Promo Phone Close Button

Les étapes détaillées pour transférer les SMS iPhone vers Android

Avec le développement de la technologie, nous changeons de plus en plus fréquemment des téléphones portables, ce qui fait également du transfert de données entre téléphones portables une demande indispensable.

Il existe de nombreux outils sur le marché pour nous aider à transférer les données entre des téléphones mobiles. Mais comme Android et iOS sont deux systèmes d'exploitation différents, le transfert de données entre les deux appareils peut entraîner des problèmes d'incompatibilité, surtout les données SMS. Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer comment transférer les SMS iPhone vers Android.

Transférer des SMS iPhone vers Android

Première étape : Sauvegarder les SMS iPhone sur l'ordinateur

Puisqu'il n'est pas possible de transférer directement des SMS de l'iPhone vers Android maintenant, premièrement, nous avons besoin de sauvegarder des messages iPhone sur l'ordinateur. Pour effectuer la sauvegarde, nous pouvons utiliser iTunes ou un logiciel de transfert des données iOS.

1. Transférer les SMS iPhone sur l'ordinateur avec iTunes

Étape 1. Branchez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB et ouvrez iTunes.

Étape 2. Cliquez sur l'icône d'iPhone sur l'interface iTunes pour accéder à la fenêtre de synchronisation d'iPhone, puis tapez la catégorie « Résumé » dans la barre latérale.

Étape 3. Sous la section « Sauvegarder », cochez l'option « Cet ordinateur » et cliquez sur le bouton « Sauvegarder maintenant », pour sauvegarder manuellement les données de votre iPhone vers l'ordinateur, y compris des messages.

Étape 4. Une fois la sauvegarde terminée, trouvez l'emplacement du dossier des SMS sauvegardé nommé 3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28 par le chemin suivant sur l'ordinateur :

Le système de Windows : C :\Utilisateurs\VotreNomdUtilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup

Le système de Mac : Utilisateur\Bibliothèque\Application Support\MobileSync\Backup

Sauvegarder SMS iPhone sur l'ordinateur avec iTunes

2. Transférer les SMS iPhone sur l'ordinateur avec AnyMP4 Transfert iPhone Pro

Si vous ne voulez pas utiliser iTunes ou sauvegarder toutes les données iPhone sur l'ordinateur, vous pourriez AnyMP4 Transfert iPhone Pro est un logiciel destiné à transférer des données iOS de façon sélective, y compris le transfert des SMS iPhone vers PC ou Mac.

Étape 1. Connectez iPhone à votre ordinateur avec un câble USB et installez Transfert iPhone Pro sur l'ordinateur.

Étape 2. Ouvrez Transfert iPhone Pro, et le logiciel va détecter automatiquement l'appareil iOS. Une fois iPhone et Transfert iPhone Pro bien connectés, cliquez sur « Messages » dans la barre latérale dans l'interface de logiciel, pour accéder aux SMS de l'iPhone.

Étape 3. Sélectionnez et cochez les messages à exporter, puis cliquez sur le bouton « Exporter vers le PC » situé en haut, pour sauvegarder les messages de l'iPhone sur votre ordinateur en format CSV, HTML ou TXT.

Transférer les SMS iPhone sur l'ordinateur avec FoneTrans

Deuxième étape : Convertir les SMS iPhone en format compatible avec Android et transférer les SMS iPhone vers Android

Puisque les messages iPhone ne sont pas compatibles avec des appareils Android, il faudrait mieux de convertir les SMS iPhone en format supporté par Android. Dans cette partie, nous vous expliquons le processus de conversion des SMS iPhone et réaliser le transfert avec iSMS2droid.

Étape 1. Connectez Android à l'ordinateur, et importez les SMS d'iPhone depuis l'ordinateur vers Android.

Étape 2. Téléchargez et installez iSMS2droid sur votre Android, puis touchez l'option « Import Messages » et sélectionnez « Oui » s'il s'affiche le message indiquant que iSMS2droid est utilisé comme application SMS, pour sélectionner le dossier des SMS iPhone (3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28).

Étape 3. Dans la fenêtre vous demande de convertir tous les messages ou de sélectionner les SMS à convertir, appuyez sur « Import All ». Après la conversion, vous pourrez obtenir les SMS en XML.

Convertir les SMS iPhone avec iSMS2droid

Conclusion:

Voici les étapes détaillées de transférer des SMS iPhone vers Android, et puisque le problème d'incompatibilité, le processus de transfert des SMS est un peu compliqué.

Par ailleurs, vous vous posez peut-être cette question - lorsque nous devons transférer d'autres données, comme contacts, photos, vidéos, entre iPhone et Android, il a aussi besoin d'effectuer la conversion ? En fait, nous pouvons faire le transfert des données iPhone vers Android directement avec un logiciel de transfert, comme TransMate, qui permettant de transférer des contacts, photos, vidéos, audio entre les appareils iOS et Android efficacement et facilement.

AnyMP4 TransMateWindows

  • Transférer des données entre iPhone/iPad/iPod et Android, Android vers Android, iOS vers iOS ou l'appareil iOS/Android et PC.
  • Prendre en charge de diverses données, comme contacts, messages, vidéos, photos, musique.
  • Compatible avec presque tous les modèles populaires, y compris iPhone 13/12/11/10/8/X, iPad, iPod, Samsung, Xiaomi, Huawei, Wiko, Sony, LG, etc.
  • Posséder des fonctions pratiques, comme Créateur Sonneries, Sauvegarde et Restauration Contacts, Convertisseur HEIC.
TÉLÉCHARGER
CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.