Comment retrouver les fichiers supprimés sur la corbeille Android

« J'ai une question concernant le fonctionnement sous Android. Existe-t-il une corbeille comme sous Windows ? Si je supprime une photo par exemple, est-elle directement supprimée ou est-elle déplacée/stockée dans une corbeille ? Si cette corbeille existe, comme puis je la vider ? Merci de votre aide. »

Comme nous le savons, supprimer un fichier et le retrouver dans la corbeille n'est pas une chose fraîche. Sur le système Windows, il existe une fonction de Corbeille qui vous aider à trouver et récupérer des fichiers supprimés. Et si vous êtes un utilisateur d'iOS, vous êtes permis également de retrouver votre photos sur le dossier « Supprimés récemment ». Mais pour l'appareil Android, est-ce qu'il y a une telle corbeille possible de restaurer des fichiers supprimés sur Android ? La réponse est Oui.

Android n'a pas une corbeille réellement sur son système comme Windows. Mais vous pouvez utiliser l'outil de corbeille Android pour retrouver les données supprimées. Dans cet article, on va vous aider à retrouver des fichiers supprimés par la corbeille sur votre appareil Android.

1. Récupérer les fichiers supprimés par la corbeille Dumpster

Dumpster est une meilleure application de corbeille Android. Il est capable de récupérer toutes les données supprimées sur votre appareil Android. Même vous n'activez pas le programme, cette corbeille peut conserver tous les fichiers que vous avez supprimés, tel que les photos, vidéos, images, documents, même applications désinstallées. Pour récupérer des fichiers par cette corbeille Android, voici les étapes en détail d'utiliser Dumspter.

Télécharger et installer Dumpster

Vous pouvez télécharger gratuitement la corbeille Android Dumpster sur Google Play. Ensuite installez-le sur votre téléphone Android.

Prédéfinir des fichiers à récupérer

Vous pouvez prédéfinir les paramètres que vous voulez récupérer dans « Paramètres ». Appuyez sur « protéger les paramètres », et puis vous pouvez sélectionner le type de fichier que vous voulez protéger.

Récupérer les données supprimées

Si vous avez une photo précieuse sur votre Android, pour la récupérer, vous pouvez activer cette corbeille Android, vous pouvez voir cette photo que vous avez supprimée. Sélectionnez la photo à récupérer, ensuite appuyer sur « Restaurer », la photo a déjà présenté dans votre Album.

Vider cette corbeille Android

Vous pouvez vous inquiéter le stockage d'espace si cette corbeille enregistre de nombreux fichiers supprimés sur votre Android, comment les vider ? Sur le répertoire de données effacées de Dumpster, sélectionnez les données inutiles, et appuyez sur l'icône de la corbeille, ces fichiers sélectionné a supprimé totalement depuis votre Android.

2. Récupérer les fichiers supprimés par Récupération de Données Android

Récupération de Données Android est un logiciel comme la corbeille Android. Vous pouvez trouver et récupérer ce que vous avez effacé sur votre téléphone ou tablette Android. Voici les étapes pour récupérer les fichiers Android par ce logiciel Récupération de Données Android.

Récupérer des fichiers supprimés Android comme une corbeille Android

Réparer le système Android

Sauvegarder des données Android vers PC/Mac

Démarrer le logiciel

Après avoir installé Récupération de Données Android, démarrez-le. Connectez votre appareil Android à l'ordinateur.

Activer le mode débogage USB

Activez le mode débogage USB sous « Paramètres » > « Options pour développeurs ». Le logiciel va détecter votre Android automatiquement.

Analyser des données à récupérer

Après la détection, sélectionnez les fichiers à analyser. Si vous voulez récupérer la photo de cette "corbeille Android", cliquez sur Galerie et Photothèque. Ensuite cliquez sur « Suivant ».

Récupérer les fichiers supprimés

Les fichiers supprimés vont affichés en rouge. Choisissez les fichiers que vous voulez récupérer, et cliquer sur « Récupérer », voilà, vous pouvez voir ces fichiers de nouveau sur votre ordinateur !

Pour récupérer des fichiers supprimés, si votre Android n'a pas une espace de stockage suffisante pour installer et utiliser appli de la corbeille Android, vous pouvez utiliser la deuxième façon de récupération.

Articles Relatifs