Comment récupérer les fichiers supprimés depuis appareil Android

On rencontre souvent le problème d'effacer des documents ou fichiers importants sur notre téléphone ou tablette Android. Dans ce cas-là, si vous n'avez pas faite une sauvegarde de vos fichiers, est-ce qu'il est possible de les récupérer ? La réponse est OUI. Si vous supprimez un fichier depuis votre portable Android, il faut mieux de les récupérer tout de suite sans faire les opérations de votre Android pour éviter ces données couvertes par les données nouvelles. Dans cet article, on va vous donner une façon la plus facile de récupérer ces données effacées n'importe que la photo, les sms, la vidéo, ou les contacts. Evidemment, on a besoin un logiciel de récupération de données Android - AnyMP4 Récupération de Données Android.

Le type de données supporté avec cette Récupération de Données Android : Contacts, Historique des appels, Messages SMS, Messages WhatsApp, Pièces jointes de messages, Pièces jointes de WhatsApp, Galerie, Bibliothèque d'images, Vidéos, Audio, Documents, etc.

La marque du téléphone Android prise en charge : Samsung, HTC, LG, Huawei, Sony, Wiko, Google Nexus, Motorola, etc.

Récupérer des fichiers supprimés Android comme une corbeille Android

Réparer le système Android

Sauvegarder des données Android vers PC/Mac

Récupérer les fichiers effacés par AnyMP4 Récupération de Données Android

Voici les étapes en détail de récupérer des donnes supprimées à partie de l'appareil Android :

Connecter l'appareil Android à l'ordinateur

Après avoir installé Récupération de Données Android sur votre PC ou Mac, démarrez-le. Ensuite connectez votre appareil Android à l'ordinateur avec un câble USB. Le logiciel va identifier votre téléphone Android.

Activer le mode débogage USB sur Android

Activez le mode débogage USB pour obtenir la permission d'accès à votre appareil Android. Pour la version différente d'Android, la façon d'activation est différente.

1. Pour Android 2,3 ou version plus tôt : Réglages > Application > Développement > Activez Débogage USB.
2. Pour Android 3.0-4.1 : Réglages > Options pour les développeurs > Cochez le mode de débogage USB.
3. Pour Android 4.2 ou version plus tard : Réglages > À propos de l'appareil > Tapez "Numéro de build" pour 7 fois > Retour aux Réglages > Options pour les développeurs > Cochez le mode de débogage USB.

Sélectionner des données à récupérer

Après la détection, sélectionnez les fichiers à analyser. Si vous voulez récupérer la photo depuis votre Android, cliquez sur Galerie et Photothèque. Ensuite cliquez sur « Suivant ». Les données de photo vont être détectées rapidement.

Récupérer les fichiers supprimés

Après la détection, les fichiers supprimés vont affichés en rouge dans la fenêtre à droite. Choisissez les fichiers que vous voulez récupérer, et cliquer sur « Récupérer ». La dernière étape est de choisir la destination que vous voulez enregistrer de votre ordinateur. Voilà, vous pouvez voir ces fichiers de nouveau sur votre ordinateur !

Articles Relatifs