Trois moyens de récupérer des vidéos supprimées WhatsApp

Sommaire : Ce tutoriel vous présente trois moyens de récupérer des vidéos/photos/messages WhatsApp supprimés sous l’appareil Android et iPhone.

Récupérer les vidéos WhatsApp supprimées

Lorsque vous discutez avec des amis sur WhatsApp, vous envoyez souvent des messages vidéo. Parfois, vous ne gardez pas de vidéos et ne les supprimez même pas. Mais que se passe-t-il si vous souhaitez utiliser et récupérer les vidéos perdues de WhatsApp ? Dans cet article, nous allons vous montrer comment récupérer des vidéos WhatsApp supprimées ou perdues sur Android et iPhone.

1. Récupérer une vidéo WhatsApp supprimée sous l’appareil Android

Pour récupérer des vidéos supprimées sur WhatsApp, vous avez besoin d'un outil de récupération vidéo Android WhatsApp. Le logiciel fiable est AnyMP4 Récupération de Données Android, qui vous permet de récupérer des vidéos, des photos, des messages WhatsApp supprimés. En outre, il est également capable de récupérer d’autres données supprimées Android, tel que vidéos, audio, photos, SMS, contacts, journaux d'appels, etc., et même de restaurer des données depuis la carte SIM, par exemple, récupérer des contacts de la carte SIM.

  • Récupérer les vidéos/photos/messages WhatsApp supprimées depuis Android.
  • Restaurer des contacts, images, SMS, MMS, vidéos, audio, etc. à partir d'Android.
  • Charger les données de l'appareil Android sur l’ordinateur pour la sauvegarde.
  • Supporter Samsung, Sony, LG, Huawei, HTC et d’autres appareils Android populaires.

Essai Gratuit (Win)

Essai Gratuit (Mac)

Etape 1. Connecter votre appareil Android au logiciel de récupération

Téléchargez, installez et ouvrez le logiciel Récupération de Données Android sur votre ordinateur. Sur l’interface principale, sélectionnez « Récupération de Données Android ». Connectez ensuite le périphérique Android à partir duquel vous souhaitez récupérer la vidéo WhatsApp au logiciel via le câble USB.

Démarrer le logiciel Android Trousse

Etape 2. Scanner les pièces jointes WhatsApp

Une fois que le logiciel a détecté votre appareil, sélectionnez « Pièces-jointes WhatsApp » dans la fenêtre contextuelle. Cliquez ensuite sur « Suivant » pour scanner les pièces jointes WhatsApp, y compris les vidéos.

Sélectionner Pièces-jointes WhatsApp

Etape 3. Sélectionner et récupérer les vidéos WhatsApp supprimées

Après le balayage, le nombre de pièces jointes WhatsApp numérisées sera affiché dans la colonne de gauche du logiciel. Cliquez sur « Pièces-jointes WhatsApp » sur la gauche et sélectionnez la vidéo que vous voulez récupérer sur la droite. Si vous voyez plusieurs vignettes, vous pouvez activer « Afficher seulement les éléments supprimés ». Après avoir sélectionné la vidéo WhatsApp, cliquez sur « Récupérer » dans le coin inférieur droit et définissez le dossier de destination. Ensuite, le logiciel commence à récupérer la vidéo WhatsApp de votre choix.

Récupérer les vidéos WhatsApp supprimées

2. Récupérer une vidéo WhatsApp supprimée sous l’appareil iPhone

Si vous voulez récupérer des vidéos WhatsApp à partir de votre iPhone, vous pouvez utiliser une méthode similaire à celle d’Android. Ainsi, vous avez besoin d'un logiciel de récupération de données iPhone - AnyMP4 iPhone Donnée Récupération, qui vous permet de récupérer rapidement et en toute sécurité les données supprimées de l'iPhone, y compris les vidéos WhatsApp, les messages WhatsApp, les contacts, les photos, les SMS, etc. De plus, le logiciel est compatible avec tous les modèles d’iPhone courants.

