3 façons pratiques pour sauvegarder des contacts Android

Sophie Martel Publié par Sophie Martel / 22.11.2019, pour Gérer Données Android
Sauvegarder des contacts Android

Si vous être un utilisateur du téléphone Android, il faut souvent sauvegarder vos données pour éviter tout dommage, perdre votre téléphone Android ou le changer. Dans ces cas, comment faire ? Dans cet article, vous allez trouver 3 façons de sauvegarder des contacts Android.

Façon 1. Sauvegarder des contacts Android via une application de sauvegarde

L'application de sauvegarde - Sauvegarde & Restauration Android peut également sauvegarder des données du téléphone Android vers PC. Voici les étapes pour sauvegarder les contacts Android.

AnyMP4 Sauvegarde & Restauration AndroidWin

  • Sauvegarder et transférer diverses données Android vers l’ordinateur, telles que Contacts, Messages, Historique d'appels, Photos, Vidéos, Audio, Documents, etc.
  • Prévisualiser des fichiers sauvegardés en détail avant de les restaurer.
  • Supporter de la sauvegarde de fichiers de différents Android, comme Samsung, Huawei, Wiko, HTC, LG, Sony, et de plus.

Étape 1. Ouvrir le logiciel de sauvegarde des contacts Android

Téléchargez le logiciel de sauvegarde de contact Android par cliquer sur le bouton Essai Gratuit ci-dessus sur votre ordinateur. Ensuite, ouvrez le programme et connectez votre téléphone Android à l'ordinateur via un câble USB.

Sur l’interface de logiciel, sélectionnez la fonction « Sauvegarder & Restauration de Données Android » > « Sauvegarde de Données ».

Lancer le logiciel de sauvegarde des contacts Android

Étape 2. Activer le mode débogage USB sur le téléphone Android

Après avoir identifié votre téléphone, il faut activer le mode débogage USB sur votre téléphone Android pour obtenir la permission. Pour la version différente d'Android, le mode d'activation est différent. Vous pouvez faire référence à l'introduction sur le logiciel.

Activer le mode débogage USB sur Android

Étape 3. Sélectionner l'option Contacts à sauvegarder

Après la détection, sélectionnez le type de données Contacts à sauvegarder. Cochez « Contacts » sous la catégorie Contacts & Messages. En outre, vous pourriez cocher l’option « Sauvegarde cryptée » pour sauvegarder des contacts Android avec le mot de passe.

Sélectionner Contacts à sauvegarder

Étape 4. Sauvegarder des contacts Android

Finalement, cliquez sur le bouton « Commencer », et puis définissez l’emplacement de stockage en vue d’achever le processus de sauvegarde de contacts Android sur PC.

Note: 1. Les contacts sont sauvegardés sous trois formats en CSV, HTML et VCF.
2. Au cas où vous voulez restaurer ou transférer les contacts sauvegardés sur votre téléphone, revenez dans l’interface de la fonction Sauvegarde & Restauration de Données Android, et tapez « Restauration de Données » pour les exporter.

Restaurer des contacts Android

Façon 2. Sauvegarder des contacts Android par la carte micro SD

On sait que le téléphone Android a souvent un port micro SD, qui vous permet d'enregistrer des données depuis votre OS Android. Nous pouvons utiliser cette méthode pour sauvegarder vos contacts Android. Il ne faut d'ouvrir « Contacts », sélectionner « Importer/Exporter » dans « Menu », ensuite vous pouvez choisir « Exporter vers la mémoire » (ou vers carte SD).

Façon 3. Sauvegarder des contacts Android avec un compte Google

Vous pouvez également sauvegarder vos contacts Android via votre compte Google:

Étape 1. Allez sur « Compte » dans les Paramètres de votre appareil.

Étape 2. Rendez-vous sur votre compte Google (compte de Gmail).

Étape 3. Activez « Synchronisation du contenu de Contacts », et puis appuyez sur « Synchroniser maintenant ».

Étape 4. Vérifiez ensuite que la synchronisation automatique est activée et attendez pour sauvegarder vos contacts Android avec Google.

Conclusion:

C'est tous les moyens utilisés pour sauvegarder des contacts Android, bien sûr, capables également de sauvegarder des SMS Android ou d’autres données Android, et vous pourriez en sélectionner un en fonction de votre besoin. D'ailleurs, si vous supprimez des données utiles en cours de sauvegarde, ne vous souciez pas, il existe des méthodes pour récupérer des contacts Android ou d’autres fichiers effacés.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.