Le processus détaillé d’enregistrer YouTube sur CD

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 03.07.2020, pour Enregistrer Vidéo
Enregistrer YouTube sur CD

En tant que l'un des sites vidéo les plus populaires, YouTube partage de nombreuses vidéos intéressantes ou explicatives. Lors d’écouter de la musique préférée ou de regarder des vidéos sur YouTube, nous aimons de la musique et voulez graver la musique sur un CD ou l'enregistrer dans le disque local pour en profiter à tout moment ou la partager avec des amis. Cet article vous présente comment enregistrer YouTube sur CD sur Windows et Mac.

1. Première étape : Enregistrer de la musique YouTube

Premièrement, nous avons besoin d’enregistrer une audio une vidéo depuis le site YouTube sur notre ordinateur. Pour effectuer ce processus, nous pourrions utiliser un enregistreur YouTube. Ici, nous utilisons cette étape à l’aide d’AnyMP4 Screen Recorder.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer une audio en streaming ou depuis des applications, comme YouTube, Facebook, Dailymotion, France Inter, Deezer, Amazon, Hangouts, Zoom, Skype, etc.
  • Effectuer l’enregistrement audio depuis le son système, le son du microphone ou les deux sons de façon synchrone sur PC ou Mac.
  • Sauvegarder le son enregistré en format MP3, M4A, WMA ou AAC, etc.
  • Enregistrer toutes les activités sur l’écran de PC ou Mac en format vidéo MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Faire une capture d’écran en format GIF, BMP, JPG, PNG, TIFF.

Étape 1. Ouvrir l’enregistreur audio YouTube

D’abord, téléchargez et installé l’enregistreur YouTube sur votre PC ou Mac, et ensuite lancez-le et cliquez sur « Enregistreur Audio » pour démarrer l’enregistreur audio YouTube.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Ajuster des paramètres d’enregistrement audio

Sur l’interface d’enregistreur audio, activez Son Système pour enregistrer de la musique YouTube, et désactivez la source Microphone qui sert à capturer la voix de microphone.

Cliquez ensuite sur le bouton « Paramètres » en forme d’engrenage en haut à droit et tapez l’option « Sortie » pour définir le format audio de sortie parmi MP3, M4A, WMA ou AAC, le dossier de destination et la qualité audio, etc.

Choisir la source audio
Modifier les paramètres audio

Étape 3. Enregistrer de la musique YouTube

Lisez la vidéo ou l’audio YouTube, et cliquez immédiatement sur le bouton « REC ». Lorsque la lecture YouTube termine, cliquez sur le bouton « Arrêt ».

Et puis, nous pourrions pré-écouter et couper l'enregistrement audio dans la fenêtre d’aperçu. Enfin, appuyez sur le bouton « Enregistrer » pour enregistrer le fichier YouTube dans le dossier spécifié.

Enregistrer de la musique YouTube
Enregistrer de la musique YouTube

2. Deuxième étape : Graver un CD à partir de YouTube

Sur Windows, nous pouvons utiliser Windows Media Player.

Étape 1. Insérez un verge CD dans le lecteur de Windows, et ouvrez Windows Media Player.

Étape 2. Sur l’interface de Windows Media Player, accédez à l’onglet « Graver » et cliquez sur Options de gravure pour cocher CD Audio.

Étape 3. Si votre bibliothèque Windows Média Player n’existe pas votre fichier musique YouTube enregistré, cliquez sur « Organiser » > « Gérer les bibliothèques » > « Musique » pour l’ajouter dans la bibliothèque.

Étape 4. Après avoir ajouté des fichiers musique YouTube, faites-les glisser vers le volet Liste de gravure. Et vous pourriez organiser l’ordre des éléments par les déplacer vers le haut ou le bas.

Étape 5. Cliquez sur « Démarrer la gravure » pour commencer à enregistrer YouTube sur CD.

Graver un CD à partir de YouTube avec Windows Media Player

Sur Mac, iTunes est capable de graver un CD avec de la musique YouTube.

Étape 1. Insérez un disque CD vierge et ouvrez iTunes.

Étape 2. Cliquez sur « Fichier » et choisissez « Nouveau » > « Playlist » dans la liste déroulante. Cliquez sur un élément YouTube avec le bouton droit de la souris pour l’ajouter depuis votre bibliothèque iTunes vers la playlist.

Étape 3. Tapez ensuite le bouton « Fichier » > « Graver la playlist sur un disque ».

Étape 4. Choisissez une option dans Vitesse préférée, cochez « Audio CD » comme le format de disque, et choisissez des secondes dans Intervalle entre les morceaux.

Étape 5. Cliquez sur le bouton « Graver ».

Graver un CD à partir de YouTube avec iTunes

3. FAQs sur l’enregistrement de YouTube sur CD

1. Comment extraire ou enregistrer le son d'une vidéo YouTube ?

La méthode plus facile consiste à utiliser un enregistreur audio, comme AnyMP4 Screen Recorder, pour enregistrer le son lors de lire la vidéo YouTube que vous voulez enregistrée. Deuxième façon est d’enregistrer ou télécharger la vidéo depuis le site YouTube, ensuite d’extraire le son depuis la vidéo par un convertisseur multimédia, par exemple, AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate.

2. Comment enregistrer une audio YouTube sur Mac avec QuickTime Player ?

Premièrement, ouvrez QuickTime Player, cliquez sur « Fichier » et sélectionnez « Nouvel enregistrement audio ». Ensuite, cliquez sur le bouton « Enregistrer » et lisez de la musique YouTube. Et puis, cliquez sur le bouton « Arrêter » pour terminer l’enregistrement et cliquez sur « Fichier » et « Enregistrer » pour sauvegarder de la musique enregistrée.

3. Comment enregistrer de la musique YouTube avec VLC ?

Ouvrez VLC, cliquez sur « Média » et sélectionnez « Convertir/Enregistrer ». Ensuite, sous l’onglet Réseau, saisissez l’URL de la musique YouTube et cliquez sur « Convertir/Sauvegarder ». Et puis, cliquez sur « Parcourir » pour définir le fichier de destination et dépliez la liste Profil pour sélectionnez le format audio de sortie. Après cela, cliquez sur « Démarrer » en vue d’enregistrer de la musique YouTube avec VLC.

Conclusion:

Suivez les étapes ci-dessus, nous pouvons enregistrer YouTube sur CD efficacement. Par ailleurs, si vous voulez également enregistrer une vidéo YouTube, vous pourriez sélectionner la fonction « Enregistreur Vidéo » dans la première étape. Après cela, vous pourrez enregistrer la vidéo YouTube sur le disque de stockage local et graver un DVD avec la vidéo YouTube.