sur Mac et nous pouvons en sélectionner une selon votre condition. Certainement, lors d’enregistrer une vidéo YouTube, il faut faire l’attention à la protection des droits d’auteur.