Promo Phone Close Button

Comment récupérer des SMS effacés sur votre téléphone portable Samsung

Sophie Martel Publié par Sophie Martel / 24.05.2021, pour Récupérer Données Android

Comme nous le savons, l'appareil Android n'a pas la corbeille sur son système. En tant qu'une marque le plus populaire du monde, Samsung ne supporte pas également de retrouver des données supprimées sur son système. D'autre part, les données de messages texte sont importantes pour les utilisateurs du téléphone portable. Comme un utilisateur de Samsung, vous pouvez souvent rencontrer des situations imprévues, comme l'endommage du Samsung, la suppression de SMS par erreur sur votre Samsung, etc.

Dans ces cas-là, vous pouvez demander : est-ce qu'il est possible de retrouver ces messages effacés sur mon Samsung ? La réponse est oui. Dans cet article suivant, on va vous présenter les façons de récupérer des SMS effacé sur Samsung Galaxy S21/S20/S10/S9/S8/S7/S6/S6 Plus edge/S5/S4/S3/Note. Par ces deux moyens de récupération de SMS, vous pouvez également récupérer d'autres données sur votre Samsung.

Récupérer des SMS effacés Samsung

AnyMP4 Récupération de Données AndroidWinMac

  • Récupérer SMS, Contacts, Historique d’appels, Photos, Vidéos, Audio, WhatsApp, Documents, ou d’autres données sur l’appareil Android.
  • Supporter presque tous les appareils Android populaires, comme Samsung, Huawei, Wiko, Sony, HTC, LG, etc.
  • Sauvegarder des données depuis l’appareil Android dans l’ordinateur.

1. Récupérer des messages supprimés depuis Samsung sans PC ou Mac à l'aide de Samsung Cloud

L'appareil Samsung dispose de la fonction Samsung Cloud qui nous permet de sauvegarder et de restaurer des données Samsung, y compris des messages. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour récupérer des SMS Samsung sans PC ou Mac.

Étape 1. Accédez à l'option « Paramètres » sur votre Samsung.

Étape 2. Cherchez et touchez sur « Comptes et sauvegarde ».

Étape 3. Appuyez sur « Samsung Cloud ».

Étape 4. Sélectionnez « Restaurer les données ».

Étape 5. Cochez « Messages », puis touchez « Restaurer ».

Convertir

Note: Cette méthode ne fonctionne que si vous avez utilisé Samsung Cloud pour stocker vos données avant de les supprimer. Plus précisément, vous avez effectué la sauvegarde des messages Samsung par accéder à « Paramètres » > « Comptes et sauvegarde » > « Samsung Cloud » > « Sauvegarder mes données » > « Messages ».

2. Comment récupérer des messages supprimés depuis Samsung

Préparatifs:

1. Un câble USB
2. Un ordinateur sous Windows/Mac
3. Un logiciel de récupération: AnyMP4 Récupération de Données Android
4. Le téléphone Samsung avec des SMS à retrouver

Note:

Pourquoi choisir le logiciel d'AnyMP4 Récupération de Données Android ? En raison que ce logiciel de récupération professionnel qui peut vous aider à récupérer ces SMS effacé simplement et rapidement. Par son interface conviviale, vous êtes capable de faire la récupération de données Android avec facilité.

Étape 1. Connecter Samsung à l'ordinateur

Téléchargez ce logiciel de la récupération Samsung et lancez-le sur votre PC ou Mac, et cliquez sur « Récupération de Données Android » sur l’interface. Ensuite connectez Samsung à l'ordinateur avec un câble USB. Le logiciel va identifier votre Samsung rapidement.

Lancer le logiciel de récupération

Étape 2. Activer le mode débogage USB

Pour accéder aux SMS sur votre Samsung, il faut activer le mode débogage USB. Pour la version différente Android, le mode d'activation est différent, veuillez faire référence à l'introduction sur le logiciel.

Activer le mode débogage USB

Étape 3. Sélectionner Messages Samsung à récupérer

Après la détection, sélectionnez le type de données à récupérer. Cochez « Messages ». Ensuite cliquez sur « Suivant ». Les données de SMS sur votre Samsung vont être détectées rapidement. Si vous voulez récupérer la pièce-jointe de messages, choisissez à la foi « Pièces jointes des messages ».

Sélectionner Messages Samsung à récupérer

Étape 4. Récupérer des SMS Samsung

Après le balayage, tous les SMS de votre Samsung vont affichées sur la fenêtre à droite, y compris également les données supprimées marqués en rouge. Activez « Afficher seulement les éléments supprimés », ensuite trouvez ce que vous voulez récupérer. À la fin, cliquez sur « Récupérer ». Les SMS supprimés vont être récupérés sur votre ordinateur.

Récupérer des SMS Samsung

Conclusion:

Est-ce que vous avez appris cette méthode de récupération de SMS Samsung ? Maintenant, faites un essai gratuitement de ce logiciel pratique pour récupérer votre SMS effacé sur votre Samsung.

Certainement, ce logiciel nous permet également de récupérer d’autres données Android, par exemple, récupérer des photos Samsung et des Contacts Samsung, etc. Par ailleurs, pour éviter de perdre des données la prochaine fois, il faudrait mieux sauvegarder des données Samsung sur l’ordinateur par ce logiciel Récupération de Données Android.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.