Promo Phone Close Button

4 façons pour transférer des photos Android vers iPhone

Avec l'augmentation des fonctions des téléphones portables, comme surfer sur Internet et prendre des photos, notre vie quotidienne doit être de plus en plus indissociable du téléphone portable, ce qui fait également que le téléphone stocke beaucoup de données. Lorsque nous devons changer de téléphone portable, il est primordial de savoir comment transférer ces données.

À mesure que les fonctions de l'appareil photo des téléphones portables deviennent de plus en plus puissantes, nous avons tendance à enregistrer un grand nombre de photos dans la mémoire du téléphone. Comment transférer les photos rapidement ? Dans ce tutoriel, nous allons vous présenter 3 méthodes pour transférer des photos Android vers iPhone.

Transférer des photos Android vers iPhone

1. Transférer des photos Android vers iPhone avec TransMate

La première méthode consiste à utiliser un logiciel de transfert des données professionnel. Ici, nous vous présentons TransMate qui est destiné à transférer diverses données Android ou Ios, y compris des photos, des vidéos, des contacts, des messages, des fichiers audio. Avec ce logiciel de transfert, il devient facile de transférer des fichiers entre Android et iOS, entre deux Android ou iOS, et entre l'appareil Android/iOS et PC. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour transférer des photos Android vers iPhone.

AnyMP4 TransMateWindows

  • Transférer des données entre Android et iPhone/iPad/iPod, Android vers Android, iOS vers iOS ou l'appareil iOS/Android et PC.
  • Prendre en charge de diverses données, comme contacts, messages, vidéos, photos, musique.
  • Compatible avec presque tous les modèles populaires, y compris iPhone 13/12/11/10/8/X, iPad, iPod, Samsung, Xiaomi, Huawei, Wiko, Sony, LG, etc.
  • Posséder des fonctions pratiques, comme Créateur Sonneries, Sauvegarde et Restauration Contacts, Convertisseur HEIC.
TÉLÉCHARGER

Étape 1. Connecter l'appareil Android et iPhone au logiciel de transfert des photos

Ouvrez TransMate sur votre PC, puis connectez votre appareil Android et iPhone à l'ordinateur via deux câbles USB.

Le logiciel de transfert va détecter et connaître automatiquement les appareils.

Une fois les deux appareils connectés au logiciel, cliquez sur la petite flèche en regard du nom de l'appareil en haute et sélectionnez votre Android, pour accéder aux données Android.

Connecter iPhone et Android au logiciel de transfert

Étape 2. Transférer des photos Android vers iPhone

Dans la barre latérale de l'interface de logiciel, cliquez sur d'abord « Photos » pour accéder aux photos existantes sur Android.

Accéder aux photos Android

Ensuite, vous pourriez cliquer sur des différents albums ou dossiers de images, et puis sélectionnez ou cochez les photos ou images que vous voulez migrer vers iPhone. Vous pourriez cocher l'option « Sélectionner tout » pour exporter toutes les photos.

Sélectionner des photos Android

Après avoir sélectionnez les photos, cliquez sur le bouton « Exporter vers l'appareil » en haut, et choisissez votre iPhone, pour lancer le transfert des photos Android vers iPhone.

Transférer les photos Android vers iPhone

Note: 1. Si vous sélectionnez et accédez à iPhone sur l'interface principale, vous pourrez transférer des photos iPhone vers Android.

2. Sélectionnez une photo et faire un clic droit, il est possible de gérer la photo, comme supprimer cette photo, déplacer cette photo vers l'album, etc.

2. Transférer des photos Android vers iPhone avec Migrer vers iOS

Migrer vers iOS est une application lancée par Apple servant à transférer des données Android vers iOS, y compris des photos. Mais, cette méthode est plus appropriée pour transférer des données Android vers un nouvel iPhone, car ce transfert va effacer des données d'original sur iPhone. Pour transférer des photos Android vers iPhone, procédez comme suit :

Étape 1. Lors de régler de la configuration de votre nouvel iPhone, touchez sur « Migrer des données depuis Android » > « Continuer » et vous pourrez obtenir un code des chiffres.

Migrer vers iOS sur iPhone

Étape 2. Sur votre Android, activez Wi-Fi et installez Migrer vers iOS, puis appuyez sur « Continuer » > « Accepter » > « Suivant » sous Trouver votre code, et saisissez le code des chiffres.

Étape 3. Touchez « Connexion » servant à rejoindre le réseau créé par iPhone.

Migrer vers iOS sur Android

Étape 4. Sélectionnez « Pellicule », puis touchez « Suivant » pour commencer l'exportation des photos Android. Une fois l'importation terminée, touchez « OK » sur Android, et appuyez sur « Continuer » sur iPhone en vue de réaliser le processus de transfert des photos Android vers iPhone.

3. Transférer des photos Android vers iPhone avec Google Photos

Google Photos est un programme permettant de sauvegarder et de synchroniser des photos. Nous pouvons utiliser sa fonction de synchronisation pour transférer des photos Android vers iPhone.

Étape 1. Installer et ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone Android.

Étape 2. Touchez l'icône de la photo de profil en haut à droite > « Paramètres ».

Étape 3. Appuyez sur et activez l'option « Sauvegarder et synchroniser » pour sauvegarder des photos Android.

Étape 4. Sur votre iPhone, accédez à votre compte de Google Photos, puis téléchargez les photos synchronisées depuis Android sur iPhone.

4. Transférer des photos Android vers iPhone avec iTunes

Comme un logiciel de synchronisation des données iOS, iTunes est capable de vous aider à transférer des photos depuis l'appareil Android vers iPhone. Voici comment procéder :

Étape 1. Connecter votre Android à l'ordinateur avec un câble USB, puis ouvrez le dossier DCIM > Appareil photo, pour trouver et sélectionner des photos que vous voulez migrer vers iPhone.

Étape 2. Mettez les photos dans votre ordinateur.

Étape 3. Ouvrez iTunes, et branchez votre iPhone à iTunes.

Étape 4. Cliquez sur l'icône de votre iPhone > « Photos » sous Réglages > cochez « Synchroniser les photos » > sélectionnez « Dossiers sélectionnés » pour choisir le dossier des photos depuis Android > cliquez sur « Appliquer », afin de synchroniser ou de transférer des photos Android vers iPhone.

Synchroniser les photos avec iTunes

Conclusion:

Voici les 4 méthodes utilisées pour transférer des photos Android vers iPhone, et vous pourriez en sélectionner une selon vos besoins.

Par ailleurs, si vous voulez transférer d'autres données à partir d'Android vers iPhone, TransMate et Migrer vers iOS sont capables de vous aider à le faire, comme transférer des contacts Android vers iPhone.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.