Deux façons de télécharger une playlist YouTube

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 14.08.2020, pour Télécharger Vidéo
Télécharger une playlist YouTube

La playlist YouTube est une collection de vidéos, privée ou publique, sur le site YouTube. De nombreux utilisateurs organiseront soigneusement les vidéos associées dans une liste pour une lecture facile, éliminant ainsi le besoin de les rechercher une par une. Mais si vous voulez profiter de la vidéo sans connexion Internet ou sans réseau WiFi, il faudrait mieux télécharger la liste de vidéos sur votre ordinateur à l'avance. Jetons un coup d'œil aux outils recommandés dans ce tutoriel pour télécharger la playlist YouTube.

1. Télécharger une playlist YouTube avec un enregistreur vidéo

Sur le site YouTube, plusieurs vidéos sont protégées par des droits d’auteur, nous ne pouvons pas télécharger une vidéo directement ou par un télécharger vidéo. En vue d’éviter de l’inconvénient et la contrainte, nous pouvons utiliser un enregistreur vidéo pour enregistrer vos playlists préférées YouTube sur votre ordinateur. Comme un enregistreur vidéo professionnel, AnyMP4 Screen Recorder est un outil efficace pour nous aider à effectuer cette opération.

AnyMP4 Screen RecorderWinMac

  • Enregistrer une playlist ou une vidéo depuis YouTube, Netflix, Dailymotion, Canal Plus, Twitter, Facebook, ou d’autres sites populaires.
  • Enregistrer une vidéo en format AVI, MP4, MOV, WMV, TS, etc.
  • Effectuer l’enregistrement audio avec le son système ou le son du microphone en format MP3, M4A, WMA, AAC, etc.
  • Prendre une capture d’écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.
  • Enregistrer toutes les activités sur l’écran dans la zone sélectionnée ou en plein écran, comme des vidéos de la webcam, des appels vidéo/audio, une visioconférence, des jeux, des actions de souris, etc.
  • Éditer des vidéos ou faire des marques en cours de l’enregistrement vidéo.

Étape 1. Démarrer l’enregistreur de playlist YouTube

Après avois téléchargé et installé gratuitement l’enregistreur vidéo sur votre PC ou Mac, ouvrez ce programme et cliquez sur « Enregistreur Vidéo » pour lancer la fonction d’enregistrement vidéo.

AnyMP4 Screen Recorder Interface

Étape 2. Sélectionner le format de sortie et l’emplacement de stockage

Sur l’interface d’Enregistreur Vidéo, cliquez sur le bouton en forme d’engrenage « Réglages d’enregistrement » en haut à droit et sélectionnez « Sortie » dans la barre latérale, pour définir le format vidéo de sortie, le format audio de sortie et l’emplacement de stockage.

Sélectionner le format de sortie et l’emplacement de stockage

Étape 3. Ajuster des réglages d’enregistrement

Faites-glisser les bords de la zone d’enregistrement pour personnaliser la taille d’enregistrement de vidéo YouTube.

Activez la source audio Son Système utilisé pour enregistrer l’audio YouTube et désactivez Microphone.

Enregistreur Vidéo

Étape 4. Enregistrer une playlist YouTube

Lisez une vidéo YouTube dans votre liste et cliquez sur le bouton rouge « REC » sur l’interface de l’enregistreur pour lancer l'enregistrement.

Lors de terminer l’enregistrement, cliquez sur « Arrêt ». Et nous pouvons prévisualiser et couper la vidéo avant de « Enregistrer » dans l’ordinateur.

Éditer une vidéo en cours d'enregistrement
Enregistrer une playlist YouTube

Note : Pour une playlist musique YouTube ou effectuer l’enregistrement de YouTube en MP3, vous pourriez accéder à la fonction « Enregistreur Audio ».

2. Télécharger une playlist YouTube avec un téléchargeur vidéo

Certains téléchargeurs vidéo permettent de télécharger une playlist YouTube gratuitement. Mais comme mentionné ci-dessus, pour des raisons de droits d'auteur, le logiciel de téléchargement peut ne pas être en mesure de télécharger toutes les vidéos de la playlist YouTube. Ici, nous prenons le cas de 4K Video Downloader.

Étape 1. Copiez un lien de vidéo inclue dans votre playlist depuis la barre d’adresse.

Étape 2. Ouvrez le logiciel de téléchargement et cliquez sur Coller le lien.

Télécharger une playlist YouTube avec un téléchargeur vidéo

Étape 3. Il va s’afficher un message confirmant le téléchargement d’une playlist ou le téléchargement d’une seule vidéo. Cliquez sur Télécharger la playlist.

Étape 4. Sélectionnez le format vidéo de sortie, la résolution vidéo et le dossier de destination.

Étape 5. Cliquez sur Télécharger pour effectuer le téléchargement de playlist YouTube.

3. FAQs sur le téléchargement d’une playlist YouTube

1. Comment télécharger une playlist YouTube sur Android ?

Lancez l’application YouTube sur Android et accédez à une playlist. Appuyez ensuite sur le bouton Télécharger en haut et puis sélectionnez une résolution ou une qualité de la vidéo. Finalement, appuyez sur OK pour valider cette opération de téléchargement.

2. Comment télécharger une vidéo YouTube en ligne ?

Plusieurs sites de téléchargement peuvent nous aider à télécharger une vidéo YouTube en ligne, y compris ClipConverter.cc, Video Grabber, savefrom.net, Getfvid, freemake.com, convertisseur-youtube.net, etc.

3. Comment télécharger une vidéo YouTube avec VLC ?

Lancez VLC, cliquez Média > Ouvrir un flux réseau. Ensuite saisissez l’URL de vidéo YouTube et cliquez sur la flèche petite près de Lire > Convertir. Et puis, sélectionnez le format de sortie dans la liste Profil et l’emplacement de stockage par cliquer sur Parcourir. Finalement, cliquez sur le bouton Démarrer pour lancer le téléchargement.

Conclusion:

Utiliser un enregistreur vidéo et un téléchargeur vidéo sont les deux manières complémentaires pour télécharger une playlist YouTube. En outre, les deux méthodes conviennent également au téléchargement des vidéo Internet sur d’autres sites vidéo. Certainement, veuillez faire attention à la protection des droits d’auteur.