3 moyens gratuits de transférer des notes iPhone vers PC

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 10.10.2019, 06:39 pour iOS
Transférer des notes iPhone vers PC

Pour les employés de bureau, les choses à enregistrer tous les jours sont compliquées: lorsque vous êtes à la maison ou sur la route, vous pouvez utiliser votre téléphone portable pour signer des documents. Il existe donc un problème qui touche de nombreuses personnes: comment transférer rapidement le contenu de mes notes de téléphone portable sur mon ordinateur ? Ne vous inquiétez pas, on va présenter trois moyens gratuits pour vous aider à transférer des notes iPhone vers PC.

1. Transférer des notes iPhone vers PC avec AnyMP4 iOS Toolkit

AnyMP4 iOS Toolkit - Sauvegarde & Restauration de données iOS est dédié à synchroniser et sauvegarder les données iOS sur l’ordinateur, qui vous permet de transférer facilement des notes depuis iPhone vers PC. A part les notes, vous pouvez aussi transférer les contacts, les messages, les vidéos, de la musique et les photos vers PC. Suivez le tutoriel pour transférer vos notes importantes vers PC.

Sauvegarde & Restauration de Données iOSWinMac

  • Sauvegarder gratuitement presque toutes les données iPhone/iPad/iPod en un clic
  • Restaurer les données de la sauvegarde vers l'appareil iPhone/iPad/iPod
  • Prendre en charge tous les modèles iOS, comme iPhone 11 Pro/11/XS/XR/X/8/7/6/5/4, iPad, iPod.

Étape 1. Télécharger le logiciel iOS Toolkit sur PC

Au début, téléchargez le logiciel iOS Toolkit sur votre PC en cliquant sur le bouton de téléchargement. Puis l’installez en suivant les instructions.

Étape 2. Ouvrir Sauvegarde & Restauration de données iOS

Dès lors que l’installation est terminée, le logiciel démarre. Sur l’interface d’accueil, choisissez la fonction « Sauvegarde & Restauration de Données iOS » > « Sauvegarde de données iOS ».

Interface d'iOS Toolkit

Étape 3. Connecter iPhone à PC

Connectez le téléphone iPhone à l’ordinateur avec le câble USB, le logiciel iOS Toolkit peut le détecter tout de suite. Et vous êtes capable de voir l’interface comme ci-dessous.

Connecter iPhone à PC

Étape 4. Sélectionner le type de données à transférer

Ce logiciel vous permet de sauvegarder les données avec le mode standard ou le mode crypté, choisissez lequel vous convient et cliquez sur « Démarrer ». Sur l’interface suivante, vous avez besoin de sélectionner les types de données à synchroniser, cochez « Notes & Pièces-jointes » sous Mémos & Autres.

Sélectionner le type de données

Étape 5. Transférer les notes iPhone vers PC

Cliquez sur le bouton « Suivant » pour définir le chemin d’enregistrement, ensuite commencez à transférer les notes d’iPhone vers PC par cliquer sur « Sauvegarder ».

Transférer les notes iPhone vers PC

2. Transférer les notes iPhone vers PC via iCloud

Le service iCloud est un stockage de nuage pour l'appareil iOS, si vous activez toujours iCloud sur iPhone, vous êtes en mesure de retrouver les données depuis la sauvegarde iCloud lorsque vous supprimez par erreur un fichier important. Ainsi, vous pouvez exporter les notes iPhone vers PC par iCloud.

Étape 1. Ouvrez « Réglages » sur votre iPhone, puis touchez l’identifiant Apple > iCloud > activez le bouton à droite « Notes ». Lorsque votre iPhone est connecté aux réseaux WiFi, les notes vont être synchronisées avec iCloud.

Activer Notes sur iCloud

Étape 2. Entrez le site iCloud.com dans le navigateur sur votre ordinateur. Connectez-vous à iCloud et saisissez le code de validation envoyé par le service Apple vers iPhone.

Se connecter à iCloud

Étape 3. Sélectionnez « Notes », vous êtes en mesure de voir toutes les notes d’iPhone.

Sélectionner Notes dans iCloud

3. Transférer les notes iPhone vers PC par Mail

Si vous n’avez que quelques notes, vous pouvez également choisir d’envoyer des notes vers PC par Mail.

Étape 1. Accédez à « Notes » sur iPhone, touchez les notes SUR MON IPHONE.

Activer mon flux de photos

Étape 2. Ouvrez la note que vous voulez transférer, puis touchez l’icône de partage au coin supérieur à droite. Sélectionnez « Envoyer par e-mail ».

Étape 3. Salissez l’adresse électronique dans la case de destinataire et l’objet, et puis appuyez sur « Envoyer ».

Étape 4. Ouvrez votre boîte de courrier sur l’ordinateur pour lire la note.

Conclusion:

Maintenant, vous avez su comment transférer les notes iPhone vers PC facilement et gratuitement. Vous pouvez choisissez le plus convenable moyen pour vous. Après le transfert des notes, suivez le tutoriel de transférer des photos iPhone vers PC.