Promo Phone Close Button

Sauvegarder et restaurer SMS Android par SMS Backup & Restore

Sophie Martel Publié par Sophie Martel / 08.08.2019, pour Gérer Données Android
SMS Backup & Restore

Vous pouvez peut-être effacer par erreur des SMS importants sur votre appareil Android. Pour gérer les SMS sur votre téléphone avec facilité, SMS Backup & Restore est une application gratuite et recommandé forcement pour vous. Avec cette application de sauvegarde et restauration, vous n'avez plus besoins de vous inquiéter des données de message importantes supprimées. Cette application gratuite peut enregistrer vos messages SMS sur votre téléphone Android comme un fichier XML, et vous pouvez également visualiser le contenu de texto.

Partie 1 : Comment utiliser l'application SMS Backup & Restore sur Android

Téléchargez d'abord SMS Backup & Restore sur Google Play.

Étape 1. Sauvegarder SMS Android par SMS Backup & Restore

Après avoir installé SMS Backup & Restore, activez cette application de sauvegarde et restauration sur votre téléphone. Ensuite, choisissez Sauvegarder, un pop-up va demander de sélectionner les éléments à sauvegarder. Après avoir sélectionné ce que vous voulez sauvegarder, vous pouvez également éditer le nom de cette sauvegarde, ensuite tapez sur « OK ». Vous n'avez qu'à attendre la fin de la sauvegarde.

Sauvegarder SMS Android

Remarque :

• Vous être permis de sauvegarder des données SMS Android : « Include MMS Messages » ou « Include Emoji/Special characters ». Si vous voulez sauvegarder des emojis ou des caractères spécials, la sauvegarde serait inutilisable hors de l'application.
• Vous pouvez sélectionner faire la sauvegarde des conversations sélectionnées ou de toutes les conversations.
• En plus de sauvegarder des données sur votre appareil Android, vous pouvez uploader des données à Google Drive, Dropbox, et Email pour éviter la perte de données si votre téléphone est cassé.

Étape 2. Restaurer SMS Android sur SMS Backup & Restore

Après avoir enregistré des SMS, vous pouvez restaurer SMS perdus facilement si vous avez perdu des données SMS. Si votre appareil est endommagé, vous pouvez également restaurer depuis la sauvegarde de Google Drive, Dropbox ou Email.

Pour restaurer des SMS sur téléphone Android, activez l'application SMS Backup & Restore. Ensuite choisissez « Restaurer ». Vous pouvez choisissez un fichier XML. Ensuite choisissez « Restore MMS Messages », si vous ne voulez pas les SMS redoublés, sélectionnez « Do not restore duplicates ». Et vous êtes capable de restaurer tous les messages ou seulement les messages envoyés/reçus depuis le fichier sauvegardé.

Restaurer des SMS Amdroid

Partie 2 : Comment utiliser SMS Backup & Restore pour Windows

Si votre téléphone Android n'a pas assez d'espace de stockage, vous pouvez utiliser la version Windows de SMS Backup & Restore sur votre ordinateur. La première étape est d'installer le logiciel de SMS Backup & Restore sur votre PC.

AnyMP4 Sauvegarde & Restauration AndroidWin

  • Sauvegarder et restaurer des données Android sur l’ordinateur.
  • Supporter diverses données, y compris SMS, Contacts, Historique d’appels, Photos, Vidéos, Audio, Documents, et plus encore.
  • Prendre en charge presque tous les appareils Android populaires, tel que Samsung, Huawei, Sony, Wiko, etc.

Étape 1. Connecter l'appareil Android à l'ordinateur

Téléchargez ce logiciel SMS Backup et Restore sur votre ordinateur, lancez-le et cliquez sur « Sauvegarder & Restauration de Données Android » > « Sauvegarde de Données » sur l’interface. Ensuite connectez votre téléphone Android à l'ordinateur avec un câble USB.

Lancer le logiciel de SMS Backup & Restore

Étape 2. Activer le mode débogage USB

Activez le mode débogage USB pour obtenir l'accès à votre Android. Pour la version différente d'Android, le mode d'activation est différent, vous pouvez voir l'introduction sur le logiciel.

Activer le mode débogage USB sur Android

Étape 3. Sélectionner SMS à sauvegarder

Après la détection, sélectionnez le dossier « Messages » à sauvegarder. Ensuite cliquez sur « Commencer », et définissez l'emplacement de stockage des SMS dans l’ordinateur. Les données SMS sur votre Android vont être sauvegardé rapidement.

Sélectionner SMS à sauvegarder

Étape 4. Restaurer les SMS sauvegardés

Retournez dans l’interface « Sauvegarde & Restauration de Données Android », cliquez sur « Restauration de Données » et sélectionnez le dossier sauvegardé les SMS. Nous pouvons ensuite prévisualiser les contenus concrets sur l'interface. Finalement, appuyez sur « Restaurer vers l'appareil » pour restaurer les SMS sur votre Android.

Restaurer les SMS sauvegardés

Conclusion:

Par rapport à l'application SMS Backup & Restore, ce logiciel de Sauvegarde et Restauration SMS pour Windows vous permet de sauvegarder et restaurer des données message sélectivement en visualisant des SMS à sauvegarder et récupérer. Et il est capable d'économiser l'espace de stockage de votre Android. En outre, en tant que programme multifonctionnel, il permet de récupérer des données supprimées Android. Par exemple, si vous effacez accidentellement un SMS utile sur votre appareil Android, il est possible de récupérer SMS effacé Android via ce logiciel.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.