  • Récupérer des données supprimées iOS, y compris WhatsApp, SMS, Contacts, Photos, Vidéos, Audio, Note, etc.
  • Supporter presque tous les appareils iOS, comme iPhone XS/XS Max/XR/X/8/8 Plus, iPad, iPod et de plus.
  • Restaurer les fichiers supprimés depuis l’appareil iOS, la sauvetage iTunes et la sauvegarde iCloud.

Essai Gratuit (Win)

Essai Gratuit (Mac)

Option 1: Récupérer la vidéo WhatsApp sans sauvegarde

Étape 1: Connecter votre iPhone au logiciel

Après avoir téléchargé et installé le logiciel, ouvrez-le. Sur l’interface, sélectionnez « Récupération de données iPhone » > « Récupérer à partir de l’appareil iOS ». Connectez ensuite iPhone au logiciel via le câble USB. Jusqu'à ce que le logiciel détecte l'iPhone, cliquez sur « Démarrer ».

Démarrer le logiciel de récupération iPhone

Étape 2: Choisir les pièces jointes WhatsApp

Lorsque votre appareil est détecté, choisissez « Pièces-jointes de WhatsApp » sous la catégorie « Messages & Contacts ». Et puis, tapez « Démarrer le balayage » pour scanner les données.

Démarrer le logiciel de récupération iPhone

Étape 3: Sélectionner et récupérer les vidéos WhatsApp supprimées

Après le balayage, cochez « Pièces-jointes WhatsApp » sur la gauche et les pièces jointes s’affichent sur l’interface. Sélectionnez la vidéo de WhatsApp. Enfin, cliquez sur « Récupérer ».

Démarrer le logiciel de récupération iPhone

Option 2: Récupérer la vidéo WhatsApp avec la sauvegarde iTunes

Étape 1: Connectez votre iPhone au logiciel, et sélectionnez « Récupérer à partir de la sauvegarde iTunes ». Choisissiez un fichier de sauvegarde iTunes qui conserve les vidéos WhatsApp supprimées.

Étape 2: Cliquez sur « Démarrer » pour analyser votre sauvegarde iTunes. Ensuite, vous pouvez voir les résultats de l'analyse sur la gauche de l’interface.

Étape 3: Cliquez sur « Pièces-jointes WhatsApp » et sélectionnez la vidéo que vous souhaitez restaurer. Cliquez ensuite sur « Récupérer » en bas à droite.

Démarrer le logiciel de récupération iPhone

Option 3: Récupérer la vidéo WhatsApp avec la sauvegarde iCloud

Étape 1: Lancez le logiciel et sélectionnez « Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud ». Connectez-vous à iCloud par saisir votre Apple ID et le mot de passe.

Étape 2: Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez « Pièces-jointes WhatsApp », et puis cliquez sur « Démarrer ».

Étape 3: Cliquez sur « Pièces-jointes WhatsApp » dans la catégorie, puis sélectionnez la vidéo WhatsApp à récupérer. Tapez « Récupérer » finalement.

Démarrer le logiciel de récupération iPhone

3. Récupérer une vidéo WhatsApp supprimée depuis l’auto-sauvegarde

À l’aide de la fonction de l’auto-sauvegarde WhatsApp, il est possible de récupérer des données supprimées. Le processus est simple, mais il est capable de restaurer des fichiers qui ont été effacés dans la semaine, et ne supporte pas la récupération des photos perdues.

Étape 1: Désinstallez WhatsApp depuis votre appareil iOS ou Android.

Étape 2: Réinstallez WhatsApp sur l'appareil à nouveau.

Étape 3: Cliquez sur « Restaurer » lorsque le message se présente sur l’écran de votre appareil.

À l’aide d’AnyMP4 Android Donnée Récupération et iPhone Donnée Récupération, il est plus facile et efficace de récupérer des vidéos WhatsApp supprimées. En outre, à part la récupération des données supprimées, les deux programmes nous permettent également de sauvegarder des fichiers de téléphone vers l’ordinateur, comme sauvegarder des contacts Android.

Auteur Publié par Cécile Martin pour Android, iOS
01.03.2019, 02:23

Articles Relatifs