Comment restaurer iPhone sans iTunes

Sophie Martel Publié par Sophie Martel / 30.08.2019, pour Gérer Données iOS
Restaurer iPhone sans iTunes

Chaque année, Apple publie son nouvel iPhone, les utilisateurs aiment souvent changer leurs iPhones, tels qu’iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 6, iPhone 7, iPhone 8/8 Plus, iPhone X/XS, etc. En ce cas, il vaut mieux de réinitialiser votre iPhone pour protéger vos informations privées. La plupart d'utilisateurs font référence à iTunes, mais ce qui nous déranger est que vous devez mettre à jour votre iOS. Il provoque souvent la perte ou la suppression de vos données. Donc, comment faire pour restaurer iPhone sans iTunes ?

1. Restaurer ou réinitialiser iPhone sans iTunes

Tout d'abord, pour réinitialiser son iPhone, vous devez faire une sauvegarde de votre iPhone pour que les données sont mieux protégées. Et puis, veuillez suivre les étapes suivantes :

Trouvez « Réglages » sur votre iPhone, et sélectionner « Réinitialiser » dans l'onglet « Général ». Appuyez sur « Effacer contenu et réglages », Enfin, validez cette procédure en pressant sur « Réinitialiser iPhone ».

Pendant la restauration ou le formatage de l'iPhone, si vous perdez par accident des données importantes, veuillez lire l'astuce suivante pour les retrouver.

Comment faire pour restaurer les données iPhone sans iTunes est un problème posé par beaucoup d'utilisateurs iPhone qui ne sont pas familiers avec iTunes. Tout le monde sait qu'iTunes est un outil puissant qui vous aide à gérer des musiques, des vidéos que vous aimez.

Cependant, c'est vraiment un outil difficile à comprendre. Et parfois, vous rencontrez un bug que vous ne pouvez plus l'utiliser malgré les efforts faits. Ne vous inquiétez pas, le logiciel AnyMP4 Récupération de Données iPhone peut vous aider à récupérer les données supprimées ou perdues à cause de n'importe quelle raison sans iTunes. Le guide suivant vous l'expliquera comment le faire sans aucun dommage pour votre iPhone.

AnyMP4 Récupération de Données iPhoneWinMac

  • Récupérer des données supprimées et perdues à partir de l'appareil iOS et de la sauvegarde iTunes/iCloud.
  • Supporter la récupération de diverses données, comme Messages, Contacts, Historique des Appels, Photos, Vidéos, Audio, Notes, WhatsApp, Messenger, Viber, et plus encore.
  • Toutes les versions iOS prises en charge.
  • 100% propre et en sécurité.

2. Les étapes à suivre pour récupérer des données supprimées iPhone

Étape 1. Installer gratuitement le logiciel sur votre PC

D'abord, vous devez télécharger et installer cet outil qui est également le meilleur outil pour récupérer les données iPhone sans iTunes. Après l'installation du logiciel, veuillez le démarrer.

Démarrer le logiciel de récupération iPhone

Étape 2. Choisir le mode de récupération

En réalité, ce logiciel vous permet de récupérer les données perdues depuis l'appareil iOS ou de la sauvegarde iTunes/iCloud, dans votre cas, veuillez choisir l'option Récupérer à partir de l'appareil iOS. Après avoir cliqué sur le bouton Démarrer le balayage, vous verrez l'image montrée à droite.

Choisir le mode de récupération

Étape 3. Données disponibles à récupérer

Pour tous les différents types d'iPhone, ce logiciel est en mesure de récupérer les divers types de fichiers tels que Contacts, Messages, Historique des Appels, Calendrier, Notes, Rappels, Signet de Safari, App photos/vidéos/audio/document, et plus encore.

Note : 1. Si votre appareil est un iPhone 4 ou iPhone 3GS, vous devez télécharger un plug-in pour continuer à analyser votre appareil.
2. Ce logiciel de récupération permet également de récupérer des données depuis WhatsApp, Messenger, Viber, Kik, Line, WeChat, et d’autres applications, par exemple, récupérer des vidéos supprimées de WhatsApp.

Données disponibles à récupérer

Étape 4. Récupérer les fichiers comme vous voulez

Après l'analyse de votre iPhone, tous les fichiers existants seront affichés sur l'interface du logiciel sous les différents nœuds. Par exemple, si vous voulez restaurer des iMessage iPhone, cliquez sur Messages ou Pièces-Jointes des Messages. Les données supprimées sont en rouge pour avoir une distinction claire avec les autres fichiers. Vous êtes aussi en mesure de visionner les données avant de les récupérer.

Récupérer les fichiers comme vous voulez

Étape 5. Démarrer le processus de récupération

Maintenant, veuillez commencer à récupérer les données que vous choisissez, puis, vous trouverez tous les fichiers dont vous avez besoin dans le dossier que vous personnalisez.

Récupérer les fichiers comme vous voulez

Conclusion:

Dans cet article, nous vous avons montré comment restaurer iPhone sans iTunes et le processus de récupération si on perd des fichiers iPhone lors de la restauration. Certainement, évitant de perdre des données importantes, il faudrait mieux les sauvegarder avant de la restauration d’iPhone.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.