Comment transférer des photos de PC vers iPhone avec/sans iTunes ou avec iCloud

Cécile Martin Publié par Cécile Martin / 26.09.2019, 08:20 pour iOS
Transférer des photos PC vers iPhone

De nos jours, il existe des appareils photographiques qui supportent Bluetooth et WiFi, c’est pratique pour les amateurs photographie, car on peut transférer directement les photos vers iPhone avec Bluetooth ou WiFi. Cependant, Certains appareils photographiques n’ont pas cette fonction, dans ce cas-là, on a besoin d’importer les photos vers PC puis les envoyer vers iPhone. Comme le système iOS ne permet pas de transférer des données à l’aise, on va expliquer comment transférer des photos de PC vers iPhone sans iTunes, avec iTunes ou avec iCloud.

1. Transférer des photos de PC vers iPhone sans iTunes

La plus simple méthode est de transférer des photos de l’ordinateur vers l’appareil iPhone avec un outil professionnel. Transfert iPhone Pro est votre premier choix, qui peut vous aider à transférer des données depuis l’ordinateur vers iPhone 11 Pro/11/XS/XR/X/8/7/6/5/4 en un clic. Vous êtes en mesure de transférer les photos, les vidéos, de la musique, ainsi que les contacts, etc. Cliquez sur le bouton de téléchargement et puis suivez le tutoriel pour transférer les photos de l’ordinateur vers votre iPhone.

AnyMP4 Transfert iPhone ProWinMac

  • Transférer des photos depuis l'ordinateur vers iPhone.
  • Prendre en charge d'autres types de données comme vidéos, contacts, musique, SMS, etc.
  • Permettre aussi de transférer des données entre deux appareils iOS, par exemple, transférer les contacts entre deux iPhone.
  • Supporter tous les modèles iOS, tels que'iPhone 11 Pro/11/XS/XR/X/8/7/6/5/4, iPad, iPod.

Étape 1. Exécuter Transfert iPhone Pro

Lancez le logiciel Transfert iPhone Pro sur PC, ensuite connectez votre iPhone à l’ordinateur avec le câble USB, vous trouverez les informations d’iPhone sur l’interface d’accueil du logiciel.

Connecter iPhone à l'ordinateur

Étape 2. Transférer des photos de PC vers iPhone

Vous pouvez voir les données supportées dans la barre latérale, cliquez sur « Photos », toutes les photos sur votre iPhone seront affichées sur l’interface principale.

Transférer des photos iPhone vers PC

Pour importer les photos de PC vers iPhone, cliquez sur le bouton en forme plus, sélectionnez « Ajouter un fichier » ou « Ajouter un dossier » selon votre demande.

Dans la fenêtre pop-up, choisissez les photos que vous souhaitez transférer, et puis cliquez sur « Ouvrir » pour commencer à transférer ces photos vers iPhone.

A part le transfert de photos depuis l’ordinateur vers iPhone, ce logiciel vous permet aussi d’exporter les photos iPhone vers l’ordinateur ou entre deux appareils iOS.

2. Transférer des photos de PC vers iPhone avec iTunes

La solution commune est de transférer des photos de PC vers iPhone avec iTunes. Voici les étapes en détail.

Étape 1. Téléchargez et installez la dernière version iTunes sur PC, et ouvrez-le.

Étape 2. Branchez iPhone à PC, iTunes détectera votre iPhone.

Connecter iPhone à iTunes

Étape 3. Cliquez sur l’icône de l’appareil en haut. Les informations iPhone est listé sur l’interface.

Étape 4. Choisissez « Photos » sous « Réglages », iTunes vous permet de transférer des photos depuis l’ordinateur vers l’appareil iPhone à condition de cocher « Synchroniser les photos ».

Cocher Synchroniser les photos

Étape 5. Comme iTunes vous permet seulement le dossier, si les photos à transférer se trouvent plusieurs dossiers, on vous conseille de créer un nouveau dossier, et copiez collez toutes les photos dans le dossier cible.

Étape 6. Sélectionnez le dossier que vous avez créé dans la case « Copier les photos depuis ». Enfin, cliquez sur « Appliquer » pour démarrer le transfert des photos.

3. Transférer des photos de PC vers iPhone avec iCloud

Si vous n’aimez pas télécharger de logiciel sur votre ordinateur, vous pouvez transférer les photos de PC vers iPhone à l’aide d’iCloud. Mais avant tout, vous devez activer « Mon flux de photos » et connecter au réseau WLAN.

Étape 1. Accédez à « Réglage » > « Identifiant Apple » > « iCloud » > « Photos » pour activer « Mon flux de photos » sur iPhone. En même temps, connectez au réseau WLAN.

Activer mon flux de photos

Étape 2. Ouvrez le site icloud.com et connectez-vous avec votre compte iCloud.

Se connecter au compte iCloud

Étape 3. Ouvrez le module « Photos », et cliquez sur le bouton « Charger des photos » au coin supérieur droit pour charger les photos depuis le disque local de l’ordinateur.

Ouvrir Photos iCloud

Étape 4. Après que toutes les photos ont été ajoutées dans iCloud, attendez un peu de temps, vous trouverez les photos sur votre iPhone.

Cette méthode vous permet de transférer les photos de l’ordinateur vers iPhone sans logiciel, mais il prendra beaucoup de temps pour charger les photos.

Conclusion:

On a présenté 3 méthodes pour transférer des photos de PC vers iPhone, vous pouvez choisir laquelle vous préférez. Après le transfert des photos, vous vous intéressez peut-être à comment transférer des vidéos depuis PC vers iPhone.