Comment sauvegarder des SMS du téléphone Android

Sophie Martel Publié par Sophie Martel / 22.11.2019, pour Gérer Données Android
Sauvegarder des SMS Android

L'équipement électronique sera inévitablement un mauvais fonctionnement lors de l'utilisation. Autre part, Android de Google n'a pas un outil de sauvegarde au niveau du système complet. Donc, si vous êtes un utilisateur Android, la sauvegarde régulière des données Android est très nécessaire. Alors, quel est le meilleur outil de sauvegarde des données Android facile à utiliser ? Cet article écrit pour servir de guide de référence.

SMS est un type de données importante sur votre appareil Android. Dans l'article suivant, on va vous présenter la façon de sauvegarder des SMS Android sur PC avec un outil de sauvegarde - AnyMP4 Sauvegarde & Restauration Android.

AnyMP4 Sauvegarde & Restauration AndroidWin

  • Sauvegarder et restaurer des données Android sur PC/Mac.
  • Prendre en charge plusieurs types données, telles que SMS, Contacts, Historique d’appels, Photos, Vidéos, Audio, Documents, et plus encore.
  • Supporter presque tous les appareils populaires, comme Samsung, Huawei, Wiko, Sony, HTC, LG, Google, etc.
  • Interface conviviale facile à utiliser.

Le processus facile de sauvegarder des SMS Android

Étape 1. Connecter l'appareil Android à l'ordinateur

Après avoir installé Sauvegarde & Restauration Android sur votre PC ou Mac, démarrez-le. Ensuite connectez votre appareil Android à l'ordinateur avec un câble USB, et le logiciel va détecter automatiquement votre téléphone Android.

Lancer le logiciel de SMS Backup & Restore

Étape 2. Activer le mode débogage USB sur Android

Pour obtenir la permission d'accès à votre appareil Android, il faut activer le mode débogage USB. Pour la version différente d'Android, la façon d'activation est différente, veuillez suivre les étapes sur l’interface du logiciel.

Activer le mode débogage USB sur Android

Étape 3. Sélectionner des SMS Android à sauvegarder

Après la détection, sélectionnez « Messages » à analyser. En outre, si vous voulez sauvegarder des messages Android avec le mot de passe, cochez « Sauvegarde cryptée ».

Sélectionner SMS à sauvegarder

Étape 4. Sauvegarder des SMS Android sur PC

Cliquez sur « Commencer », et puis définissez la destination où vous voulez sauvegarder des SMS. Attendez un peu, les messages de votre appareil Android sont sauvegardés sur votre ordinateur.

Conclusion:

Suivez le processus ci-dessus, vous pouvez facilement sauvegarder des SMS Android sur PC. Lors de restaurer les messages, il vous suffit de retourner dans l’interface « Sauvegarde & Restauration de Données Android » et de cliquer sur « Restauration de Données ». Par ailleurs, si vous effacez des messages accidentellement en cours de sauvegarde, ne vous inquiétez pas, cet Android Trousse, en plus de la fonction de SMS Backup et Restore, permet également de récupérer des SMS effacés Android.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.