Comment convertir une vidéo WebM en PNG sur PC

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 25.11.2022, pour Convertir Vidéo

Le format WebM est un format vidéo conçu principalement pour insérer les vidéos et audios dans les sites HTML5. Ce format basé sur les spécifications du conteneur vidéo Matroska (MKV) est optimisé pour le web. Un fichier WebM peut contenir à la fois des flux vidéo, des flux audios et des pistes de sous-titre. Les données vidéo sont généralement compressées en utilisant le codec VP8 ou VP9 tandis que les données audios sont compressées en utilisant le codec Vorbis. Le projet WebM est principalement financé par Google. La plupart de navigateurs modernes tels que Google Chrome, Firefox, Opera mini et Safari prennent nativement en charge le format WebM.

PNG est l’abréviation de Portable Network Graphics, c’est un format d’image graphique qui prend en charge la compression sans perte de qualité. Il a été développé comme une alternative gratuite et libre de droits au format GIF. Le format PNG a été conçu pour le transfert d’image sur internet et nom pour les images haute qualité. Une image PNG prend en charge les couleurs transparentes et est principalement utilisée pour les logos et dans le traitement d’image quand il faut superposer plusieurs images. Il est possible de convertir une vidéo WebM en PNG à l’aide d’un convertisseur vidéo-image. Dans la suite de cet article, nous verrons les outils qui permettent de transformer un WebM en PNG.

Convertir WEBM en PNG

Partie 1. Convertir WebM en PNG sur PC avec AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate

La conversion d’une vidéo en image nécessite un convertisseur vidéo-image, cette fonction n’est pas courante dans le convertisseur vidéo. AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate. dispose des outils de conversion qui permettent de convertir un WebM en PNG. Ce convertisseur vidéo prend en charge la quasi-totalité des formats vidéo, audios et images. Il est capable de convertir une vidéo en image ou en audio, d’extraire le son d’une vidéo. Sa boite à outils dispose d’autres outils qui permettent d’éditer facilement les fichiers multimédias. Ce convertisseur vidéo est donc l’outil indispensable pour convertir un fichier WebM en PNG.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate est disponible pour Windows et Mac à partir des liens ci-dessous.

AnyMP4 Convertisseur Vidéo UltimateWindowsMac

  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris AVI, MOV, MP4, 3GP, FLV, WMV, MPG, TS, MTS, MKV, MP3, WAV, OGG, etc., et même convertir 2D en 3D.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo ou audio fréquemment utilisés.
  • Convertir une audio depuis une vidéo ou DVD.
  • Éditer une vidéo par couper, rogner, et faire pivoter une vidéo, fusionner des vidéos/audio, ajuster des effets vidéo, ajouter du texte/des sous-titres, ajouter un filtre, compresser une vidéo, régler des paramètres vidéo/audio, modifier la résolution vidéo, etc.
  • Créer des clips vidéo avec des vidéos/audio/photos et de divers thèmes.
  • Créer l'écran partagé avec des vidéos et des images.
TÉLÉCHARGER TÉLÉCHARGER

Étape 1. Importer la vidéo

Pour importer la vidéo WebM dans le convertisseur, lancez le logiciel AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate, puis cliquez sur Ajouter Fichier(s). Ensuite, sélectionnez la vidéo WebM à transformer en PNG.

Ajouter des fichiers

Étape 2. Convertir WebM en PNG

Une fois le fichier WebM importé dans le convertisseur, cliquez sur le bouton Play de la vidéo (sur la vidéo).

La vidéo s’ouvre dans le lecteur vidéo intégré. Vous avez deux modes de conversion :
– Pour convertir la vidéo WebM en une seule image PNG, il suffit de mettre la vidéo en pause sur l’image à extraire et de cliquer sur le bouton de capture au bas de la fenêtre.
– Si vous souhaitez convertir le WebM en plusieurs images PNG, cliquez sur la petite flèche à côté du bouton de capture, puis sélectionnez la case Prise continue et indiquez le nombre de prises. Pour fini, il suffit de cliquer sur le bouton de capture pendant que la vidéo est en lecture. La vidéo WebM sera convertie en image (le nombre indiqué).

Pour accéder à vos images PNG, cliquez sur la petite flèche à côté du bouton de capture, puis sur Ouvrir dossier.

Convertir WEBM en PNG

Partie 2. Convertir une vidéo WebM en PNG avec l’outil de capture d’écran par défaut

Chaque système d’exploitation dispose d’un outil de capture d’écran. Dans cette partie, nous allons utiliser l’outil de capture d’écran par défaut de Windows 10. Quel que soit l’outil que vous utilisez, la procédure est la même et consiste à ouvrir la vidéo et de capturer la partie que vous souhaitez convertir en image. Comparée à la première méthode, cette méthode est pénible si vous voulez convertir la vidéo en plusieurs images successives. Pour une bonne prise, il est recommandé de jouer la vidéo en mode plein écran et d’appeler l’outil de capture à l’aide du raccourci clavier. (Bouton Windows + Shift + S).

L’image ci-dessous est un exemple de prise, pour prendre l’image entière, il suffit de cliquer sur le quatrième bouton.

Convertir WebM en PNG avec l’outil de capture d’écran

Partie 3. Convertir WebM en PNG en ligne

Une autre méthode pour convertir WebM en PNG consiste à utiliser un convertisseur vidéo-image en ligne. Il existe de nombreuses applications en ligne qui permettent de convertir un WebM en PNG gratuitement. En fonction de l’application choisie, vous pouvez extraire toutes les images contenues dans la vidéo, mais cette opération peut être très longue si votre vidéo est de longue.

Certains convertisseurs WebM en PNG vous proposent de sélectionner l’intervalle de conversion. Si cette option n’est pas disponible, il est recommandé de couper la vidéo avant de procéder à la conversion. Nous allons utiliser l’outil de conversion en ligne EZGIF.COM pour convertir un WebM en PNG en ligne. C’est un outil utilisé pour convertir et éditer les fichiers images en ligne.

Étape 1. Importer la vidéo

Accéder au convertisseur vidéo en ligne, ensuite cliquez sur Browse pour sélectionner la vidéo et sur Upload pour l’ajouter dans le convertisseur vidéo image.

Importer la vidéo

Étape 2. Convertir la vidéo WebM en PNG en ligne

Une fois la vidéo ajoutée dans le convertisseur, définissez l’intervalle dans de la vidéo dans lequel vous souhaitez extraire les images. Vous pouvez aussi indiquer le nombre d’images par seconde et la qualité des images.

Pour finalement convertir le fichier WebM en PNG, cliquez sur Convert to PNG. Une fois le WebM converti en PNG, vous pouvez télécharger les images sous forme de fichier zip.

Convertir WebM en PNG en ligne

Conclusion:

Dans cet article, nous avons présenté trois méthodes simples et rapides pour transformer une vidéo WebM en PNG. De manière générale, convertir un WebM en PNG consiste à extraire ou capturer les images de la vidéo. En fonction du logiciel utilisé, vous pouvez extraire toutes les images de la vidéo, il est également possible de convertir ces images PNG en vidéo MP4. Le choix de l’outil dépend donc des besoins. Cependant, nous recommandons fortement AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.