Comment transférer des contacts iPhone vers iPhone

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 12.09.2019, 06:10 pour iOS
Transférer des contacts iPhone vers iPhone

Chaque année, lorsque Apple lance un nouveau modèle iPhone, de nombreux fans d’Apple feront la longue queue devant le magasin pour pouvoir acheter la nouveauté sans tarder. Après avoir obtenu un nouvel iPhone, vous devriez transférer les données de l'ancien téléphone vers le nouveau. Alors, comment effectuer le transfert des données entre deux iPhones efficacement ? Veuillez continuer à lire ce tutoriel, qui va prendre l’exemple des étapes de transférer des contacts iPhone vers iPhone, afin de montrer des méthodes de transfert.

1. Transférer des contacts iPhone vers iPhone sans iTunes/iCloud

La façon la plus facile consiste à transférer des contacts entre deux appareils iOS par un logiciel de transfert professionnel. Ici, nous vous conseillerions d’essayer AnyMP4 Transfert iPhone Pro, visant à transférer facilement des contacts, des photos, des vidéos, de la musique, des messages ou d’autres types de données depuis un iPhone vers un antre. Procédez comme suit :

AnyMP4 Transfert iPhone ProWinMac

  • Transférer des données iOS entre deux appareils iOS, tels qu’iPhone, iPad, iPod.
  • Importer des données de l’ordinateur à iPhone/iPad/iPod ou sauvegarder des données iPhone/iPad/iPod sur l’ordinateur.
  • Supporter le transfert et la gestion de diverses données, y compris Contacts, Messages, Photos, Vidéos, Musique, et plus encore.
  • Synchroniser les fichiers iPhone/iPad/iPod avec iTunes.

Étape 1. Connecter les deux iPhones à logiciel de transfert

Ouvrez Transfert iPhone Pro sur l’ordinateur, et connectez les deux appareils iOS à l’ordinateur via les câbles USB. Le programme de transfert va ensuite détecter les deux téléphones automatiquement. Lorsque le logiciel reconnaît les iPhones, vous pourrez voir l’interface comme celle de droite.

Connecter les deux iPhones à logiciel de transfert

Étape 2. Transférer des contacts iPhone vers iPhone en un clic

Assurez-vous que l’ancien iPhone est le périphérique source par le nom affiché en haut, sinon, cliquez sur la flèche pour échanger la position.

Cliquez sur « Mobile vers Mobile » sur l’interface principale, cochez « Contacts », et puis tapez « Démarrer » pour transférer l’ensemble des contacts depuis un ancien iPhone vers un nouveau.

Transférer des contacts iPhone vers iPhone

Note: 1. Si vous voulez effectuer le transfert des certains contacts iPhone vers iPhone, vous pourriez cliquer sur « Contacts » dans l’interface principale, sélectionner ce que vous voulez transférer, et cliquer sur le bouton « Exporter vers l’appareil » > « iPhone » dans le menu d'options en haut. En outre, cliquez sur « Exporter vers », on peut sauvegarder des contacts iPhone sur l’ordinateur.

2. Le logiciel nous permet également d’éditer des contacts, par exemple, modifier ou fusionner des fiches de contacts, organiser des contacts, etc.

Contacts iPhone

2. Transférer des contacts iPhone vers iPhone avec iCloud

À l’aide de la sauvegarde iCloud de votre ancien iPhone, on peut également importer des contacts iPhone vers un autre iPhone.

Étape 1. Sur l’ancien iPhone, appuyez sur « Réglages » et touchez votre identifiant Apple en haut pour vous connecter à votre compte iCloud.

Étape 2. Accédez à « iCloud » > Faites-glisser le bouton « Contacts ».

Étape 3. Entrez dans le même identifiant Apple, et accédez « Réglage » > « iCloud » > activez « Contacts » > « Fusionner ». Après cela, les contacts sont exportés depuis iPhone vers un autre iPhone.

Note : Il faut attention à accéder au même Apple ID et à connecter au réseau Internet sur les deux iPhones.

Transférer des contacts iPhone vers iPhone avec iCloud

3. Transférer des contacts iPhone vers iPhone avec iTunes

Il est possible d’utiliser la fonction de sauvegarde effectué par iTunes pour transférer des contacts entre deux appareils iOS.

Étape 1. Connectez votre ancien iPhone à l’ordinateur, et ouvrez iTunes.

Étape 2. Cliquez sur votre iPhone > « Résumé » > « Sauvegardes » > « Cet ordinateur » > « Sauvegarde maintenant » pour sauvegarder des données de l’ancien iPhone, y compris contacts, sur iTunes.

Étape 3. Connectez le nouvel iPhone à l’ordinateur. Et puis, sur iTunes cliquez sur l’icône de nouvel iPhone > « Résumé » > « Restaurer la sauvegarde » > Sélectionner le dernier fichier de sauvegarde > « Restaurer » afin de réaliser le transfert des contacts iPhone vers iPhone.

Note : Il risque de perdre des données pendant le processus de transfert par iTunes.

Transférer des contacts iPhone vers iPhone avec iTunes

Conclusion:

À travers ce tutoriel, nous pouvons transférer des contacts iPhone vers iPhone de manière efficace. Par ailleurs, si vous effacez accidentellement certains contacts pendant le transfert, ne vous inquiétez pas, nous avons des façons de récupération des contacts supprimées iPhone.