Promo Phone Close Button

Deux façons pour transférer des SMS Android vers iPhone

Avec le lancement de l'iPhone 13, de nombreux utilisateurs espèrent remplacer leur téléphone par ce nouvel appareil iOS. Après avoir remplacé le téléphone, vous devez transférer les données de l'ancien téléphone vers le nouveau. En fait, il existe de nombreuses façons de transférer des données iPhone vers iPhone, mais si votre ancien téléphone est Android et le transfert se fait entre deux systèmes d'exploitation différents, il est probable que le transfert échoue en raison d'une incompatibilité des données.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer deux méthodes pour transférer des SMS Android vers iPhone 13, 12, 11, 10, 8, X, XS, etc., de sorte que vous puissiez sauvegarder des données de téléphone ancien dans le nouveau.

Transférer des SMS Android vers iPhone

1. Transférer des SMS Android vers iPhone avec Migrer vers iOS

Migrer vers iOS est une application lancée par Apple qui est utilisée pour transférer ou restaurer des données vers le nouvel iPhone, y compris le transfert des messages. Par ailleurs, puisque cette fonction de transfert va effacer les données existantes sur l'appareil iOS, elle est plus adaptée aux nouveaux iPhone. Veuillez procéder les étapes suivantes pour transférer des SMS Android vers iPhone.

Étape 1. Ouvrez votre nouvel iPhone et lors d'effectuer la configuration, sous « Apps et données » appuyez sur l'option « Migrer des données depuis Android ».

Si vous iPhone est ancien, veuillez toucher « Réglages » > « Général » > « Transférer ou Réinitialiser l'iPhone » > « Réinitialiser » pour lancer à nouveau la configuration. Et ce processus va effacer des données existantes dans votre appareil iOS.

Étape 2. Sous Migrer d'Android, touchez « Continuer » et il va s'afficher le code à chiffres qui est utilisé pour le transfert des données depuis Android.

Migrer vers iOS sur iPhone

Étape 3. Sur votre appareil Android, activez Wi-Fi pour connecter iPhone par le réseau créé par iPhone, puis téléchargez et installez l'application Migrer vers iOS.

Étape 4. Lancez l'application de transfert sur Android, touchez l'option « Continuer », puis « Accepter » les conditions générales de l'app et appuyez sur « Suivant » sous Trouver votre code.

Étape 5. Entrez le code à chiffres que vous avez obtenu depuis iPhone.

Étape 6. Sélectionnez l'option « Messages », puis appuyez sur « Continuer ».

Étape 7. Une fois le processus de transfert terminé, touchez « OK » et appuyez sur « Continuer » sur iPhone pour accomplir le transfert des messages Android vers iPhone.

Migrer vers iOS sur Android

2. Transférer des SMS Android vers iPhone avec TransMate

TransMate est destiné à gérer et à transférer des données Android ou iOS, comme transférer des données entre deux Android ou iOS, entre Android et iOS, ou entre l'appareil Android/iOS et PC. En outre, il prend en charge divers types de données, y compris des messages, des contacts, des photos, des vidéos et de la musique.

Avec ce logiciel de transfert, il est possible de transférer diverses données Android vers iPhone, sauf les messages. Pour les messages, nous pourrons utiliser le logiciel pour sauvegarder des SMS Android sur PC en format CSV ou TXT, puis transférer le fichier CSV/TXT sur iPhone, en vue de réaliser le transfert des SMS Android vers iPhone. Certainement, cette méthode transfère simplement le SMS vers l'iPhone sous forme de fichier et ne peut pas ajoute les SMS avec précision à l'app Messages de l'iPhone. Voici comment procéder :

AnyMP4 TransMateWindows

  • Transférer des données entre iPhone/iPad/iPod et Android, Android vers Android, iOS vers iOS, ou l'appareil iOS/Android et PC.
  • Prendre en charge de diverses données, comme contacts, messages, vidéos, photos, musique.
  • Compatible avec presque tous les modèles populaires, y compris iPhone 13/12/11/10/8/X, iPad, iPod, Samsung, Xiaomi, Huawei, Wiko, Sony, LG, etc.
  • Posséder des fonctions pratiques, comme Créateur Sonneries, Sauvegarde et Restauration Contacts, Convertisseur HEIC.
TÉLÉCHARGER

Étape 1. Installez et ouvrez TransMate sur votre ordinateur, et branchez votre appareil Android à l'ordinateur avec un câble USB. Le logiciel va détecter automatiquement l'appareil Android.

Étape 2. Une fois le logiciel et Android connecté bien, cliquez sur « Messages » dans la barre latérale de l'interface de logiciel, pour accéder aux SMS existants sur Android.

Étape 3. Sélectionnez et cochez les messages que vous voulez transférer vers iPhone, puis cliquez sur « Exporter vers le PC » en haut et choisissez l'option « Fichier CSV » ou « Fichier TXT » pour sauvegarder des SMS Android sur l'ordinateur en format CSV ou TXT.

Étape 4. Connectez iPhone à l'ordinateur avec un câble USB, trouvez le fichier des messages Android en format CSV ou TXT, et importez le fichier dans votre iPhone, pour réaliser le transfert des messages Android vers iPhone.

Transférer les contacts Android vers iPhone

Conclusion:

Dans ce tutoriel, nous vous avons présenté deux façons pour transférer des SMS Android vers iPhone. Migrer vers iOS est capable de transférer directement des messages depuis Android vers iPhone, mais iPhone est un nouvel appareil ou ce transfert peut effacer des données existantes sur iPhone. Et TransMate ne peut pas effectuer le transfert des SMS directement, mais il est capable de transférer d'autres données directement, comme transférer des contacts Android vers iPhone.

CommentaireCliquez ici pour poster un commentaire.