Comment faire pour sauvegarder les données Samsung sur PC

Sophie Martel Publié par Sophie Martel / 08.11.2019, pour Gérer Données Android
Sauvegarde du téléphone Samsung

Le téléphone Samsung est l'un des appareils du téléphone les plus populaires du monde. Si vous êtes un utilisateur Samsung, faire une sauvegarde de votre Samsung est nécessaire pour vous. Car vous ne pouvez pas prévoir les imprévus sur votre téléphone, tels que la perte de téléphone, l'endommagement du téléphone, la suppression par erreur de données sur notre téléphone. Si vous allez changer de Samsung, vous devez également sauvegarder et exporter les données de votre téléphone. Dans cet article, on vous présente trois moyens pratiques de faire la sauvegarde du téléphone Samsung.

Façon 1. Sauvegarder Samsung par un logiciel de la sauvegarde AnyMP4

AnyMP4 Récupération de Données Android est aussi un logiciel qui peut vous aider à sauvegarder des données Samsung vers PC avec la facilité. Par ce logiciel, vous pouvez sélectionner exactement des données à sauvegarder. Même vous être permis de sauvegarder des données sur votre Samsung supprimées par erreur. Vous pouvez lire guide ci-dessous pour connaître ce logiciel professionnel.

AnyMP4 Récupération de Données AndroidWinMac

  • Sauvegarder des données de l’appareil Android sur l’ordinateur, comme Contacts, Messages, Historique d’appels, Photos, Vidéos, Musique, etc.
  • Récupérer des fichiers supprimés Android.
  • Supporter presque tous les appareils Android populaires, y compris Samsung, Huawei, Wiko, Sony, LG, HTC, etc.

Étape 1. Connecter Samsung à l'ordinateur

Téléchargez ce logiciel de la sauvegarde Samsung et lancez-le. Ensuite connectez Samsung à l'ordinateur avec un câble USB. Le logiciel va identifier votre Samsung rapidement.

Lancer le logiciel de récupération

Étape 2. Activer le mode débogage USB

Pour obtenir la permission d'accès à votre Samsung, il faut activer le mode débogage USB. Pour la version différente d'Android, le mode d'activation est différent, veuillez faire référence à l'introduction sur le logiciel.

Activer le mode débogage USB

Étape 3. Sélectionner des données Samsung à sauvegarder

Après que le logiciel ait reconnu l’appareil Samsung, sélectionnez les fichiers à sauvegarder. Si vous voulez sauvegarder les Contacts, choisissez « Contacts ». Ensuite cliquez sur « Suivant ». Les données sur votre Samsung vont être détectées rapidement.

Sélectionner des données Samsung à sauvegarder

Étape 4. Faire la sauvegarde Samsung

Après la détection, les données de votre Samsung vont affichées sur la fenêtre à droite, y compris également les données supprimées en rouge. Choisissez ce que vous voulez sauvegarder, et cliquer sur « Récupérer ». La dernière étape est de choisir la destination que vous voulez sauvegarder sur votre PC.

Faire la sauvegarde Samsung

Note: Puisque le logiciel sert principalement à récupérer des données supprimées Android, vous pouvez ainsi récupérer des données supprimées en rouge Samsung par cliquer sur « Récupérer ».

Façon 2. Faire la sauvegarde par Samsung Smart Switch

Samsung Smart Switch est un logiciel publié par Samsung conçu pour la sauvegarde de données Samsung et la restauration de données. Voici les étapes d'utiliser ce logiciel pour sauvegarder des données Samsung vers PC.

Étape 1. Télécharger et installer Smart Switch

Activez le Smart Switch, connectez votre appareil Samsung à l'ordinateur avec un câble USB.

Connecter l'appareil Samsung

Étape 2. Prédéfinir les préférences

Cliquez sur « Plus » > « Préférences » pour définir la destination et le type de données que vous voulez enregistrer. Ensuite, cliquez sur « Sauvegarder » pour commencer la sauvegarde Samsung.

Définir les paramètres

Étape 3. Confirmer la connexion de Samsung

Sur votre l'appareil Samsung, il affiche un pop-up pour demander si vous voulez vous fier à l'ordinateur, choisissez l'option « Se fier » pour obtenir la permission. Ensuite le Smart Switch va détecter et sauvegarder votre Samsung.

Confirmer la connexion Samsung

Étape 4. Faire la sauvegarde Samsung

Vous n'avez qu'à attendre la fin de la sauvegarde. Et les données que vous voulez sauvegarder va tous enregistrer sur votre ordinateur.

Terminer la sauvegarde Samsung

Façon 3. Faire la sauvegarde par Samsung Smart Switch

Certainement, vous pourriez sauvegarder des données Samsung en utilisant seulement un câble USB. Comme nous le savons, Android a une plate-forme la plus ouverte par rapport à iOS. Donc vous êtes permis de transférer des données par un câble directement. Vous n'avez que connecter votre Samsung à ordinateur avec le câble USB, ensuite après le pilote d'appareil installé automatiquement sur votre ordinateur, vous pouvez lire des données dans Périphériques amovibles. Il ne faut que faire le copier et coller des données à sauvegarder sur votre ordinateur. Mais, l’inconvénient de cette méthode sont également évidents, c’est-à-dire que des catégories des données ne sont pas claires.

Conclusion:

Voilà les trois moyens efficaces de sauvegarde des données de téléphone Samsung. Par ailleurs, si vous voulez transférer un type de données, pas toutes les données sur votre ordinateur, vous pourriez utiliser la première façon pour faire la sauvegarde exacte Samsung. Par le logiciel de sauvegarde AnyMP4, vous pouvez facilement prévisualiser et choisir les données Samsung que vous souhaitez sauvegarder et n'avez besoins de sauvegarder tout le contenu sur votre Samsung.

En outre, si vous perdez des données accidentellement au cours du processus de sauvegarde, ne vous inquiétez pas, ce logiciel AnyMP4 permet aussi de les récupérer, comme récupérer des photos Samsung, en évitant de subir la perte.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.