Comment réparer un téléphone Android brické

Cécile Martin Modifié par Cécile Martin / 24.10.2019, 08:43 pour Android
Réparer un téléphone Android brické

"J'ai voulu rooter mon Samsung Galaxy S9 et supprimer des applications inutiles. Cependant, mon téléphone Galaxy est devenu brické après le rootage. Comment puis-je faire pour réparer un téléphone Android brické sans perte de données ? Quelqu'un peut m'aider ?"

Les utilisateurs Android peuvent jouer avec leurs appareils, comme tester de nouveaux ROMs, rooter le téléphone Android, etc. pour obtenir plus de contrôle, mais parfois les choses vont mal tourner. C'est dommage s'il vous laisse un téléphone Android brické juste comme la situation mentionnée au début de l'article. Pourquoi votre téléphone/tablette peut être brické ? Comment réparer un téléphone Android brické ? Comment récupérer des données Android depuis un téléphone brické ? Suivez le reste pour une réponse.

AnyMP4 Extraction de Données AndroidWin

  • Réparer un téléphone Android brické, bloqué, de l'écran noir, etc.
  • Extraire les données de téléphone Android endommagé, de l'écran cassé, etc.
  • Prendre en charge contacts, messages, photos, vidéos, WhatsApp, etc.

Partie 1. Qu'est-ce que c'est, un téléphone Android brické ?

Le brick peut être classifié en deux types, hard brick et soft brick.

Hard brick peut entraîner que votre telephone Android ne possède aucune signe de vie. Vous ne pouvez plus allumer l'appareil et il ne présente plus le logo du fournisseur. Il deviendra un brick complètement cher. Soft brick peut arriver lorsque l'appareil ne parvient pas à démarrer correctement et la laisse bloquer sur le logo du fournisseur, l'animation de démarrage, redémarrer sans fin, ou obtenir l'écran noir ou blanc de mort. La plupart du temps, quand on parle de Android de brick, on se réfère à la brick douce.

La raison la plus courante de devenir brické pour un téléphone Android est l'installation incorrecte des mises à jour Android ou des mises à jour du système d'opération. Imaginez que vous essayez de mettre à jour votre téléphone Android vers la dernière version. Vous commencez le processus de mise à jour, mais à mi-chemin, vous trouvez que votre téléphone ne répond plus. Il peut devenir brické pour des raisons variées, mise à jour incompatible avec votre téléphone, mise à jour qui ne peut pas être vérifiée comme menace, etc. En plus, des modifications invoulues faites dans le système d'opération par virus ou l'installation de certaines applications insécurisées peut aussi entraîner un téléphone Android brické.

Partie 2. La meilleure solution pour réparer un téléphone Android brické

Le brick d'un téléphone Android peut être réparé. Pour mieux réparer votre téléphone Android brické en normal, on vous conseille AnyMP4 Extraction de données Android, un des meilleurs outils de récupération des données Android du monde pour réparer un téléphone brické, gelé, brisé, avec écran noir, attaqué par virus en normal.

En même temps, il est capable de récupérer contacts, photos, vidéos, messages, journal d'appels, etc. depuis le téléphone ou tablette Android endommagé. Ce logiciel fonctionne le mieux avec les appareils Samsung Galaxy. Maintenant, on va voir comment utiliser Extraction de données Android (Appareil endommagé) pour réparer un téléphone Android brické.

Comment réparer un téléphone Android brické ?

Étape 1. Lancer Extraction de données Android (Appareil endommagé)

Ouvrez ce programme et sélectionnez l'option « Extraction de données Android (Appareil endommagé) » à gauche. Sélectionnez le mode correspondant selon votre cas et cliquez sur le bouton « Commencer ».

Si vous voulez extraire seulement les données de votre téléphone Android bloqué, cliquez sur le module à gauche. Si vous souhaitez réparer le système de votre appareil, sélectionnez le module à droite.

Lancer Extraction de données Android

Étape 2. Réparer l'appareil

Lorsque vous choisissez de réparer le système de l'appareil, vous pouvez choisir le problème principal que vous rencontrez si votre téléphone Android est bloqué sur l'écran de démarrage/le mode de téléchargement/l'interface FoneGo/l'écran noir, etc. Et puis, cliquez sur « Suivant ».

Choisir le problème

Étape 3. Sélectionner le nom et le modèle Android

Sur la nouvelle interface, choisissez le nom et le modèle de votre appareil Android. Actuellement, ce programme fonctionne avec les appareils Samsung des séries Galaxy S, Galaxy Note et Galaxy Tab. Cliquez sur le bouton « Confirmer ».

Sélectionner le modèle de téléphone Android

Étape 4. Entrer dans le mode de Téléchargement

Suivez le guide simple pour faire entrer le mode de téléchargement de votre téléphone Android. Éteindre votre téléphone > Presser et maintenir les trois boutons Volume -, Accueil et Alimentation > Presser le bouton Volume + pour entrer dans le mode de téléchargement.

Mode de téléchargement

Étape 5. Réparer le système de l'Android brické

Ce programme va télécharger le package de récupération et réparer le système de l'Android brické. Lorsqu'il est teminé, vous pouvez utiliser la fonction Récupération de Données Android pour accéder et scanner vos données Android, y compris les fichiers supprimés.

Récupérer des données

Partie 3. Laisser un feedback pour votre téléphone Android brické

Si votre appareil n'existe pas dans la liste, vous pouvez laisser l'information de votre téléphone (marque, nom et modèle de l'appareil) et le problème que vous rencontrez maintenant, on va faire tous nos efforts pour traiter votre problème le plus tôt possible. En outre, vous pouvez contacter notre équipe de support via : support@anymp4.fr. Notre personnel de service à la clientèle vous donnera une réponse le plus vite possible.

Conclusion:

Maintenant, vous avez su comment réparer le téléphone Android brické et en extraire les données. Pour éviter la perte de données au cas de l'endommagement de l'appareil, on vous conseille de sauvegarder souvent les données importantes, tels que sauvegarder les messages sur votre téléphone Android.