Promo Phone Close Button

2 façons pour transférer de la musique iPhone vers Android

Le téléphone mobile est l'un des outils essentiels dans la vie moderne, et c'est aussi un appareil commun pour nous d'écouter de la musique. Cependant, étant donné qu'iOS et Android sont les deux différents systèmes d'exploitation, iPhone et l'appareil Android ne peuvent pas être connectés directement. Ainsi, si vous voulez transférer de la musique iPhone vers Android, vous ne pouvez pas utiliser Bluetooth. Dans ce tutoriel, nous allons vous présenter 2 façons pour vous aider à transférer des fichiers audio depuis iPhone vers Android.

Transférer de la musique iPhone vers Android

1. Transférer de la musique iPhone vers Android avec TransMate

TransMate est un logiciel de gestion et de transfert des données Android et iOS fonctionnant sous un ordinateur. À l'aide de ce logiciel, vous pourriez non seulement transférer des données, comme musique, photos, vidéos, contacts, messages, entre Android et iOS, entre deux appareils iOS ou Android, et entre l'appareil Android/iOS et PC, mais aussi modifier des données Android et iOS, par exemple, modifier des fiches de contacts, supprimer des fichiers musique à la fois. Veuillez suivre les étapes suivantes pour transférer de la musique iPhone vers Android sélectivement et facilement.

AnyMP4 TransMateWindows

  • Transférer des données entre Android et iPhone/iPad/iPod, Android vers Android, iOS vers iOS ou l'appareil iOS/Android et PC.
  • Prendre en charge de diverses données, comme contacts, messages, vidéos, photos, musique.
  • Compatible avec presque tous les modèles populaires, y compris iPhone 13/12/11/10/8/X, iPad, iPod, Samsung, Xiaomi, Huawei, Wiko, Sony, LG, etc.
  • Posséder des fonctions pratiques, comme Créateur Sonneries, Sauvegarde et Restauration Contacts, Convertisseur HEIC.
TÉLÉCHARGER

Étape 1. Connecter iPhone et l'appareil Android au logiciel de transfert de la musique

Téléchargez et installez TransMate sur votre ordinateur, puis ouvrez le logiciel et connecter votre iPhone et Android au logiciel.

Lorsque le logiciel et les deux appareils sont connectés bien, vous pourriez voir les informations de l'appareil sur l'interface de logiciel.

Il existe deux moyens pour la connexion. Première méthode est de brancher votre iPhone et l'appareil Android à l'ordinateur via deux câbles USB pour connecter le logiciel de transfert aux les deux appareils mobiles. Deuxième méthode consiste à utiliser WiFi – Connectez les deux appareils et l'ordinateur au même réseau, puis installez l'app MobieSync sur les appareils mobiles et scannez le code QR.

Interface de TransMate

Une fois le logiciel et les deux appareils connectés bien, l'interface de logiciel va afficher des informations de base sur le téléphone.

Puisque que vous voulez transférer de la musique depuis iPhone, veuillez cliquer sur la petite flèche en regard du nom de l'appareil en haute et sélectionnez iPhone, pour définir iPhone comme l'appareil source et accéder aux données iPhone.

Connecter iPhone et Android au logiciel de transfert

Étape 2. Transférer de la musique iPhone vers Android

Cliquez sur « Musique » dans la barre latérale de l'interface de logiciel, pour accéder aux fichiers musique existants sur iPhone.

Accéder à la musique iPhone

Vous pourrez voir de différents types de fichiers musicaux, comme musique, sonneries, podcasts, mémos vocaux, livres audio, iTunes U. Cliquez sur un type de musique que vous voulez exporter, puis sélectionnez et cochez les fichiers musique spécifiés à transférer.

Sélectionner de la musique iPhone

Après avoir sélectionné les fichiers musique à migrer, cliquez sur le bouton « Exporter vers l'appareil » en haut et choisissez Android, afin de lancer le transfert de la musique iPhone vers Android.

Transférer de la musique iPhone vers Android

Note: 1. Par changer l'appareil de source sur l'interface principale, vous pourriez transférer de la musique Android vers iPhone suivre les étapes ci-dessus.

2. Le logiciel vous permet également de créer des sonneries avec de la musique, veuillez sélectionnez le fichier musique que vous voulez créer la sonnerie et cliquer sur le bouton en forme de cloche « Transformer des chansons en sonneries » en haut.

2. Transférer de la musique iPhone vers Android avec Google Music Manager

Google Music Manager est une application servant à synchroniser et à télécharger des fichiers musique. Nous pouvons utiliser iTunes et la fonction de synchronisation de Google Music Manager pour réaliser le transfert de la musique iPhone vers Android.

Étape 1. Connectez votre iPhone à iTunes avec un câble USB, cliquez sur l'icône de l'appareil et tapez « Musique » sous Réglages.

Étape 2. Cochez « Synchroniser la musique », puis sélectionnez les fichiers musique à exporter par sélectionner Tout la bibliothèque musicale ou Playlists, artistes, albums et genres sélectionnés selon votre besoin, et cliquez sur « Appliquer » pour synchroniser les fichiers musique que vous voulez transférer vers Android sur iTunes.

Transférer de la musique iPhone avec iTunes

Étape 3. Téléchargez et installez Google Music Manager sur votre ordinateur. Ensuite, lancez le logiciel et choisissez l'option de télécharger des musiques sur Google Player pour synchroniser les morceaux musique iTunes.

Étape 4. Après le téléchargement des musiques, installez et ouvrez Google Music sur votre appareil Android. Vous pourriez lire les fichiers musique de l'iPhone sur Android et réaliser le transfert de la musique iPhone vers Android.

Conclusion:

Voici les deux méthodes pour transférer de la musique iPhone vers Android. En comparant les deux méthodes, la première méthode est plus facile que la deuxième, après tout, TransMate est le logiciel de transfert professionnel. Et en utilisant le premier moyen, vous être capable de transférer d'autres données depuis iPhone vers Android, par exemple, transférer des contacts iPhone vers Android.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.